Je pars à NY dans quelques jours et sur la demande d’ESTA je n’ai mis que mon premier prénom. Mais mon conjoint a mis son 2e prénom. Y a-t-il possibilité qu’on nous refoule à la frontière pour ça ou est-ce que ça va passer quand même ? Sur nos billets, il n’y a que notre 1er prénom.
J’ai essayé d’éplucher les sujets pour comprendre, mais j’ai toujours un doute.
Merci beucoup de votre réponse !
mayannick2
Les exigence pour cette histoire de prénom change en permanence. Dans la version précédente de l’Esta, il ne fallait inscrire qu’un seul prenom…
Si on regarde la,demande aujourd’hui, la règle est tellement incompréhensible (voir cadre foncé bleu) qu’il semblerait déplacé de rejeter l’une ou l’autre des solution!
Bonjour,
Dans la demande, en ouvrant à droite “Exemple de passeport”
En 3, il est écrit : 3)Premier Prénom
Tapez votre premier prénom tel qu’il figure dans la zone lisible en machine de votre passeport.
Dans notre cas, nous n’avons mis que notre premier prénom également.
Est-ce que pour eux “premier prénom” veut dire tous les prénoms ?
Pourtant la conjugaison utilisée “tel qu’il figure” indiquerait bien que ce n’est qu’un seul prénom.
Comment savoir ? des retours ?
forrout4
Bonjour,
J’ai contacté le service voyageur et ci-dessous leur réponse.
Thank you for contacting the Traveler Communications Center. To ensure that there are no delays in your travel, please enter the name as it appears in the machine-readable zone of the passport. These are the two lines of text with numbers and chevrons (<<<) at the bottom of the personal information page with the passport bearer’s picture. Please include your middle name as part of your first name if it shows on the machine-readable zone of your passport. Bon c’est clair, si dans les 2 lignes au fond du passeport, il y a plusieurs prénoms, ils doivent être indiqués. Par contre il parle d’un retard et non d’un refoulement.
forrout5
Bonjour,
J’ai refait mes esta pour intégrer tous les prénoms.
Le scan des passeports prend bien toutes les données prévues, y compris les prénoms mais attention quand même à l’orthographe vu par le lecteur. Pour le mien, tout était bon mais pour celui de ma compagne son nom qui finit par IT était devenu II et son troisième prénom Jeanne était devenu Jeamne.
Attention à bien vérifier et corriger si besoin.
Bonne journée
mayannick6
La question qu’on peut,se poser, c’est pourquoi ont ils changé leurs conseils en ligne?
Il y a encore,quelques mois ils écrivaient ce qu’ils donnent dans leur message…
larosedusud17
bonjour a tous
j’ai esseyé plusieurs fois une demande esta le probleme sur le site que je suis rentre il ne demande ni photo ni passeport mais il demande le payement
sur quel site je dois rentrer qui soit fiable merci a tous
merci usaouest 2019 pour ta reponse tu as trouve un hotel ou airnb
merci
yfdu5111
Bonjour,
Pouvez-vous me dire s’il faut mettre une virgule entres les prénoms comme sur le passeport ? Ou bien mettre un espace aprs la virgule ? Un trait d’union ?
Ma mère a mis qu’un seul prénom car il disait de ne pas indiquer le deuxième prénom au moment de la vérification… alors qu’au début ils disaient de tous les mettre…Au final, elle en a mis qu’un. On a appelé les autorités de l’ESTA sur place qui nous ont dit que les noms qui apparaissent sur le passeport doivent apparaitre… et que sa demande serait refusée et qu’il faudrait en refaire une autre… et que si sa demande était acceptée, l’agent de la douane pourrait la refuser car tous les prénoms n’apparaissent pas … Bref incompréhénsible surtout que je l’ai déjà fait deux fois pour moi et toujours avec un seul prénom…
Merci par avance.
Cordialement,
forrout12
Bonsoir,
Rien de nouveau depuis mon message posté il y a 3 mois que je vous remets ci-dessous suite au fait que je n’avais mis qu’un seul prénom sur nos ESTA et que j’avais demandé ce qu’il en était officiellement et j’aavais eu cette réponse, du coup pour éviter tout problème et vu que la somme en jeu n’est pas énorme, j’avais refait nos ESTA.
Par contre, il serait intéressant d’avoir le retour de personnes qui n’avaient mis qu’un seul prénom alors qu’elles en avaient plusieurs, je n’ai pas vu passer de messages à ce sujet…
Réponse de Traveler Communications Center :
Thank you for contacting the Traveler Communications Center. To ensure that there are no delays in your travel, please enter the name as it appears in the machine-readable zone of the passport. These are the two lines of text with numbers and chevrons (<<<) at the bottom of the personal information page with the passport bearer’s picture. Please include your middle name as part of your first name if it shows on the machine-readable zone of your passport. Bon c’est clair, si dans les 2 lignes au fond du passeport, il y a plusieurs prénoms, ils doivent être indiqués. Par contre il parle d’un retard et non d’un refoulement.
yfdu5113
Merci pour ce retour.Oui ce serait bien d’avoir un retour de ceux qui ont tenté le coup qu’avec un seul prénom.Vous concernant, votre demande avait été refusée puis vous en aviez refait une autre ?Ou bien, vous en avez fait une autre en parallèle même si la première a été approuvée.Car celle de ma mère a été approuvée (je viens de voir cela), mais par téléphone ils m’ont indiqué que si l’agent décidait de la refouler car les prénoms ne matchent par le passeport… il pouvait
Cordialement,
forrout14
Oui nos demandes avaient été acceptées mais comme indiqué cela ne veut pas dire que l’autorisation d’entrer sur le territoire américain est acceptée, cela permet d’embarquer, de se présenter devant l’agent américain et c’est lui qui décide d’accorder ou non l’entrée…donc par les temps qui courent, j’ai préféré ne pas prendre de risques pour 24 dollars.
forrout15
28 dollars
yfdu5116
Merci.
Ok, je vais dire à ma mère de le refaire du coup même celui qu’elle vient de faire a été validé.
Je me permets de vous poser deux dernières questions. Pour les prénoms, il faut quoi parmi ces trois exemples :
“Michel,Pierre,Yves”
“Michel Pierre Yves”
“Michel, Pierre, Yves”
Pour le nom de famille d’une femme mariée, c’est bien uniquement le nom de jeune fille qu’il faut mettre donc ne pas inclure la partie “ép. DUPONT”
Merci par avance.
Cordialement,
forrout17
Comme sur le passeport :
Michel,Pierre,Yves
qui deviendra sur l’ESTA
Michel Pierre Yves
Pour l’histoire du nom, je laisse répondre Sourie grise mais de mon côté, j’ai mis strictement le nom qui figure sur le passeport :
Martin usage Dupont
qui a était reporté de manière identique sur l’ESTA
Donc les noms et prénoms de nos ESTA sont strictement identiques à ceux inscrits sur nos passeports car si j’ai bien compris c’est ce qui est demandé.
yfdu5118
Merci pour cette réponse. Le département aux USA qui s’occupe de l’ESTA m’ont dit cela par téléphone aussi.
Le problème est qu’hier ils m’avaient dit l’inverse.
Quand on remplie l’ESTA en ligne il est indiqué de ne mettre que le nom qui apparait dans la zone en bas (entre les chevrons…).Bref, j’ai vu un nombre incroyabel de post sur cette question précise sur différents forums. Tout le monde est perdu car rien de très clair à ce sujet.
forrout19
En effet mais cela ne doit pas avoir beaucoup d’importance car personne n’est venu sur le forum en rentrant des US pour dire qu’il avait eu des problèmes pour entrer sur le territoire pour telle ou telle raison sur l’ESTA. Je suppose que si c’était le cas il y aurait bien eu quelques personnes qui seraient venues sur le forum pour mettre en garde les futures demandeurs.
yfdu5120
OK merci. On va refaire une demande avec nom de jeune femme dans NOM (car c’est le seul qui apparait entre les chevrons)
Pour les prénoms, on va mettre les trois séparés par un espace. (on en avait mis qu’un c’est pour cela que l’on va le refaire).Et il y a une question où il nous est demandé si on est connu sous une autre identité, ici on mettra son nom de femme mariée et les trois prénoms…
On refait une demande ESTA comme si c’était la première et l’autre sera automatiquement annulé / remplacé ? On voudrait éviter les doublons ou les confusions du fait d’avoir demandé. A ma connaissance pas possible d’annuler la précédente, on a juste la main pour en refaire une… et repayer
forrout21
Bonjour, "Pour les prénoms, on va mettre les trois séparés par un espace. (on en avait mis qu’un c’est pour cela que l’on va le refaire)"
Pour ma part j’ai mis les prénoms séparés par une virgule comme sur le passeport et sur l’ESTA, ils ont été retranscrit séparés par un espace. "On refait une demande ESTA comme si c’était la première et l’autre sera automatiquement annulé / remplacé ?"
Vous recommencez la demande comme si vous n’en aviez jamais fait et à la fin le système va vous indiquer qu’il existe déjà une demande approuvée pour ce passeport et il vous demandera si vous voulez la remplacer par la nouvelle et vous répondez oui.
Bon voila, j’ai l’impression que qu’on se prend la tête pour rien car comme je l’ai déjà écrit, il n’y a aucun retour de mise en garde. Quand il y a des problèmes, il y a des retours, exemple BSP auto où les 170 messages ont été dépassés recemment. Cela doit s’appeler le stress de la préparation…
picvertus22
Bonjour
et pour les prenoms composes ?
Faut il mettre le tiret ? Sur mon passeport mon prenom est ecrit avec tiret dans la zone de texte et sans tiret (avec les chevrons de separation a la place du tiret) dans la zonne de lecture optique…
Merci.
sourisgrise23
Pas de tiret.
picvertus24
Merci pour votre reponse
Si je resume mon cas :
passeport : prenom avec tiret (dans le champ prenom)
billet d’avion : prenom san tiret
donnees APIS : prenom san tiret
Si je fais l’ESTA sans tiret je reste coherent avec le billet d’avion, les donnees APIS mais pas avec le passeport, je trouve cela un peu etrange de s’aligner sur les donnees de la compagnie aerienne qui sont “erronees” a cause d’une limitation de leur systeme informatique
sourisgrise25
Le tiret ne change rien qu’il y soit ou pas.
N’ayez crainte et partez tranquille!
camcam9526
Bonjour,
Je pars bientôt à NY avec mon conjoint et j’ai le même problème concernant la politique des noms et prénoms. En effet, je me nomme Camille Sylvie Joséphine et à priori c’est l’accent qui pose problème. J’ai essayé sans mais ça ne fonctionne pas non plus …
Je pense que j’aurai le méme problème pour mon conjoint qui s’appelle Allan Saïd …
A priori il faut l’écrire à l’anglaise mais après plusieurs recherches je ne trouve pas de réponse à ma question
Pouvez-vous m’aider ?
picvertus27
Bonjour,
J’ai fait mon ESTA aujourd’hui en téléchargeant une photo de mon passeport, pour les prénoms il apparaît sur l’ESTA tous les prénoms et pas de tiret sur mon prénom composé.
L’aide qui apparaît sur la case prénom n’est pas claire je trouve… il semble falloir indiquer tous les prénoms ?
sourisgrise28
Vous pouvez parfaitement faire votre ESTA sans ce chargement de photo qui semble vous compliquer la procédure.
picvertus29
Oui tout a fait, je voulais juste faire remarquer qu’en utilisant un scan du passeport les donnees sont presentees dans l’ESTA sans tiret pour les prenoms composes et avec tous les prenoms
voyagesny201930
Bonjour,
Je pars prochainement à New York et mes billets d avion ont uniquement mon premier prénom alors que j ai un deuxième prénom …mon esta est bien fait avec les 2 prénoms. Est ce que cela pose un problème pour la compagnie et l’embarquement le fait que le billet comporte uniquement le premier prénom ? Je vous remercie pour votre aide
lizika31
Bonjour,
j’ai eu le même cas de figure - même pour le nom d’épouse…
alors j’ai changé de nom/prénom sur mon compte d’Air France (où en Europe, je voyageais juste avec un seul nom - un seul prénom),
et j’ai reçu les nouveaux billets avec mes 2 noms XX ep.YY, comme sur ESTA -
par contre, sur le billet n’apparait toujours que mon premier prénom, donc, cela n’est peut-être pas important ??
mais cela dépend peut-être de la compagnie …?? je prend un autre vol avec Air Canada, où apparaissent mes deux noms - et deux prénoms… allez savoir…
totost32
Bonjour,
Je suis dans le même cas que toi, lors de ma réservation de billet on m’a demandé de mettre un prénom au singulier mais sur mon passeport j’ai bien deux prénoms, pourrais-tu me faire un retour pour savoir si ton voyage s’est bien passé ?
Merci
lizika33
Bonjour,
oui, tout s’est bien passé… on stresse pour rien… :):)
et pour en rigoler - il y a des compagnies aériennes ( asiatiques…) qui collent tout simplement les deux noms ensemble, les deux prénoms ensemble…ça n’a pas l’air de les choquer !
la première fois, je ne m’étais pas reconnue
alors - bon voyage !
totost34
Merci de ta réponse dans tout les cas je mettrais les deux prénoms en remplissant l’esta .