Préparation voyage ouest USA- 4 semaines

Forum Parcs nationaux de l'Ouest américain

bonjour les routards,

Et voilà , c’est parti pour préparer notre nouveau voyage. Après le Pérou l’année dernière durant 3 semaines( si cetains sont intéressés, je suis disposée à leur répondre, cette année nous avons chosi l’ouest américain. Nous faisons le choix de partir plus longtemps pour monter jusqu’à YELLOWSTONE ( quitte à y être, autant pousser un peu le bouchon…);

voici le début du projet pour lequel j’attends et espère tous les avis et conseils, voire expériences;

le séjour sera de 27 jours.
J1 : Vol NICE-LOS ANGELES : à ce sujet je n’ai pas encore pris les billets. j’ai besoin de conseils sur les compagnies et les correspondances ( bien que 2 routards m’ai déjà éclairé…)
J2 : LOS ANGELES : prise du véhicule et récupértion du voyage
ce sera vraissemblablement un WE, et c’est aussi pour pouvoir aller à L.A hors vend, sam et dim.
J3 : LA>LAS VEGAS
J4 : LV>VALLEY OF THE FIRE>CAPITAL REEF>BRYCE ( en passant par la route 12)
J5: BRYCE
J6:BRYCE>SALT LAKE CITY (en passant par Richfield
J7: SLC>JACKSON HOLE
J8>JACKSON HOLE>GRAND TETON
J9:GRAND TETON>YELLOWSTONE
J10:YELLOWSTONE
J11:YELLOWSTONE
J12:YELLOWSTONE
J13:YELLOWSTONE>MOAB
J14:MOAB >CANYONLAND+ARCHES
J15:MOAB>ARCHES
J16:MOAB>MONUMENT VALLEY
J17:MOAB>PAGE
J18:PAGE>ANTELOPE ET LOWER
J19:PAGE>LONE ROCK,LAC POWEL,HORSESHOE BEND
J20:PAGE>GRAND CANYON
J21: GRAND CANYON>KINGMAN
J22:KINGMAN> LOS ANGELES
J23 : LOS ANGELES
J24:LOS ANGELES
J25:LOS ANGELES
IL RESTE 2 JOURS soit en ajoutant un point important sur ce circuit , soit en allant jusquà DEATH VALLEY.
Au plaisir et impatiente de vous lire ,
à bientôt
Ghislaine

Bonsoir Ghislaine,

Comme vous avez prévu 3 jours complets à Los Angeles en fin de circuit, je ne vois pas l’intérêt de rester le J2 à Los Angeles pour “la récupération du voyage”. Après une bonne nuit de sommeil, grâce au décalage horaire, vous vous réveillerez de bonne heure.

Le J4 est irréalisable, c’est beaucoup trop rapide, vous ne pourrez pas profiter de la route panoramique et de Capitol Reef.

Je verrais plutôt votre circuit ainsi :

J1 : arrivée à Los Angeles
J2 : Los Angeles > Kingman
J3 : Kingman > Grand Canyon rive sud
J4 : Grand Canyon rive sud > Monument Valley
J5 : Moument Valley > lac Powell (nuit à Page)
J6 : Antelope Canyon > Horseshoe Bend > Bryce Canyon
J7 : Bryce Canyon > scenic 12 > Capitol Reef (nuit à Torrey)
J8 : Capitol Reef > Goblin Valley SP > Moab
J9 : Arches NP (2ème nuit à Moab)
J10 : Canyonlands partie nord “Island in the Sky” + Dead Horse State Park (3ème nuit à Moab)
J11 : Moab > scenic 128 > Cisco > Vernal
J12 : Vernal > Red Canyon Ashley National Forest (au sud de Flaming Gorge) > Jackson Hole
J13 : Jackson Hole > Grand Teton NP (nuit à Colter Bay Village, près de Jackson Lake, nous avons dormi en “Tent Cabin”, c’est à 1/2 h de l’entrée sud de Yellowstone NP
J14 : Yellowstone NP : West Thumb > Upper Geyser Basin (nuit au Old Faitfhful ou à West Yellowstone
J15 : suite des geysers et bassins > Mammoth Hot Springs au coucher du soleil (nuit sur place ou à Gardiner)
J16 : Mammoth Hot Springs > partie nord-est du parc > Grand Canyon du Yellowstone (nuit à Canyon Lodge)
J17 : Grand Canyon du Yellowstone > West Yellowstone
J18 : West Yellowstone > Salt Lake City
J19 : Salt Lake City > Bryce Canyon
J20 : Bryce Canyon > scenic 9 > Zion NP
J21 : Zion NP > Valley of Fire en fin de journée jusqu’au coucher du soleil (nuit à Overton)
J22 : Valley of Fire en début de matinée avant qu’il ne fasse trop chaud > Las Vegas
J23 : Las Vegas > Death Valley
J24 : Death Valley > Los Angeles
J25, J26 et J27 : Los Angeles
J28 : vol du retour

Cordialement.

Hiacinthe

merci Hyacinthe pour votre réponse complète et rapide. Je vais étudier cela…
En complément de mon premier mail, j’apporte quelques précisions :

• nous partons en septembre 2015, départ de NICE entre le 28et le 30 aout.

• Retour entre le25 et le 27 septembre
    => les billets d’avion ne sont pas encore pris. Je regarde ce qui est bien en tenant compte des correspondances…les bons conseils sur la compagnie ettc… sont les bienvenus;

• je veux éviter de passer un WE à LAS VEGAS ( il parait que les prix et le monde grimpe). Le dimanche soir est mieux ou faut il s’en tenir à la semaine,?

_ j’avais préparé un premier circuit dans “l’autre sens” car j’ai lu qu’à YELLOWSTONES, plus on s’approche de fin sept, plus il fait froid. Donc, n’est il pas mieux de faire la boucle dans l’autre sens pour y etre plus tot début sept?

• ZION: j’ai lu que les ballades sont avec des passages dans la rivière, est ce bien ,?
    Nous prévoyons de faire quelques rando dans les parcs mais celui ci m’a l’air moins facile…

AU PLAISIR DE VOUS LIRE
GHISLAINE

Bonjour Ghislaine,

Je prends habituellement mes vols sur Air France / Delta Airlines et, jusqu’à présent, je n’ai jamais eu de problèmes avec ces compagnies. Mais, des personnes ont trouvé des tarifs moins élevés en prenant leurs billets d’avion auprès de la compagnie British Airways.

Si, à l’aller, vous avez une correspondance sur le sol américain, prévoyez environ 3 h entre l’heure prévue de l’atterrissage et le décollage de l’avion suivant.

Concernant le prix de l’hôtel à Las Vegas, faites un comparatif entre le prix d’un hôtel un week-end et le prix de ce même hôtel un dimanche soir ou en semaine.

Concernant le Yellowstone NP, c’est un parc situé en haute altitude et, effectivement, il se peut qu’il y fasse plus froid fin septembre que fin août. Je ne peux pas vous le confirmer personnellement parce que je suis allée 3 fois dans ce parc et c’était, à chaque fois, en Juillet. Si vous craignez d’avoir froid, vous pourriez démarrer votre boucle à Salt Lake City.

A Zion NP, il y a plusieurs balades possibles, il n’y a pas que celle qui se fait dans la Virgin River. J’aime beaucoup ce parc et je trouve que ce serait dommage de ne pas y faire un tour. En tout cas, passez au moins sur la scenic 9 qui sillonne entre les falaises oranges au sud du parc et faites égaleemnt la petite balade “Canyon overlook”.

Cordialement.

Hiacinthe

Cela me parait plus que sage!!
Pas pour une question de froid, la différence à 15 j Près doit être minimime, sauf premières neige
Par contre, les routes de ce parc sont en permanence en travaux.
Et ils ne peuvent se faire que dans de courtes périodes d’été.
Le principe est généralement celui ci: travaux qui imposent des blocages de moins d’une heure entre mi juin et fin aout, puis fermetures de tronçons entiers à partir de début septembre (si la durée prévue est d’un mois) et mi septembre si la durée prévue est moins longue.
Donc plus de chance d’être obligés de faire de longs détours à partir de mi septembre.
Aussi, si quelques services dans le parc ferment début septembre, ic’est à partir de mi septembre que ces fermetures s’accélèrent
Donc passer à Yellowstone le plus tôt possible semble sage

Si vous prévoyiez une étape à Zion NP (en dormant à Springdale ou à Hurricane), vous auriez le temps de faire les balades faciles suivantes :

• “Emarald Pools > Kayenta trail” en démarrant à la station de la navette “Zion Lodge” et en reprenant la navette à “The Grotto”

• “Riverside Walk” (chemin bien aménagé qui longe une petite partie de la Virgin River) en démarrant à la dernière station de la navette

Je joins des photos.

Cordialement.

Hiacinthe

merci à toutes les deux. On avance à petits pas sur le projet
je vais voir pour “caser” ZION!
Hiacinthe , au vu de ce qu’indique MAayannick, que me proposerais tu comme circuit en sens inverse?
@ mayannick : si vous en avez un, je suis preneuse !

Dès que le circuit sera arrêté, que faut il préconiser dans les réservations urgentes ( parcs, hébergements)?

à bientôt sur le forum
Hate de vous lire,
merci d’avance
Ghislaine

merci à toutes les deux. On avance à petits pas sur le projet
je vais voir pour “caser” ZION!
Hiacinthe , au vu de ce qu’indique MAayannick, que me proposerais tu comme circuit en sens inverse?
@ mayannick : si vous en avez un, je suis preneuse !

Dès que le circuit sera arrêté, que faut il préconiser dans les réservations urgentes ( parcs, hébergements)?

à bientôt sur le forum
Hate de vous lire,
merci d’avance
Ghislaine

Bonsoir Ghislaine,

En atterrissant à Salt Lake City afin de commencer par la visite de Yellowstone NP, cela pourrait donner cela :

J1 : arrivée à Salt Lake City
J2 : Salt Lake City > West Yellowstone
J3, J4, J5 et J6 : visite Yellowstone NP
J7 : Grand Teton NP > Jackson Hole
J8 : Jackson Hole > Red Canyon Ashley National Forest > Vernal
J9 : Vernal > Cisco > scenic 128 > Moab (éventuellement “Fisher Towers” au coucher du soleil)
J10 : Arches NP (2ème nuit à Moab)
J11 : Canyonlands partie nord “Island in the Sky” + Dead Horse State Park au coucher du soleil (3ème nuit à Moab)
J12 : Moab > Capitol Reef (nuit à Torrey)
J13 : Capitol Reef > scenic 12 > Bryce Canyon
J14 : Bryce Canyon > lac Powell (nuit à Page)
J15 : Antelope Canyon > Horseshoe Bend > Monument Valley
J16 : Monument Valley > Grand Canyon rive sud
J17 : Grand Canyon rive sud > Kingman
J18 : Kingman > Los Angeles
J19, J20 et J21 : Los Angeles
J22 : Los Angeles > Death Valley
J23 : Death Valley > Las Vegas
J24 : Las Vegas > Valley of Fire (nuit à Overton)
J25 : Valley of Fire > Zion NP
J26 : Zion NP > scenic 9 > Bryce Canyon
J27 : Bryce Canyon > Salt Lake City
J28 : Salt Lake City vol du retour

Le plus urgent ce sont les réservations des hébergements dans les parcs de Yellowstone et Grand Teton ou proche de Yellowstone NP, à West Yellowstone et à Gardiner.

Ensuite, réservez le plus tôt possible les hébergements situés près des parcs du sud-ouest.

Cordialement.

Hiacinthe

Hello,

Bon j’ai bien réfléchi, je vais faire ma boucle LA-YELLOWSTONE-YELLOWSTONE-LA.
Je pense qu’ne 27 jours pleins sur place, or avion, je pourrai bien tout visiter traquillement…
J’en suis à l’étape : BILLET AVION, départ de Nice :
voici ce que j’ai trouvé avec des esccales et une compagnie correcte : je vous le soumets.
Qu’en pensez vous les amis ,???
ALLER
1 ven. 28/08/15 Iberia (Effectué par Air Nostrum) IB 8753 Eco 07:10 Nice Côte d’Azur (NCE) Aérogare: 1
09:05 Madrid Barajas (MAD) Aérogare: 4
Entre les deux vols vous aurez 03h40
2 ven. 28/08/15 US Airways (Effectué par Iberia) US 6745 Eco 12:45 Madrid Barajas (MAD) Aérogare: 4S 16:30 Los Angeles Int. (LAX) Aérogare: B
RETOUR
1 ven. 25/09/15 US Airways (Effectué par British Airways) US 7131 Eco 15:35 Los Angeles Int. (LAX) Aérogare: B 10:05 Londres Heathrow (LHR) Aérogare: 5
Entre les deux vols vous aurez 01h35
2 sam. 26/09/15 US Airways (Effectué par British Airways) US 7246 Eco 11:40 Londres Heathrow (LHR) Aérogare: 5 14:40 Nice Côte d’Azur (NCE) Aérogare: 1
pensez vous qu’un 1H35 suffisent ,???

MERCI POUR VOS COMMENTAIRES, je les attends avant de sortir la CB

Comme à Londres, vous ne changez pas d’aéroport (Heathrow) lors de votre escale, je pense donc que 1 h 35 suffit.

Mais, il faudrait qu’une personne qui a déjà fait escale dans cet aéroport vous donne son avis.

Bonne soirée !

Hiacinthe

Sujets suggérés

Services voyage