Bonjour,J’aimerais avoir qq renseignements avant le grand départ au SL
Quel est le salaire moyen d’un sri lankais ?
Combien donner pour un pourboire ? ( il paraît que c’est une pratique courante pour tout service au SL - je n’en ai aucune ID ! )
Combien coûte environ :
un thé
une bière
un coca
un rice and curry
un fried rice
D’autre part, combien payer" au juste prix" un sachet de cannelle de Ceylan ?
nous allons dans un jardin d’épices et tt le monde déconseille d’acheter là-bas. Il est important donc d’avoir une idée du prix car si ce ne sont que qq pièces de différence …
idem pour un thé " de qualité " : ici on va dire environ 4 euros qui montent à 15- 18 euros. Mais là-bas ?
Au Vietnam, j’ai acheté un ao dzai en soie, payé 60 dollars. Ca me semble cher pour le pays, cependant je n’avais aucune ID du prix
Là j’aimerais acheter un sari évidemment : une idée de prix ?
Je vous remercie de votre aide, j’ai déjà noté qq prix, mais il est bon d’avoir divers avis ; je trouve important, avant de partir dans un pays, de se renseigner sur cela, non pas pour l’arnaque mais surtout pour ne pas donner trop d’argent ( style moitié de salaire d’un SL pour une course en tuk tuk ) qui engendre une hausse des prix et pervertie surtout la population et son rapport avec les voyageurs …
jun_132
Il n’y a personne qui peur me répondre ???
Anonyme3
Bonjour,
Je suis allé 15j au Sri-Lanka et j’ai noté tous les prix. J’ai tout noté sur mon blog:
N’hésite pas à jeter un oeil
jun_134
Merci beaucoup ; très bonne idée d’informer les voyageurs sur les prix dans votre blog que je vais consulter de suite.Attention, la personne du dessous a mis un numéro de tél : il ne faut jamais faire cela sur un forum !!! et désolée, je ne me sers pas du téléphone, je suis devenue malentendante ; en tous les cas merci à vous deux pour votre aide
jun_135
Désolée, je ne trouve pas ton blog : ce n’est pas faute d’avoir cherché ; je ne comprends pas ???
Anonyme6
Mon blog est écrit juste au dessus !! y’a juste à copier coller dans la barre d’adresse