Prise des empreintes digitales à l'aéroport de Toronto?

Forum Canada

Bonjour
Je pars faire un circuit au Canada et je voulais savoir si lorsque l on passe la douane à l’aéroport de toronto les douaniers prennent les empreintes digitales comme aux usa? Je me pose cette question car j ai un passeport biométriques mais sans empreintes(impossible de les prendre car problème de sante) et cela me stresse un peu.
Merci pour vos réponses

Voicci la réponse du Gouvernement canadien:

https://www.canada.ca/fr/agence-services-frontaliers/nouvelles/2019/03/la-verification-des-empreintes-digitales-maintenant-possible-aux-bornes-dinspection-primaire-de-laeroport-billy-bishop-de-toronto-city.html

La vérification des empreintes digitales au moyen des bornes d’inspection primaire sera mise en œuvre progressivement aux principaux aéroports canadiens au cours de 2019. La borne d’inspection primaire intégrant les données biométriques est la technologie de prochaine génération qui offre des options libre service pour les voyageurs internationaux qui arrivent au Canada par avion.Les bornes d’inspection primaire en place à YTZ renforcent la sécurité et simplifient le passage à la frontière.

Merci pour votre reponse

Sujets suggérés

Services voyage