Je vous prie de m’excuser d’avance si mon message est confus, je prépare un voyage pour les vacances scolaires de Février donc je suis un peu dans l’urgence… J’ai lu une bonne partie des sujets liés à l’Egypte, mais il me restait des interrogations. Je n’arrive pas non plus à bien tracer mon itinéraire de voyage.
Nous souhaitions partir en Egypte avec mon mari et mes enfants ( presque 6 et 8 ans ) et habitués aux voyages, passionnés par la mythologie et l’Egypte antique.
Nous voulions donc accorder une partie du voyage à la visite de sites mythiques comme à Louxor, Le Caire et Guizeh, peut-être un peu de désert, et l’autre partie à de la détente et baignade avant la reprise du travail.
J’avais des questions concernant les vols: faut-il atterrir au Caire et ensuite se déplacer en transports public et Uber? Quels sites privilégier pour les visites?
Concernant la deuxième partie du voyage, nous souhaitions aller à Hurghada. Quelle est la meilleure manière de s’y rendre (pas trop cher évidemment) et pourrons nous nous baigner à Hurghada, est ce que les températures le permettent?
Je recherche également tous conseils, aide, sur un possible itinéraire, sur les choses à savoir avant de partir, ce à côté de quoi il ne faut pas passer etc. en tenant compte des enfants évidemment.
J’ai oublié de préciser que la durée du voyage, pas encore tout à fait fixée, ne peut pas excéder 15 jours.
Merci d’avance à tous pour votre aide.
travelivet2
Bonjour,
Si vous avez un vol direct pour Louxor pas trop cher, il est possible d’arriver à Louxor puis de se rendre au Caire pour enfin partir à Charm ou Hurghada et rentrer directement à partir de la bas.
Oui au Caire, il est préférable de se déplacer par Uber.
Le meilleur moyen de se déplacer entre les villes est l’avion. Il est possible de se baigner toute l’année en mer rouge.
Voici l’itinéraire que j’avais réalisé en 10 jours :
brigitte423
@jade06 ,
Si vous disposez de 2 semaines, je vous conseille d’oublier pour cette fois l’idée du désert ; je vois que certaine personnes se laissent convaincre de faire l’Aller - Retour du Caire vers le désert blanc en 2 jours ; ce serait ’ rouler tout e temps ’ ; à exclure avec 2 petits enfants !
L’itinéraire le plus logique serait :
– atterrissage au Caire ; y passer quelques jours ( bien sûr, Gizeh mais voyez aussi la ville islamique et 1 ou 2 musées ).
Déplacez- vous en taxi ou Uber .
– puis prendre un vol pour Louxor : en tout cas, le temple de Luxor illuminé, à la tombée de la nuit, qui est magique .
Logez Rive Ouest et profitez - en pour voir les tombes des Rois, certes, mais aussi celles des Artisans et leur village , puis 2 ou 3 tombes des Nobles : les fresques bien colorées donneront aux enfants une idée de la vie en Egypte à l’époque des pharaons : agriculture , festivités , …
Intercalez des moments de détente : promenades à pied , balades en felouque.
Taxi , ferry , felouque ou à pied : pour vous déplacer .
– Terminez en louant une voiture avec chauffeur pour vous rendre à Hurghada ( la mer ! ), d’où vous prendrez l’avion de retour avec une escale au Caire .
Bonne réflexion !