Bonjour Je m’appel Julien 32 ans en couple avec une Francaise d’origine Cambodgienne et j’ai un fils de 4 ans.
Je prends de l’avance en notant ceci, car c’est un projet que j’envisage quand je serais proche de la retraite… Mais qui pourrais venir bien plus vite si en France ca continue de dégénérer.
Et donc, m’informer sur des des possibilités qu’il peut y avoir afin de m’y installer. ( genre si je peux acheter un terrain ou dois-je privilégié )
Merci
christiankratie2
Bonjour , Si votre femme a la nationalité Cambodgienne et possède un passeport ou une carte d’identité du Cambodge, vous pourrez acheter un terrain, mais si vous souhaitez acheter, vous n’avez pas intérêt à trainer , parce que si le prix de nombreuses choses n’évoluent que très peu, il n’en est pas de même pour les terrains et les constructions.
Un non-Cambodgien ne peut pas acheter ici, et même en étant mariés , la propriété sera seulement à celui des deux qui a la nationalité Cambodgienne.
Quant au choix de l’endroit de votre futur achat, il faut voir ce que vous aimez, mais il y a des places où c’est devenu impayable.
Pensez également à la scolarité de vos enfants si vous venez ici plus tôt que prévu, car si les écoles sont facilement accessibles pour les cambodgiens, les expatriés paient le prix (très) fort pour l’éducation de leurs enfants : c’est franchement pas triste !
A vous de voir donc, à votre disposition pour d’autres infos.