Prespa, les lacs

Forum Grèce

De retour après 3 semaines en Grèce.
Cette région peu connue des guides de voyage est vraiment très sympa. Il faut obligatoirement une voiture ( pas de bus). De passage à Kastoria nous avons loué une voiture pour 2 jours. Très peu de circulation.
Nous avons dormi à Agios Germanos. Il est possible de trouver des chambres sans réservation dans les différents villages du coin car les touristes sont rares.
Le coin est très agréable, c’est la nature avec de nombres oiseaux: pélicans, cormorans, hérons, etc. On a croisé des tortues de terre pendant nos balades et les habitants sont vraiment sympas.
La balade en bateau le long des côtes du grand lac vaut la peine.
Pour les randonneurs, on trouve des chemins. A l’aide de la carte du coin on arrive à se débrouiller facilement.
En une journée depuis Kastoria, on voit l’essentiel. Nous, nous avons pris notre temps et fait des balades à pieds.

Bonjour ,

Depuis que je vante a beauté de cette région ! C’est bien de sortir des sentiers battus .

Kastoria est une belle ville en bordure du lac aussi.

Si vous voulez dans le même genre et dépaysant…allez à Karpénitsi ( 100 kms au sud des Météores, puis à Agrafa.
La route est longue et en piste, mais le jeu en vaut la chandelle.

Voici un lien avec photos du lieu :

ICI

Cordialement,

Christi@n

Je connais bien ce coin car j’ai été 3 ans de suite chez des amis à Thessalonique et en effet le lac de Prespa m’avait emballée. Malheureusement très peu de questions sur le forum concernant cette région.

Merci des infos.
On verra pour les prochains voyages. Nous voulions fait un petit tour en Albanie et en Macédoine mais le loueur de voiture n’était pas d’accord (pour l’assurance!)
Nous avons bien compris qu’il était presque indispensable d’avoir une voiture pour visiter certains coins de la Grèce. Des touristes habitués à ce pays, nous ont dit que le nombre de bus avait diminué cette année. Pour faire certains trajets nous étions limité à un bus ou deux bus par jour.
Le prix de l’essence est plus élevé qu’en France, 1,85 E le litre. Avoir une voiture de location sur tout un séjour est donc couteux pour seulement 2 personnes.

Cordialement.

Oui effectivement, assez peu d’informations sur ce parc national.
C’est dommage car le coin vaut la peine d’être visité.
De plus les habitants ont besoin des touristes pour gagner un peu d’argent. Nous avons croisé si peu de monde… Les terrasses en bord de lac étaient vides et encore pas mal de disponibilités pour les hébergements.
Cette année la saison touristique est mauvaise en Grèce, on nous l’a dit à plusieurs reprises.

Bonjour,

Peu de questions sur cette région, d’ accord, mais des réponses = si , je pense en savoir quelque chose …

Je ne me limite pas à une réponse lue de : “J’ y suis allée”…mais donne quelques détails sur ce qu’il est beau ( subjectif car complété par un guide écrit )…

Il y a des réponses sur environ 6 pages !

Voici le lien Kastoria :

ICI

Et sur Florina = 5 pages …

ICI :

Et si jamais il y avait un doute sur Agrafa qui est aussi un très bel endroit qui mérite que l’on y aille :

ICI :

Et je dois avouer que sur Agrafa peu de diversités de membres dans les réponses.

Soit au total environ 120 réponses sur ces endroits de la Grèce du Nord peu qui fait peu l’objet de demandes d’infos.

Cordialement,

Christi@n

Et surtout, lorsqu’on est dans le secteur du Lac de Prespa, il ne faut pas repartir sans pousser jusqu’à Psaradès, petit village de pécheurs au bord du lac, aux confins de l’Albanie.
Le bout du monde, une petite merveille.
Et apparemment, les camping-cars garés au bord du lac n’ont pas l’air d’être embêtés par la police… Mais chut ! Peut-être ne faut-il pas faire trop de pub.
Pour vivre heureux…

Oui il faut évidemment passer à Psorades. Joli point de vue sur le lac,
peu de touristes début août et les terrasses étaient vides.
J’ai vu
un camping car installé au bord du lac. Un autre couple quittait les
lieux et disait au revoir à de nombreux habitants du village dans une bonne
ambiance.
Les routes ne sont pas en très bon état et pas mal de
lacets, peut être que ce n’est pas si facile pour un camping car
d’accéder à cet endroit.

Il ya un site spécialement consacré à la région des lacs Prespa : Politistiko trigonon Prespon, en anglais Cultural triangle of Prespa. Site en grec et en anglais, bien tenu à jour.
J’essaie de mettre le lien ici!

http://www.ctp.gr/site//index.php?option=com_content&task=view&id=54&Itemid=48&lang=en

Bonjour,

Nous comptons passer cet été par Kastoria et les lacs Prespa. Est-il possible de s’y baigner ?

Merci.

Sandrine

A Kastoria, nous avons beaucoup marché tout autour du lac et à part des cormorans et des pélicans nous n’avons pas vu un baigneur… En quelques jours des algues se sont développées et la surface du lac donnait des effets striés avec du jaune, vert, bleu. Joli mais ça ne donnait pas envie de se baigner.

A Prespa, même chose, pas vu de baigneur. Nous sommes restés 3 jours dans le coin (rando). On a fait un tour en bateau jusqu’au grottes aussi. L’eau est peut être fraîche aussi car le soir la température baissait rapidement.
Le lac n’est pas accessible de partout car il est entre des petites montagnes.

Sinon le coin est très sympa et tranquille.

Sujets suggérés

Services voyage