Preuve d'assurance médicale pour rentrer au Québec

Forum Québec

Bonjour

On me demande une preuve d assurance medicale pour rentrer au Québec.
Qui la fourni?
Faut-il joindre la sécurité sociale, la mutuelle, est ce que une assurance maladie via la carte bancaire suffit??

merciii

Je ne peux que présumer que vous devez produire cette preuve dans le cadre d’un long séjour (études, etc).

Si c’est le cas, je vous suggère d’aller voir du coté du forum de www.immigrer.com là ou des centaines de personnes comme vous font de telles démarches… et plusieurs sont passés au travers.

A vue de nez, à mon humble avis, vous devriez acheter une assurance privée pour la durée prévue de votre séjour qui vous couvrira en cas de maladie/accident pour les soins médicaux et hospitaliers encourus ici car votre sécurité sociale ne vous couvre pas quand vous etes dans un autre pays… (comme nous le faisons quand nous voyageons dans le votre.) Peut etre un agent de voyage chez vous pourra vous guider.

Bonjour,

Méfiez vous de l’illusion de protection et d’assistance via la Carte bancaire .
La Visa Premier de la Banque postale par exemple, ne fait qu’une “avance de frais”. Il vous faut lire ATTENTIVEMENT le document explicatif de l’ANNEE en COURS fourni par votre banque … cela peut changer largement d’une année sur l’autre en fonction du groupement d’assurance associé.

Les frais médicaux sont TRES ELEVES au Canada. Beaucoup de voyageurs ont eu de grosses surprises et les ont racontées sur ce forum .
Le système de santé au québec, est TRES différent du notre .

Personellement, j’avais souscris une assurance médicale complémentaire plus sérieuse (et chère) auprès de AVA Assurances

Salutations.
Puma

Bien lire la fiche explicative Canada de France Diplomatie:

Voir en particulier l’onglet Santé dans la bare menu .

Puma

Sujets suggérés

Services voyage