Je vais essayer de refaire un planing mais c’est vrai qu’avec nos billets du samedi pour Liberty Island et Ellis Island, Wall Street et WTC c’était l’idéal…
Autre possibilité : après les deux “Island” nous pourrions peut-être aller vers Brooklyn (le pont à pieds puis Coney Island puis retour vers Brooklyn Bridge Park / Dumbo pour assister au coucher de soleil) et ainsi placer Wall Street / WTC un autre jour… même si pour aller du ferry à l’entrée du pont on doit passer par une partie de ces quartiers-là…
Le métro, sa vitesse et sa simplicité permettent de casser les plannings, de les dissocier par demi journées.
Je ne suis pas convaincue, s’il fait chaud qu’il soit pertinent, à l’heure méridienne, de traverser le pont de Brooklyn que vous rejoindriez à pied depuis castle Clinton.
C’est une traversée sans abri qui peut être “tuante”.
De plus, dans ce sens, elle a peu d’intérêt.
Le mieux, serait de la faire le soir, au coucher du soleil, ou à la nuit tombée si vous dinez à Brooklyn, au retour de Coney Island.
C’est noté…
Par contre je viens d’aller sur le site du Hard Rock Café de Times Square et le Breakfast n’est servi que le samedi et le dimanche
Pour cette expérience de “brunch” en semaine, dans quel secteur voulez-vous le prendre ?
Je peux faire des recherches si vous ne vous en sortez pas.
J’ai refait un planing en tenant compte de vos remarques, en supprimant deux ou trois petites choses et en ajoutant le METet Governor Island…
-
jeudi 27 juillet
-
Arrivée en bus (depuis Montréal) à 6h15
-
Achat carte hebdomdaire de métro
-
Direction l’hôtel pour déposer nos valises
-
Pèlerinage “Fan de Springsteen” (non négociable ;-))
-
Train en gare de Penn Station vers Belmar (environ 2h)
-
Angle 10th Avenue / E Street
-
Promenade le long du Boardwalk direction Asbury Park
-
Stone Pony Bar
-
Asbury Park Convention Hall
-
Train en gare d’Asbury Park direction New York
-
Retour à l’hôtel
-
vendredi
-
Central Park (du nord au sud, avec détour pour passer devant le musée Guggenheim)
-
Trump Tower
-
16h - 20h : MoMA
-
Times Square
-
samedi
-
7h30/7h45 : Battery Park pour récupérer nos billets d’accès à la Statue de la Liberté
-
8h : Départ pour les visites de la Statue de la Liberté et le musée de l’immigration d’Ellis Island
-
Métro vers Coney Island
-
En fonction de notre envie : Prospect Park
-
Brooklyn Bridge Park / Dumbo pour assister au coucher de soleil puis traverser le pont de nuit
-
dimanche
-
HighLine, avec détour vers Chelsea Market
-
Remonter la 5th en partant de Washington Square Park
-
Flatiron
-
ESB (sans la montée)
-
Finir sur Broadway… ?
-
lundi
-
Le MET
-
Spectacle à Broadway
-
mardi
-
Breakfast (lieu à trouver, pas trop loin de Rockfeller center si possible. Sinon ça paut aussi être le lundi, avant le MET)
-
Top of the Rock dans la matinée (moins de monde qu’au coucher du soleil)
-
St Patrick’s Cathedral
-
Bryant Park
-
New York Public Library
-
Grand Central Terminal
-
Chrysler Building
-
ONU (sans la visite)
-
On peut peut-être finir la journée sur l’autre rive de l’East River au Gantry Plaza State Park, pour le point de vue…
-
mercredi
-
Matinée sur Governor Island
-
Après-midi sur Financial District
-
Ferry Staten Island
-
jeudi
-
Départ…
Si vous désirez profiter de la vue en fin de journée depuis le Gantry Plaza State Park, alors traversez en ferry depuis l’E 34th St. Ce n’est pas très loin de l’ONU.
Si vous arrivez tôt à Governors Island, vous pourrez louer gratuitement des bicyclettes ou des rosalies.
A côté du site du Rockefeller Center, à l’hôtel Warwick, vous pourrez prendre un petit déjeuner américain très complet dans un décor fabuleux, sous forme de buffet, pour un prix fixe.
Ce “breakfast” se sert au Murals on 54.
Super. Merci.
Bon, je vais finir par y arriver
Le dimanche me semble la journée la moins “intéressante” mais de toute façon tout cela reste très théorique et nous allons bien entendu adpater les programmes en fonction de la météo (chaleur), de nos envies, des événements et découvertes sur place…
J’ai également conservé dans un coin l’idée du rafraichissement à la piscine…
Une info dont vous ferez ce que vous voudrez, pour le 30 juillet (dimanche)
De 10 h à 18 h se déroule sur Lexington Avenue, entre la 34th et 42nd St, une foire de rue avec stands divers
De 14 h à 16 h, à Harlem Meer se tiennent de nombreuses animations musicales : Harlem Meer Performance Festival. avec The Chris Black Experience. (R&B - Soul)
Le soir, sur les bords de l’Hudson, de la musique de 19 h à 21 h. la Mecanica Popular.
Sans oublier le reste des animations régulières.
C’est noté. Merci beaucoup.
Du coup, avec les visites payantes du Met (prix libre mais réel de 25/27$, justifiés) et de TOR j’étais en train de vérifier le gain que pourrait apporter un Pass.
Apparemment, avec des NYC Explorer Pass constitués seulement de ces deux entrées le gain est de 15%
les comparaisons sont toujours relatives selon le curseur tarifaire que vous mettez pour l’AMNH et le MET.
Si vous comparez avec une entrée à 25 $ (justifiée, je vous le concède largement) et avec un accès à 1 $ (bon pour Radin.com), vous n’obtenez pas le même résultat.
Bonjour,
Que pensez-vous de l’idée de déplacer le programme du dimanche (HighLine…) au samedi après la visite de Liberty Island et d’Ellis Island ? Et donc de mettre le dimanche une journée consacrée à Brooklyn ?
Bon après j’arrête c’est promis Nous allons plutôt consacrer notre temps à revérifier notre planning Québecois…
Samedi ou dimanche après-midi, il y aura du monde à Coney Island, donc sur ce plan, c’est égal.
Si vous revenez le samedi vers 12h ou 13 h de votre excursion à Liberty et Ellis Island, vous pourrez tout à fait, via l’Hudson, remonter vers la High Line en passant par Battery Park City, Tribeca, West Village (peut-être Greenwich / Washington Square) et arriver au pied de la Highline pour y découvrir l’ambiance au coucher du soleil.
Il faut cependant être bon marcheur.
Regrouper toutes les activités de Brooklyn le dimanche est pertinent.
Une parenthèse qui va vous embrouiller, je pense.
Quand on se rend à Coney Island le vendredi soir, on peut profiter d’un tir de feux d’artifice.
Merci
Bonjour,
Voilà notre séjour sur le continent américain est terminé (2 semaines 1/2 au Québec puis une semaine à New York).
Nous sommes rentrés le week-end dernier et pour moi, c’est reprise du boulot depuis lundi…
Dès que je serai un peu moins fatigué je ferai un compte rendu plus complet de notre semaine New Yorkaise.
Je peux quand même vous dire tout s’est bien passé, que nous avons pu faire à peu près tout ce qui était prévu (en tout cas le principal) et surtout que nous en avons pris plein les yeux, les oreilles et les narines ;-))
D’ores et déjà, merci à tous ceux qui m’ont aidé dans cette préparation, principalement SourisGrise.
A très bientôt
Bon retour et bonne reprise laborieuse.
Si nous sommes garantis de ne pas pouvoir partager la partie auditive et olfactive de votre séjour, il restera toujours les yeux grand ouverts pour partager votre séjour à travers le récit promis.
Alors ne nous faites pas trop languir !