Preuve de capacité financière pour s'expatrier au Québec

Forum Québec

Bonjour à tous,
Je suis niveau que ce forum et j’ai besoin d’un conseil. Je viens de recevoir une offre de formation maitrise en statistique à Montréal. Mon souhait est d’y aller avec la famille en demandant un permis de travail ouvert pour mon epouse (1 femme et 3 enfants).
Je dispose actuellement d’une économie de 60.000$can ce qui est suffisant pour une année et je continue a bosser.

Je ne sais pas comment prouver à l’agent d’immigration que je pourrais assurer le financement de la suite de ma formation? Ma soeur? Est prête à donner assistance pour faire cette formation en même temps permettre aux enfnts de bénéficier d’une expérience culturelle quit a ce qu’elle soit remboursée au retour au pays. Vos conseils vont d’introduire la demande caq

Vous dites «Je ne sais pas comment prouver à l’agent d’immigration que je pourrais assurer le financement de la suite de ma formation?»

Ma question : comment pouvez-vous financer la suite de votre maitrise après la première année?

Bonjour Paul_Qc,

Merci pour cette amorce se reflexion. Au fait, avec propres economies (60.000$) je pense pouvoir financer mes 2 annees d’etudes.

Mais en discitant avec une grand soeur qui est fonctìonnaire de l’onu de l’opportunite pour les enfants de beneficier d’une autre experience en venant avec moi. Elle est prete a fournir un soutien financier pour la poirsuite.

Ma question c’est est ce possible et comment materialiser son soutien pour en faire un tout? Elle ne prend pas totalement en charge les etudes.

Merci

60,000$ ce n’est pas assez pour vivre au Canada pendant 2 ans avec une famille. Sans compter que votre femme ne pourra pas travailler sans obtenir un permis de travail. N’oubliez pas d’inclure le coût d’inscription à votre université pour la première année qui devra probablement être payé avant le départ de votre pays.
De quelle manière votre soeur peut justifier son engagement financière à votre projet??? C’est le CIC qui pourra répondre à cette question. Ça peut être une lettre d’intention, une somme d’argent dans un compte en fidéicomie ou une preuve d’actifs immobilier dans son pays, etc…

Sujets suggérés

Services voyage