Ce message parlera de pas mal de choses différentes.
J’aimerais aller au Japon l’année prochain en trip solo, fin avril début mai, selon vous les dates sont bonnes ?
Alors voilà, le Japon m’attire autant pour la beauté du pays, que pour le dépaysement et les mangas.
Du coup j’aimerais quelques conseils de personnes étant déjà allé au Japon.
Pour commencer, le Jr pass est-il suffisant pour se déplacer ? Compte tenu qu’il ne permet pas de prendre le métro ?
J’aimerais dédier une journée à faire une marche / visite des environs du Mont Fuji. Je n’ai pas envie de passer ma journée assis dans un bateau à juste regarder de loin la montagne. J’ai entendu dire que y’a des cascades, des beaux arbres et que la région autour du mont est magnifique. Quel agence ou “plan” me conseilleriez vous pour vraiment profiter du côté nature ?
Ensuite, j’aimerais bien être dépaysé, mange des trucs que je ne connais pas et faire des choses dont on a pas l’habitude en France. vous avez des idées ?
Ensuite je nais pas un énorme budget (2500e pour 11 jours, seuls, vol et capsule hôtel compris). Selon vous c’est suffisant pour s’amuser quand même ? Avez-vous des hôtels abordables à conseiller ?
Sachant que j’aimerais être disons 8 jours à Tokyo et 3 à Osaka et aller au parc Universal.
J’ai entendu dire que le Japon est un pays “sûre”, c’est vrai ? En gros c’est pas comme Bogota quoi mdr
Dernière question. Étant un gros gros fan de Dragonball, en faisant des recherches sur internet j’ai été un peu déçu qu’il n’y ai pratiquement rien de dédié à Dbz à Tokyo. Alors oui y’a le J-World mais voilà quoi, ça n’a pas l’air énorme. Alors que de l’autre côté les fans de one pièce par exemple sont servis avec la one pieçe tower. Donc pour les connaisseurs, y-a-t’il des endroits intéressants à voir pour un fan de dragonball comme moi ? J’ai entendu dire qu’au parc Universal de Osaka il y’a parfois des attractions liées aux manges les plus connus.
Merci d’avoir prêté attention à ce message qui part dans tous les sens.
Je vous remercie d’avance pour votre aide et vous souhaite une bonne journée
Peace
fred2
Concernant le JR pass, il ne faut pas se demander si on peut le rentabiliser une fois acheté, mais établir son itinéraire et voir ensuite s’il vaut le coup. Il n’est en tout cas éventuellement rentable que si tu prends des trains grande ligne.
Oui, le Japon est sûr. C’est probablement le pays le plus sûr du monde. Le risque de vol y est quasi nul (on voit tous les jours, dans Tokyo, des gens laisser leur portable sur une table de terrasse pour réserver leur place et aller commander à l’intérieur, laissant leur téléphone ou leur ordi sans surveillance pendant 5 ou 10 minutes sans qu’il n’arrive rien). Le risque d’agression est carrément nul et le risque d’arnaque extrêmement faible.
Pour le dépéaysement, le simple fait d’aller au Japon t’en donnera pour ton argent ! Tout est totalement différent de la France…
Ne compte pas sur les capsules hôtel sur l’ensemble de ton séjour. Une nuit éventuellement, pour l’expérience ; tu ne tiens pas debout dans la capsule, tu ne peux pas y mettre ta valise, il y a très peu d’intimité. Ce n’est pas fait pour un long séjour mais simplement destiné à ceux qui ont raté leur dernier métro pour rentrer chez eux. Si tu es très court en budget, vise plutôt les auberges de jeunesse ou quelques airbnb tout petits.
vienna-logan3
Attention, fin avril-début mai, ça correspond à la semaine la plus chargée sur le plan touristique au Japon car c’est la Golden Week et quasiment tous les Japonais en profitent pour voyager. Tu risques d’avoir quelques difficultés à trouver des hôtels ou des places dans la trains.
Anonyme4
Je vous remercie pour vos réponses.
Concernant le jrpass, je comptais arriver à tokyo à 10h et partir direct en train pour Osaka et revenir sur tokyo 2 jours et demi plus tard. Ensuite j’ai l’intention de le déplacer à l’intérieur de tokyo en train.
Pour le logement, j’avoue que le capsule hôtel même moi ça me gêne de partager les toilettes et douches. Du coup, auriez vous des bons plans d’hôtel pas trop cher et bien situé ?
Le fait que je parte durant le golden week est vraiment un problème ? Je ne peux pas partir à un autre moment…le fait qu’il y a du monde ne me dérange pas. J’aimerais juste pas que certains musées ou attraction et magasins soient fermés quoi (jworld, toei muséum, les excursions sur Mnt Fuji etc…).
merci
vienna-logan5
Ce n’est pas forcément un problème, mais il faut t’attendre à ce que tout soit bondé, à avoir des hébergements plus chers que le reste de l’année, et être prêt à rester debout dans les trains s’il n’y a plus de place. Sur un trajet de +/- trois heures comme Tokyo Kyoto ça peut faire long. Concernant les activités, etc, tout sera ouvert, ils ne sont pas fous.
Il faut aussi réserver tes hébergements dès que possible si tu veux trouver des prix raisonnables et des emplacements corrects.
julie972906
Bonjour,
Pour répondre à quelques une de tes questions :
J’y suis allée en Mai cette année, pendant 12 jours. Ce qui est sympa durant ce mois, c’est qu’il y a des jours de célébration. J’ai par exemple pu voir le Sanja Matsuri à Asakusa. C’était top. Il y a des jours de festivités un peu tous les mois mais du coup si tu es sûr de partir à cette période, essais de voir par rapport à ce qui va se passer. ça serait dommage de rater ça!
Comme dit par les autres routards, il faut que tu calcules si ça vaut le coup que tu prennes le JR pass. Il est cher donc à voir si tu le rentabiliseras ou non par rapport aux trajets que tu souhaites effectuer…Tu souhaites visiter seulement Osaka et Tokyo? Combien de temps durera ce voyage?
Il y aussi des bus de nuit qui permette non seulement d’économiser une nuit d’hôtel, du temps et de l’argent! Je l’avais pris pour faire le Kyoto - Tokyo et je regrette pas. C’est en plus, très confortable je trouve!
Dans chaque ville du Japon tu pourras manger des plats que tu ne connais pas et que tu ne trouves pas en France, pas de soucis pour ça!
Pour ce qui est de faire des choses que tu ne feras pas en France, c’est assez difficile ne connaissant pas tes goûts (mis à part pour les mangas! ;)). Il y a beaucoup de temples superbe à voir.
Tu peux aller voir un spectacle de Geïsha (c’est très particulier, on aime ou on aime pas mais au moins, tu n’en verras pas ailleurs!) , aller dans un Onsen, dormir dans un ryokan, si possible aller voir un tournoi de Sumo ou si non, aller assister à un entraînement, assister à une cérémonie du thé ou encore aller jouer dans l’une des nombreuses salles de jeux …Bref, les activités ne manquent pas au Japon
Je n’ai pas mes notes sous les yeux mais de mémoire, j’en ai eu pour environ 1300€ pour 12 jours sur place à 2 personnes, sans le billet d’avion. Mais le prix peut augmenter suivant les activités que tu souhaites faire, si tu prends un JR Pass ou non etc…
Comme dit par un routard, je ne conseille pas non plus de dormir tout le temps en capsule, d’autant plus que mine de rien, ça revient vite cher. Vu que tu es fan de DragonBall, prévois de la place dans ta valise pour rapporter des objets à l’effigie du Manga. Tu trouveras ton bonheur à Akihabara! Des milliers de figurines et autres Bon préparatif!
Julie Dreams & Go