Prix d'un repas au Cambodge

Forum Cambodge

Bonjour
Je pars 21 jours au cambodge avec une agence.
Celle ci me demande 10 euros par jour pour le repas du Midi et par personne
Le soir on va se débrouiller seul.je trouve cela cher
ça fait un sacré budget nourriture qu’ en pensez vous?
Merci

Bonjour
10€ ça fait entre 11 et 12$
Quand on connait le pays, ça peut sembler cher
Mais si chaque midi vous êtes dans un restau un peu “classe” avec la clim, un bon service et un repas complet incluant les boissons, ce n’est pas excessif
Car vous verrez, le soir vous irez manger plutôt dans des petits restaus tout simples ou même dans les night-markets, ce sera plus frugal et peut-être plus sympa, mais vous en aurez quand même pour 3 ou 4 $
En ajoutant la com du TO, et tous les +, je ne trouve pas que ce soit du vol

Bonjour

Groupe ou pas Groupe ?

C’est important car un restaurant “classe” ne prend pas les groupes. mais de toute façons en connaissant les agences de voyage, leurs com’ c’est environs 35% à 42% (TVA fr comprise) donc un repas à 6.5€ ou 5€ ça va être grand luxe.

Cordialement

Difficile de dire cher ou pas cher. Ça dépend forcément des restaurants que vous aurez mais 10 eur tous les jours pour le déjeuner c’est un gros budget.

Je rentre du Cambodge ; les prix des repas dans mon expérience ont varié selon la région, le plat et le cadre global :
A Phnom Pehn : dans un restau classique, type occidental, les plats cambodgien = env 6$ ; plats européens : 10$
Angkor : discuter aux gargotes devant les temples, pour arriver à 4$
Mondulkiri : 3$ ou 4$ le plat type riz sauté + poulet

yves

Comme dit plus haut selon l endroit ou vous manger sa varie mais bon 10 dollars c est abusé je trouve avec ca tu manges 10 repas a 1 dollars alors ok c est une assiette a ce prix mais une big assiette moi je manger que ca je grignoter 2 3 trucs dans la journée car avec la chaleur j avais pas très faim le midi mais bon j étais en voyage solo donc c’est différent a ce niveau

Bjr
Effectivement c’est cher, mais tout dépend du type de restaurantion. Si vous mangez local (1 plat unique) c’est entre 2 et 4 U$ max et 1US$ pour la bière.
Je pense que votre TO “gagne” sur les repas, c’est certain… !
La nourriture est excellente et ne vous previez pas de poisson (le hamok est délicieux).
Vous avez des adresses et infos sur notre carnet de voyages
Jacky et Chris
http://conform.pagesperso-orange.fr/CARNET%20DE%20VOYAGES/CdV.html

Sujets suggérés

Services voyage