Prendre mon inhalateur nicorette avec ses petites cartouches en cabine ?

Forum Avion

Bonjour,

Je prend l 'avion demain avec air caraibes, le trajet est de 12h , je suis fumeuse…ai je droit avec mon ordonnance de prendre mon inhalateur nicorette avec ses petites cartouches en cabine???

Merci

Non, vapoter est aussi interdit que fumer dans tous les vols commerciaux sur toute la planète.
Si vous utilisez l’engin à bord, vous risquez gros, très gros !
Ne vous tracassez pas, on survit à quelques heures sans nicotine et si vous craignez le manque, utilisez les gommes à macher, les patchs, moyens efficaces et autorisés, eux !
Et ne venez pas faire croire qu’un médecin soit assez stupide pour faire une ordonnance afin que vous puissiez fumer ou vapoter en avion !

Un inhalateur Nicorette ne fait aucune vapeur n incommode personne c est juste pour avoir le geste de fumer et une dose de nicotine mais ça n esf en.aucun cas du vapotage

Du coup, quid de l’inhalateur nicorette?
Je me pose la question. J’arrete de fumes avec ça et je ne voudrai pas me retrouver en manque…

ben si, moi qui suis allergique à la cigarette, les vaporettes et inhalateurs font bien plus que simplement m’incommoder ! Toux, yeux qui piquent, larmes, maux de tête en 5 minutes quand quelqu’un utilise ce genre de truc dans la même pièce que moi. Dans un train ou un avion je ne pourrais pas partir si quelqu’un en utilisait… J’ai jamais testé plus que 5 minutes dans la même pièce, mais j’imagine que les symptômes iraient en s’aggravant…
Et je connais plein d’autres personnes qui sont aussi intolérantes ou allergiques. Impossible de manger en terrasse l’été au resto, et je vous fais grâce de toute la liste des choses qu’on ne fait pas ou plus à cause de ces substances. C’est pire à vivre qu’une allergie alimentaire, mais c’est tabou, on n’en parle pas dans les médias, les fumeurs ne peuvent pas se rendre compte (et les lobbys du tabac et vaporettes et autres continuent à s’en mettre plein les poches !).

De toutes façons strictement interdit en avion, prenez vos dispositions.
Si vous êtes pris, c’est très forte amende, voire plus, et vous êtes de toutes façons cueilli à l’arrivée par les forces de l’ordre. Dura lex, sed lex.

Effets indésirables des inhalateurs nicorette (valable aussi pour la personne assise à côté de l’utilisateur en particulier si allergie ou intolérance, car il y a évaporation de nicotine dès l’ouverture de l’inhalateur) :
https://www.doctissimo.fr/medicament-NICORETTE-INHALEUR.htm

Interdiction stricte d’utilisation en avion sur icelandair (par exemple) de cigarettes électroniques à batterie, vaporette, inhalateurs de nicotine et systèmes électroniques de libération de nicotine :

Aucune compagnie n’a envie de gérer un incendie ou un choc anaphylactique lors d’un vol, et même un passager “simplement” malade. Encore plus aujourd’hui, où une quinte de toux avec la psychose actuelle autour de certains virus peut devenir très difficile à gérer pour l’équipage… Si vous utilisez votre inhalateur à nicotine à côté de moi, c’est quinte de toux assurée… Nul doute que la compagnie vous demandera des comptes, et pas qu’elle !

En tous cas, merci d’avoir abordé ce sujet, tabou, à tel point que mêmes les premiers concernés ignorent totalement les conséquences pour les autres de ce qu’ils font. Les lobbys (dont vous êtes les premières victimes) ont très bien travaillé…
Bon courage et tous mes encouragements pour arrêter de fumer, c’est parait-il encore plus difficile que de se sevrer de l’héroïne, alors bravo !

Sujets suggérés