Première fois en Thaïlande à Krabi

Forum Thaïlande

Bonjour,

Pour nous c’est une 1ère, nous réservons souvent nos voyages par des tours operator en all exclusive !!!

Pour cette fois, nous pensons réserver un petit hôtel sur kraby qui nous paraît très sympa le rangsiman pour 10 nuits et faire des excursions aux alentours (îles, voir les éléphants, temples, etc…).Pouvez-vous nous indiquer de bonnes agences d’excursions avec des guides francophones (notre anglais est inexistant !!!)

En regardant tous les posts, il semble que la plage de Ao nang n’est pas top … qui peut nous renseigner ? l’hôtel nous propose de nous y rendre en tuk tuk (l’hôtel est à 10/15 mn de la plage). Toujours d’après mes recherches, il semble que les habitants sur krabi seraient moins accueillants que sur d’autres régions, bizarre …??

Merci de nous indiquer si nous faisons le bon choix sur cette région de la Thaïlande, sur l’hôtel également. Nous voudrions éviter Phuket très touristique avec de grands hôtels !
Pourvez-vous nous donner des adresses de bons petits restos (on est en petit déjeuner seul).
Quelles sont les activités en soirée sur kraby ? nous y serons fin décembre 2019

Merci pour vos précieux conseils (nous sommes 3 adultes 40 / 60 ans et 1 ado)
A bientôt

Hello Diams91,

Pour ce qui est de l’hôtel je n’y ai pas séjourné mais les avis semblent bons, donc pas trop d’inquiétude sur ce point !
Je laisse également le soin à d’autres de vous indiquer des agences d’excursions francophones car je n’en connais pas. Peut-être voir avec l’hôtel directement ?

À Krabi, en effet, la plage d’Ao Nang n’est pas la plus belle que vous pourrez voir… Il y a Railay Beach qui est très jolie, vous y accedez en taxi boat (environ 15 minutes de navigation).

Au niveau des temples, le plus connu c’est le Tiger Cave Temple, c’est un des temples que j’ai préféré ! Vraiment magnifique mais il faut le mériter : 1260 marches à gravir, donc n’oubliez pas vos bouteilles d’eau (rangées dans un sac pour éviter de vous les faire voler par les singes , ils ne sont pas agressifs mais ils volent les bouteilles).

Pour les éléphants, je vous conseille un sanctuaire plutôt qu’un trek. Nous sommes allés à Sonchana Farm (à 2 heures de Krabi, dans le parc national de Khao Sok, en pleine jungle), c’est une ferme familiale, ils ont seulement un éléphant et vous réservez pour vous uniquement donc vous serez seuls avec l’éléphant : moment magique !
Par contre, je ne crois pas que ça soit réservable par une agence d’excursion, je crois qu’ils gèrent tout en direct sur leur page Facebook.

Pour manger, je vous conseille le Night Market d’Ao Nang (voilà l’adresse : Soy 8, Ban Tambon Ao Nang, Amphoe Mueang Krabi, Chang Wat Krabi 81000, Thaïlande) il y a environ 30 stands de nourriture, donc vous pouvez choisir ce que vous voulez ! C’est uniquement le soir par contre.

Enfin pour la non hospitalité des habitants de Krabi, c’est bizarre car c’est un des endroits où l’on a été le mieux accueillis ! Les gens sont adorables, donc pas d’inquiétude :).

Pour vous aider sur les excursions, vous pouvez consulter mes articles sur le road trip que nous avons fait en Thaïlande :

• L’article sur la première partie du road trip évoque le sanctuaire d’éléphant
  • Le second article du road trip parle de Krabi
  • Le dernier article est dédié à Koh Phi Phi

N’hésitez pas si vous avez d’autres questions,
Bons préparatifs,

Amandine

Bjr - a titre personnel je ne passerais pas 10 jours dans un hotel de la rue principale d’AoNang - 3 ou 4 jours seraient largement suffisants - sauf a aimer vous retrouver au bout du monde dans un endroit ou il n’y a quasiment que des etrangers – question agence et guide francophone malheureusement cela va etre plus que difficile - à fortiori sur c ette période – n’y comptez pas et prévoyez de faire avec un guide local thai --------- vous devriez peut etre regarder sur d’autres destinations, soit en dehors de AONAng - par ex TubKaek - sinon les iles comme KOh Jum ou plus classiquement KOh Lanta ------------ pour avoir quelques chances de pouvoir compter sur un guide francophone, sur ces dates tres demandées, la seule vraie solution est de passer par une agence locale , pour l’hotel les transports et les visites - qui vous garantira un bon guide francophone – sachant qu’au Sud ils sont plutot rares -------- bon voyage

Sujets suggérés

Services voyage