Prix du visa Birmanie vient de doubler - 08/2015

Forum Birmanie

En Birmanie les prix sont constament en hausse. Notre guide favori le répète sans cesse.

J’ai acheté l’édition 2015/2016 (achevée d’imprimée le 24 avril 2015), prix du visa : 25€

Je suis passé aujourd’hui à l’ambassade, rue de Courcelles, prendre le formulaire pour obtenir un visa.

La préposée m’a rappelé qu’il faudra revenir en matinée, avec le passeport, 2 photos, le formulaire rempli et… 55€ !

Ca a juste plus que doublé depuis le 18 juin.

Oh la la 55 euros. Vaut mieux encore le faire à Bangkok, on l’a en une journée pour à peine 30 euros. Ah moi c’est ce que je préfère, et là bas, il n’y a pas d’inflation.

Mon passage à Bangkok ne durera que 2 Jours, je ne peux pas sacrifier une demi-journée en formalité.

Tant pis pour la différence de prix, je m’attendais a quelques surprises du même acabit, mais pas avant d’arriver là-bas.

Ce n’est pas exactement le prix du visa qui a augmenté. L’ambassade parisienne a concédé à une agence le soin de s’occuper des visas à sa place, au même endroit, aux mêmes horaires, mais pas au même tarif puisque cette agence se sert au passage.

Merci pour ton blog, c’est une mine de bonnes infos et tes photos sont splendides.

Si tu ne rentres pas par une frontière terrestre (je suppose vu que t’as que 2 jours à BKK) tu peux toujours faire le E-Visa qui te coûtera moins cher et sera vâchement moins chronophage.

Brice
http://worldwildbrice.net/

Bonjour , quant à moi j’ ai téléphoné à l’ambassade à Bruxelles il y a 2 semaines , la personne m’ a dit 25€ et 1 photo . Je peux le faire fin novembre / début décembre pour une arrivée à yangon le 17/01/2016
Espèrons que ça ne changera pas .

FLORA

oui, le coût du visa délivré en France est plus cher que les autres pays U.E. à cause de cet intermédiaire qui encaisse 25 €u
Nous savoyards ( + les départements limitrophes ), pouvons se le faire délivrer au Consulat à Genève en 3 jours ouvrables pour la modique somme de 30 CHF francs suisses =
au cours devise # 27 €uro #
D’ailleurs, les frais d’achat de devises ($US +) papier monnaie, à Genève, sont moindres qu’auprès de nos frenchy bank !
il est vrai que notre TVA est à 20% alors qu’en Suisse c’est 08%

Aux promeneurs en Burma,
ce jour, le cours devise vente d’€uro contre Kyat birman est de
100 €uro = 13.2591 Myanmar Kyat
ET 1000 MMK = O,754198 €uro
tant que le €URO vaut 1,13 US$ aux devises
>> NB. si vous en ramenez, gardez que les billets neufs kyat pour les vendre aux collectionneurs européens …

• &ce jour POUR LE COURS DEVISE de €uro en BATH THAÏ =>
    100 €uro = 4.000 THB
  • 100 €uro = 917.000 LAK (Laos)
    …E T C…

…no comment…

Sujets suggérés

Services voyage