Je vous contact car je prépare mon premier voyage hors UE à Saint Petersbourg.
Nous sommes dans l’attente des Visas et je suis en train de me renseigner sur divers points comme le téléphone (appels / internet) et les modalités de paiement (direct ou retrait).
Les frais de paiement par carte (Visa premier chez BNP) sont très onéreux : 2,90 % + 0,90 cts par opération en paiement direct et 2,90 % + 3 € pour chaque retrait ! Y a t-il des moyens de limiter ces frais ?
Idem, pour mon opérateur mobile je devrai payer un pass de 29 € (Sosh) pour avoir 30 min d’appel / 50 sms / 3 go d’internet. C’est surtout internet qui m’intéresse pour utiliser GoogleMaps et Whatsapp.
Avez-vous certains conseils à me communiquer ou des éléments à savoir à tout prix que seuls les expérimentés connaissent ?^^
Je me posais aussi cette question : nous partons via AirBaltic avec une escale à Riga. Les bagages doivent-ils être de nouveau enregistrés lors de l’escale ?
Je vous remercie par avance.
Bien cordialement.
JM
elisabeth_22
Bonjour, j’espère que je n’arrive pas trop tard
Pour les moyens de paiement : négociez avec votre banque une carte gold avec la première année offerte. Surtout qu’elle donne de bonnes garanties de rapatriement. Avec ça vous devriez alléger votre facture lors des retraits. A votre place je partirais avec un peu de liquide quand même et ferais 1, maximum 2 retraits sur place. Généralement je pars avec 500 €, quand ils sont épuisés, je retire de quoi finir mon séjour.
Pour le téléphone : allez voir sur place dans une boutique de téléphonie. Les forfaits russes ne fonctionnenet pas du tout comme en France, vous n’avez pas d’abonnement, mais vous achetez une SIM (pas très cher) et vous créditez de l’argent liquide dessus. Lorsque les unités sont consommées, vous recevez une alerte pour créditer votre solde à nouveau si vous le voulez. Vos unités sont à utiliser librement soit en SMS, soit en appels ou en data internet. Quand vous partez vous jetez simplement votre SIM, une fois que les unités sont consommées. Ca devrait vous revenir moins cher.
Pour les astuces, c’est comme partout, par exemple ne pas changer tout son argent à l’aéroport car le taux de change est désaventageux pour vous. Changer le strict minimum et ensuite faire une autre opération en ville (bien regarder les cours qui sont affichés dehors). Eviter d’utiliser sa CB pour payer. On ne sait jamais. Vous êtes en voyage : si vous êtes piraté, vous ne vous en apercevrez qu’à votre retour !
jojomarso3
Bonjour !
Je vous remercie pour votre réponse qui n’arrive pas trop tard puisque nous partons dans 15 jours.
Pour le paiement j’ai déjà une carte premium. Mais il y a quand même des frais. C’est noté pour le montant du retrati.
Pour les appels, je n’y avais pas pensé, je vais voir ça.
Je vous remercie pour vos conseils.
A bientôt !Cdt
fecampois4
La nouvelle carte bancaire Ultim de Boursorama Banque n’a aucun frais à l’étranger. J’en ai une et je vais en Russie la semaine prochaine, ça devrait m’éviter les frais de retrait / paiement.
fecampois5
pour le téléphone j’ai le forfait free à 15.99, j’ai la data en Russie 25 go. Et ça marche dans beaucoup de pays, c’est intéressant quand on voyage pas mal