Prendre un billet 10 min. avant le départ du ferry à Rafina ?

Forum Grèce

J’arrive mardi soir prochain à 15h50 à l’aéroport d’Athènes. Un ferry Superjet part de Rafina à 17h. Si tout est fluide, est-ce envisageable d’acheter un billet et de prendre le ferry ?
Le billet peut-il être acheté sur le bateau ou faut-il se rendre “je ne sais pas où” ? (dans une agence du port ou un ticket office).
Merci pour votre réponse et votre avis qui me permettront de tenter ou non le coup !

En arrivant à 15h50, à supposer que l’avion soit à l’heure, et que vous n’ayez pas de bagages enregistrés vous pouvez supposer sortir de l’aéroport à 16h10… en prenant à taxi qui va vite vous serez à Rafina à 16h45 au mieux…
Oui vous pouvez acheter le billet au dernier moment mais pour moi ça parait très très court comme timing…

Bonjour,

C’est pratiquement mission impossible, je vais vous expliquer pourquoi, mais il y a une faille possible…

Il faut que l’avion soit pile à l’heure ce qui n’est pas le cas dans 70 % des cas.
Il faut que vous alliez à grande vitesse vers la sortie, et il y aura au bas mot environ 2 à 300 m selon le satellite d’arrivée, et si c’est un bus, c’est plus long en temps.

Il faut que vous connaissiez le trajet de sortie du hall et accéder directement à la ligne des taxis.

Il faut que vous puissiez monter dans le premier taxi, et à cette heure là, il y a de l’attente.

Il faut que le taxi accepte de foncer vers le port de Rafina, et qu’il y ait une circulation faible, à cette heure là, il y a plage…

Sur le port, le taxi vous dépose devant l’agence des billets de Superjet, ceci il le fera … Le Superjet est à 30 me de l’agence…mais pas de vente de billets à bord.

La seule et unique chance est celle ci :

Que le Superjet ait un peu de retard suite à son premier périple dans les îles, ce qui arrive très souvent.

Voici la stratégie possible : Vous faites cette méthode.
Vous arrivez avec le taxi au port devant l’agence de billets. Sur votre droite si le Superjet est là, vous allez de suite le voir, il est à quai très visible, de couleur blanche et rose.
Là temps de réaction est très court.
S’il n’est pas à quai, c’est gagné ! Car il arrivera plus tard…

Si vous voyez sur le quai à droite au bord de la route, des gens qui attendent, ce sont les gens pour le Superjet.

Sinon il y a le ferry qui va suivre un peu plus tard.

Cordialement,

Christi@n

Sujets suggérés

Services voyage