Je suis étudiante en M1 et à partir de mai, je m’envole pour 4 mois d’aventure au Népal dans une agence de trekking ! Un vrai rêve que j’ai hâte d démarrer : pourtant je manque encore de conseils alors je suis venue vous demander les vôtres !
Je souhaitais surtout connaitre votre avis sur les sites à consulter avant de partir et sur les petites astuces à connaitre sur place ! Par ailleurs, je sais que ce sera une période de mousson alors question “fashion” je pensais emporter un imperméable (je vis en Bretagne alors la pluie je connais !!), des vêtements plutôt légers en coton et des chaussures de rando. Qu’en pensez-vous ? Et comme je suis du genre amie des insectes : un bon insecticide pour éviter de passer 4 mois à me gratter !
Qu’en est-il de la culture au Népal, qu’est-ce qui a profondément changé dans votre vie depuis que vous êtes sur place ?
Par ailleurs, je suis à la recherche d’un logement sur place : quels sites me conseillez-vous pour cela ? Quel budget prévoir ? Surtout si vous rechercher une collocataire sur Katmandu, n’hésitez pas
Merci d’avance pour votre aide et n’hésitez pas à partager des anecdotes je serais ravie de les entendre !
Pomme
Anonyme2
Salut Pomme,
Pour la pluie, ce que tu as décris me parait correct. Mais n’achete rien de neuf avant, tu trouveras tout sur place à des prix très intéressant.
Pour les insectes, le mieux c’est de prendre un moustiquaire. Sinon tu peux acheter de l’antimoustique sur place (je te conseille l’ODOMOS).
Je ne vis pas sur place, mais j’ai bien aimé la nourriture népalaise ET tibétaine, tu vas te régaler. Et si tu es branchée méditation, tu vas trouver ton bonheur.