Prévision périple Californie

Forum Parcs nationaux de l'Ouest américain

Bonjour,

Nous sommes un couple et envisageons de partir en Californie 2 semaines (dernière d’août et première de septembre).

j’ai réfléchi à un itinéraire… une destination en entraînant une autre, j’ai peut être été un peu gourmande… Qu’en pensez-vous?

San Francisco
Sacramento
Reno
Carson City
Yosemite
Mammoth Lakes
Death Valley
Las Vegas
Los Angeles
San Francisco

J’ai calculé 1360 miles pour 22 heures de route. J’ai trouvé ça “pas si mal” ramené à 14 jours. Nous serons deux conducteurs.

Connaissez-vous des lieux impératifs à aller voir? Je ne suis pas une experte des US, c’est là mon premier voyage sur ce continent. Nous aimons les beaux paysages et la tranquillité (Yosémite apparament, mais où dans Yosémite?? c’est tellement grand!!, La death valley…), les jolies villes (san francisco), les “lumières” des US (Reno, Las Vegas…).

Voilà, je n’ai que les grandes lignes, mais pas de détails. Je cherche, je cherche :slight_smile: Mais peut être pourriez-vous m’orienter?

De même, pour la fin du séjour, je n’aimerais pas faire Los Angeles - San Francisco d’une seule traite, mais peut être faire une coupure ou deux… La côte en vaut-elle la peine? Quelle ville? Vaut-il mieux ne pas perdre de temps sur ce trajet et prendre l’autoroute pour remonter?

Pardonnez mon ignorance sur cette région…

Je vous remercie pour vos réponses.

Sarah

Bonsoir

Alors avec seulement 14 il serait préférable de faire un départ de Vegas et de finir par LA ou SF par exemple

La cote est tout simplement magnifique, essayer de trouver un reportage sur la Highway one c’est fabuleux

vous ne mentionnez aucun canyon c’est bien dommage ( grand canyon, bryce canyon , page , monument valley

Si vous comptez faire une boucle avec tout ces canyon il faudra faire un choix entre LA et SF

Si vous pouvez avoir plus de jours se serait très bien aussi

D’abord, merci pour votre réponse.