Préparer notre voyage en autotour en Namibie

Forum Namibie

Bonjour,
Nous partons 15/16 jours en Namibie en août 2020, à 2 familles (9 adultes), en autotour. Nous aimerions un mixte entre lodges et camp. tous les itinéraires que je vois sont assez classiques, nous pensons faire la boucle en commençant par le Sud par sossusvlei. Quel Tour opérator nous conseillez-vous? comment sortir du tour classique?
Merci pour vos conseils.
Sylvia

En 15/16 jours, ce serait dommage de sortir de la boucle “classique” qui est magnifique et très variée : animaux, désert, mer… De mon point de vue, le risque c’est de sacrifier un must (mais lequel ?) ou de faire la Namibie au pas de charge et de ne pas profiter en passant son temps sur la piste qui est en prime épuisante.

Je suis allée plusieurs fois en Namibie et je ne regrette pas du tout mon premier voyage qui était justement la boucle “classique” et c’est sans hésitation celle que je conseillerai pour un premier voyage.

Pour les TO, tu trouveras des avis sur le forum mais Tourmaline, Madiza, Damarana par exemple sont des valeurs sûres.

Merci pour ces conseils. J’ai regardé les circuits proposés par ces différentes agences et j’ai demandé des devis. Dans quel sens conseillez-vous de faire la boucle? j’avais lu que c’était bien de commencer par Sesriem (grande étape) et de garder Etosha pour la fin. Cela vaut-il la peine de monter jusqu’aux chutes de epupa? Pour les compagnies aériennes, je pensais prendre Condor ou Air namibia (1 seule escale depuis Genève) mais je viens de lire qu’Air namibia rencontre des difficultés.
Merci pour tous vos conseils.

Nous avons commencé par le nord (Etosha). Nous étions avec des enfants qui trépignaient d’impatience de voir des animaux, donc nous ne regrettons pas ce sens. Je ne connais pas Epupa mais je le regrette ! Pour les compagnies aériennes, méfiance avec Air Namibia ces temps-ci (cf discussions sur le forum). Moi je suis fâchée avec cette compagnie depuis un surbooking sur un vol Victoria Falls-Windhoek. Je ne connais pas Condor. Les prix sont intéressants sur KLM avec un stop à Luanda où les passagers ne descendent pas de l’avion.

Bonjour,
Voici l’itinéraire que nous avons préparé. J’aimerais avoir votre avis.
-1ère nuit à WDH

• 2ème nuit vers Otjiwarongo
  • 3 nuits à Etosha, dans le parc (s’il reste de la place): Namutoni, Halali et Okaukuejo
  • 1 nuit au Onjowewe bush camp
  • 1 nuit à Etendeka/Grootberg
  • 1 nuit à Twyfelfontein
  • 1 nuit Brandberg
  • 2 nuit à Swakopmund
  • 2 nuits à Sesriem
  • 1 nuit dans le désert du Kalahari
  • 1 nuit à WDH
    Qu’en pensez-vous?
    Merci pour votre aide!
    Sylvia

Bonjour,
Votre circuit est pas mal du tout.
Pour 15 jours, c’est bien de rester sur du classique qui a fait ses preuves.

Personnellement je préfère tourner en sens inverse pour aller crescendo et garder cerise et chocolat pour la fin.
Mais c’est chacun qui voit.

Si vous campez, vous avez aussi à Grootberg le camping associé, il est très beau ( à 20 km du Lodge).

1 nuit dans le désert du Kalahari, ça veut dire quoi au juste? Mariental ?

Votre dernière nuit à Windhoek : ça dépend de l’heure de votre vol. A quelle heure repartez vous?

Idem pour la 1e nuit , elle n’est pas nécessairement à Windhoek, ça dépend de votre heure d’arrivee! Selon l’heure, on peut commencer le voyage et rêver un peu plus!

Quand vous aurez choisi vos vols, on pourra ajuster?

Cordialement,
Patou

Bonjour,
Le TO vient de me dire qu’il n’y a plus de places à Halali ni à Okaukuejo. A la place, elle propose 2 nuits à Onguma bush camp et elle cherche qquechose pour remplacer Okaukuejo.
Pas d’autre solution que de dormir en dehors du parc. Ca va aussi?
Pour la nuit au Kalahari c’est à Mariental oui. Des conseils?
Pour les vols, ce serait arrivée en fin de matinée et départ en début d’aprem donc oui il faut dormir à WDH. Pour la dernière nuit, on nous propose river crossing lodge.
Merci en tout cas pour tous vos conseils!
Bonne journée
Sylvia

Bonjour,
Situation classique. Si on ne réserve pas 1 an à l’avance, c’est difficile.

Et si vous inversez le sens du circuit, y’aurait des places à Etosha?
Posez la question à votre TO?

Pour les vols, c’est peut être avec Qatar?

Vous n’êtes pas obligés de loger à Windhoek.
Si départ vers le Nord : regardez aaussi Dusternbrook VF à 30 min de Windhoek. S’ils ont de la place!
Ça vous met dans l’ambiance…
valable aussi au retour si jamais vous inversez.

Si départ vers le Sud : Auas Safari Lodge, à 1h de l’aerroport et très chouette ( expérimenté en 2018, voir mon 3e carnet Sud Namibie etc…)
Ou bien Lake OAnob Resort ou camping ( pas essayé).

Cordialement,
Patou

Bonjour,
Malheureusement plus de places à nos dates dans Etosha. Nous avons 2 solutions et je ne sais pas laquelle choisir:
-soit 2 nuits à Onguma Tamboti Campsite puis 1 nuit à Eldorado camp à Okaukuejo ou un peu plus loin au Okutala lodge
-soit 1 nuit à Onguma Tamboti campsite puis 2 nuits à Okaukuejo ( 2n à l’eldorado ou 1 puis 1 à Okutala lodge)
J’ai besoin de vos conseils!
Merci

Bonjour,
Désolée, je ne connais pas.
Mais personnellement de façon toute théorique, je ciblerais les 2 nuits le plus près possible d’Okaukuejo.
D’abord parce que c’est plus central pour rayonner, et ensuite parce que s’il me fallait choisir un seul endroit, ce serait Okaukuejo.

Bonne continuation,
Patou

On a bien aimé okutala lodge. Je ne connais pas les autres hébergements proposés.

ok super, c’est vrai qu’il a l’air sympa, et dans un coin plus tranquille que juste à l’entrée de la porte Andersson. Et vous quel est votre avis, 2 n côté Namutoni ou plutôt du côté de la porte Anderson?
Merci pour vos conseils
Sylvia

Sujets suggérés

Services voyage