bonjour,
pouvez vous me dire s’il faut des prises adaptables pour soit recharger les appareils photos ou ipod ou brosses chauffantes
car elles semblent différentes des nôtres même de certains autres pays ou si les hôtels sont équipés
merci d’avance
Bonjour,
Il vous faut un adapteur de prise pour les Etats Unis.
Vous trouverez ça dans un hypermarché ici, ou dans vôtre hôtel sur place.
Le courant est en 110 volts. Mais tout appareil 220 volts peut être branché sur du 110. C’est le contraire qui n’est pas possible.
Bonnes vacances
hola, gracias
merci beaiucoup
La plupart des chargeurs actuels peuvent être alimentés avec une tension entre 100 et 240V.
La tension en RD est 110V 60Hz.
Il faut un adaptateur comme celui-ci que l’on peut trouver facilement en France ce qui évite des recherches et du temps perdu sur place. On trouve de tout en RD mais parfois ça peut paraitre nébuleux si l’on est pas dans une zone habituée aux touristes.
Sur vos chargeurs il est indiqué la tension d’alimentation, c’est à vous de regarder, si ce n’est que 220V, ça ne marchera pas en 110V.
Bon séjour.
Bonjour,
Je reconfirme un chargeur 220 volts fonctionnera sur du 110 volts.
C’est uniquement l’inverse qui n’est pas possible. En effet, un appareil 110 volts qui n’est pas conçu pour un voltage supérieur, cramera purement et simplement. Ou, pour être plus précis, le condensateur, juste à l’entrée de l’alimentation, cramera.
Mais ce risque n’'existe pas avec un appareil 220 volts branché sur du 110, et ça marche sans problème.
La seule difficulté est qu’un appareil tel qu’un radiateur électrique 220 volts,branché sur du 110, aura des performances de chauffage amoindries.
Mais, je doute fort qu’un touriste emmène un radiateur électrique en vacances en RD…
Cordialement
Je me répète, la plupart des chargeur actuels sont à découpage* donc supportent une tension d’entrée de 100 à 240V.
*Les alimentations à découpage c’est le plus courant en informatique, téléphonie.
Il y a aussi des chargeurs avec un transfo, pont de diodes…ect
Ils ne risquent pas de cramer si on les alimente en 110 au lieu de 220V mais on n’aura à peu près la moitié de la tension voulue en sortie ce qui n’est d’aucune utilité.
Chaque type a ses avantages et ses défauts on trouve les deux types sur le marché.
Donc Mannick regarde la tension d’entrée (input) sur ses chargeurs.
S’il est indiqué 100-240V, c’est bon.
S’il n’est indiqué que 220V, il le laisse chez lui.
Ca lui prendra moi de temps que de lire des bêtises sur un forum.
Salutations et bon séjour à Mannick.
Et c’est sûr que des bêtises, sur les forum, on en voit beaucoup…
Bonjour Sls0
C’est raté cette année pour avoir votre CAP d’électricité. Il faudra redoubler et, en étudiant bien, retenter votre chance l’année prochaine…
Plus sérieusement, tous les touristes qui viennent d’Europe avec des petits appareils comme des rasoirs électriques, des chargeurs MP3 ou chargeurs de téléphone portable, ou autre chose de ce genre, savent que tous ces petits appareils fonctionnent parfaitement sur du 110, même si ce n’est écrit que 220 volts dessus. Il suffit d’un adapteur pour prises américaines.
Sur mon chargeur MP3, c’est écrit uniquement “220 volts” et ça marche très bien en république dominicaine.
Ce qui est vrai c’est qu’une ampoule européenne (donc 220 volts), branché en République Dominicaine (donc sur du 110 volts) s’éclairera, mais nettement plus faiblement.
Mais;
- ceci n’a aucune incidence sur des petits appareils à très faible consommation;
et - je ne suis pas sûr qu’un touriste européen va emmener en république dominicaine des ampoules de rechange…
Donc, je ne sais pas où vous habitez, mais c’est sûr que vous n’êtes pas un touriste en République Dominicaine qui habite en Europe car sinon même ne connaissant rien en électricité, vous n’auriez pas écrit ça…
Salutations
Et oui quelqu’un qui s’inscrit pour une seule réponse polémique et ayant le même profil “troll”, je n’ai pas affaire à deux personnes mais une, c’est assez puéril.
Normalement on ne donne pas à manger au troll* donc c’est ma dernière réponse, je me désabonne de cette discussion sur le sexe des anges.
* voir ce lien pour la définition du troll ainsi que les parades à employer.
Un cours sur les alimentations qui montre la différence entre une alimentation à découpage et une alimentation par transfo dite linéaire.
Quand à mon CAP d’électricité ça date de 1973, mais les caractéristiques des transfos et les lois de Maxwell n’ont pas changé.
Bonjour,
D’une question simple , on rentre dans des complications sans queues ni têtes !!
tous les chargeurs sans exceptions sont 100v 240v , achetez un adaptateur de prise moins de 2 € à Carrefour.
Pour le technique, le courant 110 v 60 hz transporte 2 foins moins d’énergie que le 220 v 50 hz
Pour compenser la différence , on utilise des fils conducteurs de plus gros diamètres ( on pourrait faire la comparaison avec des conduites d’eau )
Pour cette raison que en cas de court-circuit les électrocutions ou incendies sont plus importants en RD
En RD ou USA et en général Amérique latine , on peut très bien faire du 220 v avec du 110 v grâce à un transformateur redresseur. il en existe de tout petit facilement transportable dans une valise pour faire fonctionner un séchoir à cheveux , un fer à repasser , ou autre de faible ampérage.
En RD on peut quand on y réside plusieurs mois se procurer du matériel plus important ( il y a des redresseurs jusqu’à 35 A )
C’est bien pratique pour le petit électroménger importé de France ( cafetiere expresso, ou divers robots qu’on trouve il est vraie en RD mais de qualité médiocre )
Dans ce cas là on évite de remettre une couche sans avoir un bagage technique de base.
,
Faux, j’ai quand même balancer ma brosse à dents électrique et j’ai racheté une alimentation linéaire pour un appareil qui ne supporte pas les parasites d’une alimentation à découpage.
Il faut dire à section de fil égal et la fréquence n’a rien a voir la dedans, autre remarque, le courant c’est en ampère, c’est une tension de 110V le terme exacte.
[quote]
( on pourrait faire la comparaison avec des conduites d’eau ](/citation]
Il y a des ressemblances entre l’hydraulique et l’électricité mais ici ça rien a voir
Les électrocutions n’ont rien à voir avec les court-circuit, heureusement que ce n’est pas du 220V en RD ce serait l’hécatombe avec les électrocutions ici, ça chatouille sans plus le 110V, un enfant de 12 ans en Europe en sait plus sur le courant qu’un adulte ici. Les installations électriques c’est une catastrophe.
Paradoxalement il n’y a pas trop d’incendies, c’est vrai qu’ici les puissances consommées sont faibles, je peux être considéré comme un gros consommateur localement avec 300kW/mois ce qui fait une puissance moyenne de 400W, le dominicain moyen doit être à 50-100W max, difficile de faire un point chaud pour un début d’incendie avec une telle puissance.
Un chargeur de batterie entre dans la définition de “transformateur redresseur” dans ce cas ci c’est un transformateur.
Sèche-cheveux, fer à repasser c’est à minima 1000VA donc 15kg
[quote]
En RD on peut quand on y réside plusieurs mois se procurer du matériel plus important ( il y a des redresseurs jusqu’à 35 A ](/citation]
Un redresseur c’est une diode ou un pont de diode, ça sert à transformer du courant alternatif en courant continu, je ne vois pas trop le rapport avec l’électroménager.
[quote]
C’est bien pratique pour le petit électroménger importé de France ( cafetiere expresso, ou divers robots qu’on trouve il est vraie en RD mais de qualité médiocre ](/citation]
Pour tout candidat à l’expatriation en RD, le conseil qu’on lui donne c’est de laisser son électroménager en France s’il ne veut pas se faire chier.
Avec la mondialisation on peut trouver la même qualité médiocre en France, chez moi frigo et micro-onde c’est du Daewo, le reste Kenwood.
Comme je n’ai que deux fois 6h d’électricité par jour, à part le frigo qui est sur l’inverseur, le reste de l’électroménager on s’en passe facilement, avoir une cafetière expresso pour ne s’en servir a 2h du matin…
A titre d’info: considéré comme gros consommateur malgré mes 400W, chez moi j’ai le 110 et le 220V pour la puissance. Comme il arrive tout les 4 à 6 mois que l’on se retrouve avec du 220 à la place du 110V (ça fait parti des charmes de la RD) j’ai toujours un circuit imprimé avec alimentation pour mon micro-ondes d’avance, d’où l’utilité d’acheter local, ça me revient à 11€ pièce.
Bonne semaine.
Bonjour,
En effet, Gilloraymondo ( que je salue au passage ) a entièrement raison.
vous contredisez sistématiquement tous les posts qui ne sont pas de votre fait, et en plus avec un langage pas très conventionnel pour ce forum qui plus est ne donne pas une très bonne image de marque pour les expats !!
Pour ma part, je n’ai pas à justifier mes compétences en la matière, et je n’ai pas envie de polémiquer avec personne.
Salutations
Bonjour,
Et dire que ça fait des dizaines d’années que des millions de touristes européens vont en RD en se contentant de brancher leurs chargeurs, ou rasoir, avec un adapteur de prise US, pour constater que ça marchait parfaitement…
Quand on y pense : ils faisaient ça en ne connaissant rien des alimentations linéaires, des alimentations à découpage, rien des redresseurs et des ponts de diode!!!
C’est incroyable !!!
Heureusement, maintenant, grâce à Sls0 qu’on peut vivement remercier, tout rentre dans l’ordre…Ils pourront enfin passer de bonnes vacances.
Amitiés à Luc qui doit probablement, tout comme moi, constater que l’abus de l’excellent rhum dominicain peut faire des ravages…
Cordialement
Si vous avez oublié votre adaptateur, vous en acheterez un à l’hôtel pour quelque 40 pesos (à peine 1 dollar), ou au supermarché pour 20 pesos.