Préparation trip Asie Été 2018

Forum Japon

Bonsoir à tous,

En pleine préparation de mon trip en Asie durant l’été 2018, je me pose quelques questions pour mon budget sur place.

Est-il conseiller de partir avec de l’argent en liquide ou préférable d’utiliser les distributeurs automatiques ? Mon trip va duré presque 2 mois.

PS : Les pays en questions sont Singapour, Malaisie, Thaïlande et éventuellement Japon (a confirmer)

Merci de vos réponses et bonnes fêtes de fin d’année à tous !

Vivant dans la zone , je vous conseille de :

1. Prenez toujours avec vous 300 ou 400 € en liquide…au cas où .
    Sonon , aucun problème dans ces pays avec les distributeurs automatiques .
  2. N’oubliez pas de prendre les formulaires spéciaux pour l’étranger de la Sécu : vous êtes couvert pendant 90 jours .
  3. Vérifiez sur internet avec surtout les prix d’hôtels ce que je vais dire ci-dessous
  4. Singapour : presque aussi cher qu’en France . Des buildings un mini vieux quartier refait , un zoo FABULEUX , jardin aux orchidées , quelques temples…et c’est tout .
  5. Malaisie : consultez un bon site météo et regardez la moyenne des totaux de pluie l’été dans les villes où vous voulez aller ; 100mm/mois , ça passe encore ; 150 , ça commence à faire beaucoup ; 200 et plus : renoncez ! Pays vaste entre la péninsule et le nord de Bornéo . A part les fameuse tours à Kuala Lumpur , de beaux jardins , des cultures de théiers et quelques plages , pratiquement RIEN à voir…à part les orang outangs et nasiques à Bornéo !
    Vie moyennement bon marché
    6)Thaïlande : X et X choses intéressantes : LISEZ un guide . Vie assez bon marché
  6. Japon : pays FASCINANT…et CHER !
    Photos 1 Osaka 2 Surin en Thaïlande

Je ne vois pas trop l’intérêt d’avoir l’équivalent de 300 ou 400 euros en permanence sur soi… L’équivalent d’une centaine d’euros éventuellement…

Concernant les paiements sur place, toujours le même refrain : consulter avant de partir ses propres conditions bancaires. Il ne faut pas qu’il y ait de commissions fixes sur les transactions, ce sera ruineux, il faut uniquement une commission en pourcentage. Une fois réglé ce point, au Japon, on paie globalement comme en France : carte bancaire la plupart du temps, cash parfois.

Le Japon est le pays le plus cher d’Asie mais il reste moins cher que la France…

Petite rectifiction, on ne paie pratiquement jamais par carte au Japon ! Il faudra donc avoir du cash en yens sur soir. Pour mes trips en Asie, je prends environ 500 euros en cash pour mes premières semaines et ensuite je continue en retirant avec ma carte bancaire.

Sinon je suis ce blog pour mes voyages en Asie et celui là aussi.

Fais ton maximum pour aller au Japon, ça va vraiment te marquer.

Bon voyage :slight_smile:

"Petite rectifiction, on ne paie pratiquement jamais par carte au Japon !"

Ho la la, je ne sais pas depuis quand tu n’es pas allée au Japon mais on paie pratiquement tout par carte… Quelques petits établissements dans la pampa ne la prennent pas, et parfois (mais très rarement, pas plus qu’à Paris…) ils ne la prennent pas non plus dans les villes mais globalement, aujourd’hui, on peut tout payer par CB au Japon, même les petits restos, les petits bars, les petits commerces… Ils prennent même l’Amex bien plus souvent qu’en France au passage…

Il est en outre devenu très simple de retirer de l’argent depuis que la chaîne Seven-Eleven a des distributeurs pour cartes étrangères.

Il est bon de rafraîchir un peu ses souvenirs avant de publier un tel message…

Merci beaucoup pour vos réponses ! J’en tiendrai compte pour mon voyage :wink:

Juste une dernière petite question : Le Japon en été c’est comment ? Je pense faire Tokyo en premier et conclure avec Okinawa

Okinawa je ne connais pas. Le Japon est étendu sur une très vaste latitude, il ne fait pas le même temps au nord et au sud…

Au niveau de Tokyo et Kyoto, l’été c’est chaud et extrêmement humide, comme un peu partout en Asie. C’est globalement la moins bonne période pour découvrir l’Asie à moins que l’on soit fan de ce type de météo très particulière (pas de fraîcheur à attendre, même tôt le matin, même une fois le soleil couché) et les risques de pluie sont très importants.

On échappe à cette torpeur si l’on va au nord sur Hokkaido ou en montagne bien sûr (la moiteur peut persister mais il fait moins chaud).

C’est aussi la période pendant laquelle il y a le plus de touristes occidentaux…

Les meilleures périodes pour découvrir le Japon : la fin du printemps et l’automne…

Sujets suggérés

Services voyage