Prévision périple Californie

Forum Parcs nationaux de l'Ouest américain

Bonjour,

Nous sommes un couple et envisageons de partir en Californie 2 semaines (dernière d’août et première de septembre).

j’ai réfléchi à un itinéraire… une destination en entraînant une autre, j’ai peut être été un peu gourmande… Qu’en pensez-vous?

San Francisco
Sacramento
Reno
Carson City
Yosemite
Mammoth Lakes
Death Valley
Las Vegas
Los Angeles
San Francisco

J’ai calculé 1360 miles pour 22 heures de route. J’ai trouvé ça “pas si mal” ramené à 14 jours. Nous serons deux conducteurs.

Connaissez-vous des lieux impératifs à aller voir? Je ne suis pas une experte des US, c’est là mon premier voyage sur ce continent. Nous aimons les beaux paysages et la tranquillité (Yosémite apparament, mais où dans Yosémite?? c’est tellement grand!!, La death valley…), les jolies villes (san francisco), les “lumières” des US (Reno, Las Vegas…).

Voilà, je n’ai que les grandes lignes, mais pas de détails. Je cherche, je cherche :slight_smile: Mais peut être pourriez-vous m’orienter?

De même, pour la fin du séjour, je n’aimerais pas faire Los Angeles - San Francisco d’une seule traite, mais peut être faire une coupure ou deux… La côte en vaut-elle la peine? Quelle ville? Vaut-il mieux ne pas perdre de temps sur ce trajet et prendre l’autoroute pour remonter?

Pardonnez mon ignorance sur cette région…

Je vous remercie pour vos réponses.

Sarah

Bonsoir

Alors avec seulement 14 il serait préférable de faire un départ de Vegas et de finir par LA ou SF par exemple

La cote est tout simplement magnifique, essayer de trouver un reportage sur la Highway one c’est fabuleux

vous ne mentionnez aucun canyon c’est bien dommage ( grand canyon, bryce canyon , page , monument valley

Si vous comptez faire une boucle avec tout ces canyon il faudra faire un choix entre LA et SF

Si vous pouvez avoir plus de jours se serait très bien aussi

D’abord, merci pour votre réponse.

Ne pas passer par les canyons est un choix, car nos activités font que nous serons amenés à revenir “dans le coin” plus tard, à Eloy, Arizona, d’où nous pourrons aller à Monument Valley, au Grand Canyon et la route 66. Faire Las Vegas et Los Angeles lors de ce deuxième voyage nous presserait sans doute un peu, d’autant plus que nous ne serons pas à Eloy que pour les visites…

Avez vous des endroits clé pour Yosémite?

idée de circuit , pour nous fin mars conseillé par un ami
arrivée phoenix
Bryce canyon
monument valley
grand canyon
las vegas 2n
san diego 2n
los angeles 3n
monterey
san Francisco 3n
los angeles et san fr il faut 3 n min
las vegas 2 n min
reno nul
carson city !!! bof

Vous allez faire ce circuit dans ce sens là ? Car il est un peu dans le désordre …

ça serait plutôt : Phoenix-Grand Canyon- Monument Valley- Bryce- Las Vegas - San Diego- LA - SF

C’est dommage, il manque quand même Page (Antelope + Horseshoe Bend + Powell + …)

Bonjour,
En ce qui concerne San Francisco, je vous invite à consulter le blog que je réalise en ce moment, où je décris les endroits que j’ai bien aimé : cliquez ici .

Pour moi, ce qui est incontournable, c’est avant tout la diversité de la ville et de ses quartiers : North Beach, Castro, Pier 39 au soir, Fisherman Wharf, Japantown, etc.

Personnellement, je ne suis pas fan de Chinatown, mais ça ne regarde que moi. Un petit tour dans le Golden Gate Park et l’Université de Berkeley peut aussi être sympathique. Maintenant, je ne sais pas ce qui vous plait le plus. Il parait que Big Sur est super beau, mais je n’y ai pas encore été.

Sujets suggérés

Services voyage