Prix taxi aeroport Ho Chi Minh - centre ville

Forum Vietnam

Bonjour,avez-vous une idee du prix d un taxi aeroport de saigon jusqu au centre ville ?
MERCI
Phil

jUSQŨau palais de la réunification:environs 90000 vnd.Taux de change:1euro/27000 vnd
En gros,prévoyez 4 euros de l’àeroport/centre ville.Si le montant dépasse c’est que vs vs faites avoir

Hi,

Aéroport- quartier routard : environ 150 000 dôngs.
Attention, à l’aéroport beaucoup de rabatteurs tentent de capter les touristes en proposant leurs services pour 15 dollars, ce qui est bien plus cher que le prix normal !
Il faut aller à la station de taxi et demander l’une des compagnies de taxi suivante : Vinasun, Mailinh, ou Vinataxi.

lefruitdudragon.blogspot.com

Bon voyage !

Hi !

Entre l’aéroport et le quartier routard, le prix est d’environ 150 000 dong.
Attention: ne pas céder aux rabatteurs et demander un taxi des compagnies Mailinh, Vinasun ou Vinataxi.
Sinon peut aussi prendre le bus (n°152 devant la sortie du terminal international : 4000 dongs par personne et par bagage) Problème: il n’y a plus de bus après 18h !

Mon blog : Lefruitdudragon

Bon voyage !

150 000 dôngs, ca n’est pas le prix normal au compteur: meme avec le peage.

En effet,c’est un peu moins cher que 150000 vnd.Mais bon,ca reste raisonnable.

[quote]
En effet,c’est un peu moins cher que 150000 vnd.Mais bon,ca reste raisonnable.[/citation*]
La question de depart n’etait pas
Est-ce que vous pouvez m’indiquer un prix de taxi raisonnable?
Mais
Quel est le prix en taxi entre l’aeroport et le centre ville?

A vrai dire, on peut pas annoncer un prix précis. Cela dépend de la circulation, de la compagnie de taxi et de ce que l’on entend par centre ville ( Poste centrale? Marché de BenThanh? )
Le prix variera donc entre 100 000 et 150 000 dongs ( 150 000 étant en effet le grand maximum).

Bonjour Pierre,
Si vous avez lu ma réponse,j’ai bien indiqùe que le trajet àeroport/Palais de la réunification 90000 vnd.Maintenant comme a dit Nicolas,qũest ce que l’auteur de ce post veut dire par "centre ville ".Pour moi,le palais de la réunification est dj le centre ville.Je comprend que pour les touristes qui n’ont js mis pied à saigon,la géographie leur parait si flou.
Pour préciser,puisque la plupart des backpackers atterissent tous à PNL,alors le prix sera plus que 100000 vnd.J’ai arrondis le prix à 4 euros.Avec 10000 vnd de plus ou de moins et je ne crois pas qũun touriste soit si radin pour gratter à 0,3 euro de près.
CDL

Le problème n’est pas 100,000 vnd de plus ou de moins.
Le problème, c’est vrais taxis ou “taxi du”.
Quand c’est “taxi du”, la différence n’est pas de 100,000 vnd: ils ont des vrais compteurs de flibustiers.
Quand je prends un taxi sauvage, un, je sais que c’est un taxi sauvage, et deux, je connais le prix de la course normale.
Le touriste de passage, lui, ne sait rien de tout ca.
Comment éviter les taxis foireux ?
Les taxis bidons se reconnaissent (principalement) a l’habillement du chauffeur:

  • pas de cravate unie,
  • pas de chemise claire,
  • pas de pantalon noir,
  • pas de chaussures noires,
    N’oubliez pas de prévoir de la monnaie quand vous prenez un taxi: ils n’en n’ont jamais.

Je suis vietnamien,alors aucun taxi ne m’a arnaqùe jusqũalors.J’ai meme pris un mototaxi de l’aeroport au centre ville à noel,car il n’yavait plus aucun taxi et la route était bouchée depuis la sortie de l’aeroport.Mais voici les tuyaux:
Prenez les taxis à l’àeroport domestique.Actuellement,vous etes soumis au monopole de Vinasun.Donc,lorsque vous faites la queue à la station de taxi,arriver à votre tour,vous serez dirigé par un emploỳe de Vinasun vers un taxi Vinasun.Aucune possibilité de prendre un autre taxi d’une autre marque,qui lui,sera viré dès le dépot du client.
Pour le reste,évidemment,lorsqũon est européen,j’imagine qũil faut reconnaitre les habits,etc que vous indiquez ci-dessus.
Malgré cela,j’ai été couillonné par Mailinh et Đong Hoi taxi à Đồng Hới,une ville sitùee dans le nord.Mais j’ai joùe l’idiot et ensuite,j’ai fait appel aux mototaxis.

Vietnamien ou Viet kieu? A l’année au Vietnam ou par intermittence ?
Vinasun n’est pas une mauvaise compagnie: elle serait même plutôt sérieuse.
Votre Mailinh dans le Nord était peut-être un fake.
La solution “Xe Om” peut marcher quand on est seul, et que l’on a pas
30 kg de bagages.
Le tarif du “Xe Om”, c’est 50% maxi de la course en taxi. A négocier
avant de monter; bien sur.
Avantage du “Xe Om”; c’est un local, pas un “nha que” comme
la plupart des chauffeurs de taxi. Ce qui signifie qu’il connait la ville comme
sa poche, lui.

Je suis évidemment Vietkieu, Pierre :-)).J’ai préféré emploỳe des termes plus accessibles aux lecteurs d’ici.
Vous avez raison quant au manque de connaissance de certains chauffeurs de taxi à Saigon,notamment.Or,un mototaxi connait tjs la ville comme sa poche.

titi94100, je sais combien le terme de Vietkieu est symboliquement charge, mais je n’en ai pas d’autre de disponible.
Les chauffeurs de taxis viennent majoritairement de la campagne, generalement ils ne connaissent pas bien la ville.
Ils sont mal payes et certains tentent d’arrondir leur debuts de mois avec les arnaques recurentes.
Les “xe om” sont des vrais titis Parisiens: ils connaissent tous les raccourcis en cas de bouchons, savent ou se palcent des “chiens jaunes”, etc,…

bonjour à tous,
j’étais à saigon au mois de mars, et j’ai utilisé les taxis de nombreuses fois, en ville etbn pour aller et revenir de l’aéroport soit international ou dommestique; la corporation est maintenant bien règlementée, par rapport aux années précédentes;
2:3 cies dominent le marché vinasun et mailhin airport taxi, vous faites la queue
à l’arret des taxis, surveillée par un membre de ces cies, la prise en charge est de 11.000vnd, et entre 130.000:140.000 vnd +10;000 de péage, pour se rendre au distict 1 quartier des routards; Si par hasard un chauffeur “oublie” de brancher son taximètre vous lui faites remarquer gentiment; un seul problème la communication, peu de chauffeurs parlent anglais, ayez toujours votre adresse de destination écrite sur un papier,ou le guide du routard bien entendu. renato13

  • Mercredi 5 novembre 2014 9h30, trajet aéroport international de Saigon au marché Ben Thanh par taxi Mailinh : 154 000 vnd (taxi 7 places, tarif compteur). Durée : 20/25 mn.
  • Dimanche 9 novembre 2014 10:30, trajet marché Ben Thanh à l’aéroport domestique de Saigon par taxi Vinasun : 134 000 vnd (taxi 4 places, tarif compteur). Durée : 15 mn.
    Cdt, Linh.

Le 28 novembre 2014.
Taxi Vinasun (4 places) à 7h00 matin.
De la rue Le Thanh Ton district 1 (à coté marché Ben Thanh) jusqu’à l’aéroport international.
Prix au compteur : 124 000 vnd.
HL.

bonjour

merci pour ce forum tres intéressant

à la date d’octobre 2017, je confirme que le prix du trajet aeroport-centre Ho CHi Minh Ville est de 150 000 VND

CEPENDANT ne vous faites pas avoir par les rabatteurs, somme toute agressifs, apres la douane

preferez Mai Linh (taxis verts), Vinasun, Vinataxi

ne payez que le prix indiqué sur le compteur (en milliers de VND)

attention meme les chauffeurs Mai Linh vous demanderont 20 dollars, comme ça pour tenter le coup

c’est difficile en sortant de la douane de se faire alpaguer comme ça, surtout pour moi il était 6h30 du mat apres 12h avion, c’est pas la meilleure entame de journee

en resume, soyez attentifs et dirigez vous vers les compagnies de taxi recommandees par le routard

les petites compagnies de taxi en tete de station n’en font pas partie,

Demat,

Pas plus tard que mercredi dernier , je suis allé à l’aéroport depuis le centre ville Saigon avec GRAB, tarif 90 000dg…
Au moins il n’y aucune embrouille avec eux , car on connait le tarif avant de monter dans la voiture particulière , je dis voiture particulière, car GRAB propose également des taxis (officiel à leur enseigne),sauf que le tarif est un peu plus élévé…
Il suffit juste de télécharger l’aplication sur votre smartphone , une connexion internet et le tour est jouer .
Pourquoi payer plus cher et ensuite venir râler sur les forums et déballer toutes les malversations ou comportements odieux des chauffeurs taxis (toutes enseignes confondues), alors qu’on peut avoir beaucoup moins cher et en plus chaque coursier est identifié par le central et donc pas d’embrouille .
Je n’accorde aucune confiance et tanpis pour les bons, à tous ces taxis, que ce soit, Mailinh, Vinataxi, Vinasun, saigon Tourist, ou les autres, car vous aurez 70 ou 80% et même plus, de chances de vous excroquer , si vous n’êtes pas en alerte permanente durant tout le trajet et encore plus plus plus , à l’arrivée, car les chauffeurs et c’est bien connu , ont plus d’un tour dans leur sac, pour vous soutirer de l’argent, surtout quand ils voyent des gens “paumés” (et ce n’est pas péjoratif), monter dans leur taxi…
Lorsque toutes ces enseignes de taxis, verront que de plus en plus de gens utilisent les services de GRAB, UBER …, ils reverront sans doute leur comportement, s’ils veulent continuer à exercer et gagner leur berre. mais c’est vrai il faudra du temps pour ce faire et on y arrivera…
Pour moi y-a pas photo, j’ai fais mon choix. Et vous ?

Devezh mat

Mai Linh avait toutes mes faveurs pendant longtemps avant que la crise financière de 2011 lui faisait perdre tout son capital et la compagnie avait dû revendre toute sa flotte de cars longue distance pour remblayer ses pertes dans la branche immobilière et embauchait des chauffeurs de taxi sans exiger un cahier des charges irréprochables.

Résultat, le niveau de qualité de ses chauffeurs des taxis est abaissé sérieusement.

A l’heure actuelle, Uber et Grab entrent sur le marché de taxi et les compagnies comme Mai Linh et Vinasun sont obligeés de se séparer chacune de plusieurs milliers de leurs chauffeurs.

Je ne reviens pas sur les avantages de Graber (que j’utilise de plus en plus: prix avantageux, prix connu à l’avance pour le trajet, rapidité pour avoir une voiture). L’inconvénient pour les touristes c’est d’avoir une connexion internet sur son smartphone (d’où mes conseils de se procurer d’une SIM 4G Viettel (70 000 VND) et un abonnement de 30 jours (125 000 VND pour 5 Giga de data)). On peut utiliser bien sûr la wifi de son hôtel mais dans la rue, on n’est plus connecté. Le chauffeur demande parfois par téléphone votre position pour venir vous prendre.

Si l’on est seul et qu’on n’est pas encombré de bagages, on peut se contenter d’une moto Graber et dans ce cas, le prix est encore moindre.

Il est également possible d’utiliser Graber pour de longues distances. Par exemple, pour aller se promener dans le Delta du Mékong, l’astuce consiste à proposer un petit trajet avec le chauffeur en payant selon le prix affiché par Graber (qui prélève 20% sur le prix pour le chauffeur), et ensuite pour les trajets suivants de demander au chauffeur de vous amener où vous voulez en se basant sur le prix calculé par Graber et en payant directement au chauffeur sans utiliser le réseau Graber, le chauffeur gagne 20% en plus.

Pour revenir à la question, comment gagner le centre de HoChiMinhVille (en particulier le quartier Routard de Saigon), il y a 3 bus

  • N° 152, bus traditionnel, qui s’arrête à toutes les stations pour 6000 VND + bagage,
  • N° 109 (bus en dehors des heures d’affluence)
  • et N° 49 (bus de jour, au moment des heures d’affluence), le coût est de 20 000 VND y compris les bagages, wifi gratuite).

Pour ceux qui veulent faire absolument des économies, pourquoi ne pas gagner le centre ville avec les bus puis faire appel à Graber pour poursuivre son trajet?

Bonjour

J abonde totalement dans le sens de Grab(encore moins cher qu uber)…un conseil…une fois arrive à l aeroport prenez vous une simcard illimite 1 mois ( 8 euros viettel) hyper facile le comptoir est juste avant le passage de la douane.
Puis utiliser grab…trajet ce matin du centre hcm â l aeroport 60000 dg…alors qu en taxi c est plutot entre 220000 et 250000 dg avec tous les possibilites d arnaque qui vont avec…franchement simple et plus de prises de tetes pour moi…certes xa tue le marché donc d un poînt de vue ethique pas top…mais la difference est trop enorme …

Kamel

[Abalone_vn *
[/quote]

Il est également possible d’utiliser Graber pour de longues distances. Par exemple, pour aller se promener dans le Delta du Mékong, l’astuce consiste à proposer un petit trajet avec le chauffeur en payant selon le prix affiché par Graber (qui prélève 20% sur le prix pour le chauffeur), et ensuite pour les trajets suivants de demander au chauffeur de vous amener où vous voulez en se basant sur le prix calculé par Graber et en payant directement au chauffeur sans utiliser le réseau Graber, le chauffeur gagne 20% en plus.

Pour revenir à la question, comment gagner le centre de HoChiMinhVille (en particulier le quartier Routard de Saigon), il y a 3 bus
- N° 152, bus traditionnel, qui s’arrête à toutes les stations pour 6000 VND + bagage,
- N° 109 (bus en dehors des heures d’affluence)
- et N° 49 (bus de jour, au moment des heures d’affluence), le coût est de 20 000 VND y compris les bagages, wifi gratuite).

Pour ceux qui veulent faire absolument des économies, pourquoi ne pas gagner le centre ville avec les bus puis faire appel à Graber pour poursuivre son trajet?
*
[/quote]
*

Demat,

Pas mal du tout l’astuce avec Grab, fallait y penser, surtout sur des longs parcours et chauffeurs comme clients s’y retrouvent.

MERCI pour l’info

ken emberr

Demat

Juste un petit mot pour signaler le scandale chez UBER , à propos de piratage d’informations lorsqu’on se connecte sur leur application.

Uber : ces inquiétants témoignages de Français qui rapportent des piratages

Donc prudence à tout le monde

Devezh mat

Salut, le déplacement est un problème important pour les touristes sans passer par une agence locale, parce que nous craignons car l’on craint tous des escrocs, des tromperies ce qui existent partout, n’est-ce pas? Heureusement, au vietnam, à hanoi et à HCM ville en particulier, on utilise déjà des applications de déplacement tel que Grab, Uber. Cette forme a été appliquée ces dernières années, peut-être ces 2 ou 3 derniers ans (si je n’ai pas tort )). Vous pouvez choisir le prix convenable parmi des niveaux de prix que les chauffeurs vous offrent.
Il y a encore un autre choix, c’est le bus 49 qui vous emmène de l’aéroport au centre-ville pour 40.000 dong/pers, ce bus ne s’arrête pas à des bus-stop comme d’autres bus mais fais un seul trajet jusqu’au centre-ville.
De plus, la monnaie vietnamienne vaut environ 27.000 dongs par rapport à un euro (si vous voulez savoir )

Bonjour,
Constat : dans les boutiques du quartier Pham Ng (autour rue Bui Vien), transfert annoncé à 160 000 dDg, à 200 000 Dg à l’hôtel, proposé à 200 000 Dg par les taxis (y compris Vinasun).

Bonjour , je confirme après un premier voyage au Vietnam en Mars 2018 de 14 jours, les 3 compagnies de taxi citées car ces taxis sont équipés de compteur et vous pouvez demander un reçu , ce qui n’est pas le cas de tous ! Beaucoup d’arnaques si vous n’êtes pas méfiants . La circulation au Vietnam et particulièrement à Ho Chi Minh ville , " Le salaire de la peur " , surtout pour les piétons voulant traverser les rues, aucune discipline ( pas de code de la route ) . Seul les coups de claxon vous indiquent que vous allez être doublé ( à droite ou à gauche ) § Expérience vécue avec mon amie Vietnamienne qui conduit son scooter . Seuls les feux rouges ( assez rares ) sont respectés, sauf si vous tournez à droite au feu, vous passez après toutefois vous être assuré de visu qu’aucun danger ne se présente . Faire extrêmement attention à certains chauffeurs de bus " cinglés " qui forcent pour passer vu le volume du bus ! Se méfier ausii si vous conduisez des voitures se garant en double file ( très fréquent à HCMV ) . Bien à vous . Ceci mis à par les Vietnamiens sont accueillants et bien sur … souriants . Cela ne m’empéchera pas d’y retourner pour 3 semaines en hiver . Cordialement

Sujets suggérés

Services voyage