Prix Taxi Hurghada Louxor et Assouan- Abu Simbel

Forum Égypte

Bonjour a tous,

Je prepare mon futur voyage en Egypte avec mon mari et mes 2 filles de 7 et 3 ans.

A la base, j’aime prendre les bus mais nous n’avons pas beaucoup de temps en Egypte et il y a tellement de choses magnifique a voir que j’essaye de trouver des taxis prives.

J’ai contacte plusieurs personnes pour faire la liaison Hurghada- Louxor et Assouan-Abu Simbel en taxi prive et le meilleur prix qu’on me propose est 1500EGP (70euros). Je trouve ca un peu cher mais je ne realise pas vraiment les prix du marche. Vous en pensez quoi?

Pour la Montgolfiere, on me propose 50 euros adultes et 25 enfants (seulement pour celle de 7 ans). Est ce les prix?

Enfin, combien dois je payer un taxi qui m’accompagne sur les 4 sites Vallee des rois, temple de Karnak et Louxor et Hapsechout en 1 jour et demie?

Merci pour vos reponses,

Peace.

Sabrina

Bonjour
Pour la montgolfière, le prix normal est de 30-35€/ personne
Le temple de Louxor est en centre ville, vous pouvez le visiter le soir, il est ouvert jusqu’à 20h.
Tout dépend où est votre hôtel, si vous êtes en ville, je vous suggère en un jour 1/2 de traverser par le ferry 5LE/adulte, prendre un taxi de l’autre côté pour la journée 500-600LE, aller à Hatchepsout, Deir el Medinah puis vallée des rois (ticket pour 3 tombes). En partant très tôt, vous pourrez même aller à Medinet Habu. Si vous voulez déjeuner, resto Nour el Gournah près du ticket office ou Maratonga face au temple de Medinet Habu.
Retraversée par le ferry, visite du temple de Louxor illuminé.
Le lendemain de bonne heure, taxi 40LE jusqu’à Karnak, visite du temple, retaxi pour le retou 40LE. Pas la peine qu’il vous attende, il y en z plein.
Les prix des taxis sont pour la voiture et non par personne.

Super Merci beaucoup Isis pour toutes ses infos ;-).

Des idees au niveau des prix pour le transport de taxi de Hurghada a Luxor et de Aswan a Abu Simbel?

Prenez le bus pour partir de hugharda vers Louxor moins cher

Distance de Hurgharda vers Louxor 310 kms

Re: Prix Taxi Hurghada Louxor et Assouan- Abu Simbel - Tchiptchip
Gobus

Je ne suis jamais allée sur la mer rouge.
Mais comme ordre d’idée le trajet Alexandrie-le Caire en voiture privée coûte 700LE.
Comparez le nombre de kms pour avoir l’équivalent sur votre trajet.
Pour Abu Simbel, il y a certainement d’autres routards qui pourront vous renseigner, j’y suis allée il y a 50ans !! et j’y retournerai cette année mais en bus local.
Bonne recherche

Bonjour,
Il faut savoir que la guerre en Ukraine a des répercution également en Egypte, comme dans le monde entier, donc les prix changent constamment ! Ceci dit, ne le prenez pas mal, bien que certaion pourraient ! Pourquoi toujours avoir le “meilleur prix” c’est parce que c’est l’Egypte, la vie est aussi dur chez eux que pour nous ! Que seriez vous prêt à accepter de payer chez vous pour fair près de 300 km en taxi, en ayant à l’esprit que le taxi doit retourner chez lui donc près de 600 km??? Vous me direz sûrement c’est pas comparable (comme beaucoup aiment le dire), et bien , si, c’est comparable, il faut quand même rester raisonnable !
Pour moi le prix est plus que raisonnable.
Si voous voulez , contactez Ahmed 0020 101 511 9673, via whatsapp, parle anglais, c’est toujours notre chauffeur dans la région de Louxor. Vous pourrez comparer.
Dites que c’est pour venir vous cher à Hurghada et rerour Louxor.
Pour votre trajet Louxor-Assouan, prenez le train en première classe VIP.
Si vous prenez Ahmed, il pourra vous accompagner pour prendre les billets à la gare, car c’est la foire d’empoigne, donnez votre heure préférée pour le départ, ainsi que pour le retour si vous revenez à Louxor.( les numéros de vos place et le numéro du wagon sont sur le ticket).
Pour Assouan-Abou Simbel contactez le plus vite possible Marhoumd 0020 109 599 2244 via
whatsapp.
Pour le reste Isisi à répondu à tout, aussi éventuellement Ahemd peut vous conduire à vos différentes visites côté ouest.

Thoutmosis

Isis2018: Vous etes au Top. Merci beaucoup pour toutes ces infos ;-).
Bonne continuation à vous

Merci pour votre retour Thoutmosis.

Je me vexe absolument pas, on est sur ce forum pour echanger et discuter ;-).

Je ne suis absolument pas d’accord avec vous.

Deja d’une, je n’aime pas les suppositions de type “Pourquoi toujours avoir le “meilleur prix” c’est parce que c’est l’Egypte”. On ne se connait pas et vous ne connaissait ni mon histoire, ni d’ou je viens. Ne vous vexer pas, on discute ;-).

Je suis Algerienne et je voyage depuis 20 ans. J’accepte de jouer le jeu entant que “touriste” mais pas de me faire pigeonner, dsl, d’ou ma demande.

Si les prix devaient etre determine par la durete de la vie, on ne s’en sortirait pas. Je trouve que votre argument ne tient pas la route. Dire je vais payer le meme prix qu’en France en Egypte, ce n’est pas logique sachant que le salaire moyen n’est pas le meme.

Pour Info: les taxis sont moins chers en Algerie alors que le salaire moyen est plus eleves qu’en Egypte. Donc si je devais comparer avec mon pays comme vous le dites, le prix n’est pas raisonnable.

Pour les infos, merci encore pour tout ;-), je vais de suite les contacter et voir ce que ca donne. Si cela ne rentre pas dans mon budget, je m’organiserai differement ;-).

Bonne continuation a vous,

PS le prix de l’essence vient d’augmenter de 1/4 de livre égyptienne, il faut donc compter 10% de plus environ aux prix que je vous ai indiqués

Haaaa, merci pour le precision.

Dites moi, comment arrivez vous a avoir toutes ces infos?

J’en profite pour vous demander encore une fois conseil. On arrivera vers 15h a Louxor d’hurgada. J’aurais aimer faire le temple de Louxor et de Karnak dans l’apres midi mais je ne sais pas combien de temps cela prend.

Le lendemain, faire la montgolfiere, la vallee des rois, et Hatchepsout. Est ce que c’est faisable en une matinee? Ca me parait sport?

Mon hotel est sur le cote west.

De plus, qui propose la montgolfiere a 30/35?

Merci d’avance :wink:

Si vous arrivez à 15h, ça va être très juste.
Karnak ferme à 17h-17h30 si je ne me trompe, vous aurez donc un peu plus d’1h !!
Perso, je resterais sur le côté ouest, vous aurez le temps d’aller à Hatchepsout qui est moins grand, ensuite traversez pour aller à celui de Louxor qui ferme à 21-22h.
La montgolfière est à l’aube, après vous pouvez aller à la vallée des rois puis traverser pour aller à Karnak qui est immense.
Pour le prix de la montgolfière je ne peux vous donner de référence, souvent c’est par l’hôtel qu’on peut avoir un prix intéressant.
Je passe plusieurs semaines en solo par an en Egypte depuis qques années.

Ha mais c’est genial de passer du temps dans un pays. J’ai vecu en Jordanie et en Syrie et je suis passee 2 fois au Caire sans jamais vraiment visiter ;( et la j’ai absolument envie de tout voir en 2 semaines hahahahahaha.

On m’a conseille de faire la vallee des rois dans l’apres-midi pour eviter le monde mais peut-etre qu’il fera trop chaud.

Du coup, je suis preneuse de tous vos plans :wink: et expertise ;-).

Qu’est ce qui vous a vraiment eblouie en Egypte? Qu’est ce que je ne dois pas rater? On hesite encore a aller a Abu Simbel mais un ami nous a dit que c’est un must.

Nous serons au Caire pour l’aid car j’ai entendu que l’ambiance est magnifique. Si vous avez des conseils, je suis preneuse.

Merci de prendre le temps de me repondre Isis2018 ;-).

J’ai fait 4 compte rendus de mon dernier voyage que vous pourrez retrouver sur le routard.
Je n’aime pas le Caire donc serais très mauvaise conseillère.
Voici ma liste non exhaustive
Pyramides de Guizeh, pas besoin de guide, le guide papier du routard suffit, se promener autour dans les pierres, il n’y a personne en général qui quitte la route principale. Durée 1h1/2 environ.
Dashour les pyramides rhomboïdale et rouge, on peut y entrer si on n’est pas claustro, j’ai fait la + facile des 2 à savoir la rouge, très impressionnant, la rhomboïdale est bcp plus difficile et en + il y a des chauves-souris…
Saqqarah, on peut aller sous la pyramide de Djeser et de l’autre côté de l’esplanade entrer dans un puits de 31m de profondeur, c’est vraiment à faire même avec le petit supplément de 100LE (je crois).
Ensuite il y a des mastabas, celui des 2 “frères” et celui de Mererouka.
Les pyramides d’Ounas et de Teti sont semblables, si vous voulez y aller, une seule suffit. Le Serapeum à ne pas manquer non plus…
Il y a tellement de choses à voir !!!
Sur le site de Saqqarah, pour aller d’un point à un autre, il y a un taxi, celui de Mahmoud qui pour une cinquantaine de LE vous fera gagner du temps.
Sur le plateau, tout le monde ou presque me connait, demander Mahmoud (c’en est un autre) et dites de la part d’Om’ Talal
Pour le Caire, ne pas louper le musée de la civilisation, très moderne, très bien agencéPour une soirée “locale” allez sur la Corniche en face du Ritz Carlton mais de l’autre côté du Nil, il y a des bateaux illuminés sur lesquels on fait un petit tour sur le Nil pour 25LE (prendre le bateau populaire, les autres prennent plusieurs centaines de LE), ambiance garantie car on ne oart que lorsqu’il le bateau est complet (environ 100 personnes), après, il y a un genre de fastfood sur le quai qui fait des crêpes farcies délicieuses avec des frites.

A Louxor ouest, le sujet est plus que vaste…comme vous n’avez pas bcp de temps, je zapperais Hatchepsout que vous pouvez voir de l’extérieur, allez à la vallée des rois, le ticket vous permet d’entrer dans 3 tombes sans supplément et prenez un supplément pour Ramses VI magnifique.
Pour les 3 zappez Merenptah, allez plutôt à Tausert et Sethnakht, Ramses III, Septah, Ramses IX, tout dépend de celles qui sont ouvertes, et Ramses VI.
Si vous pouvez aller a la vallée des Nobles, visitez les tombes de Minna, Nakht, Sennefer dite des raisins.
A Deir el Medinah, il y a 4 petites tombes, un petit temple d’Hathor mais surtout le village des ouvriers.
Côté ouest toujours, le temple de Medinet Habu.
Vous verrez les colosses de Memnon de l’extérieur sur la route.

Assouan, les tombes des Nobles et le monastère de st Siméon que vous pouvez atteindre à dos de dromadaire, le musée de la Nubie petit et intéressant, je n’aime pas trop ni l’île Kitchener, ni celle d’Elephantine.
Par contre une ballade à motorboat autour des îles est magique.
Je prends souvent des motorboats car les felouques sont fonction du vent.

Voilà une petite sélection, bien sûr, vous ne pourrez pas tout voir mais pourrez faire un choix.

Je n’ai mentionné ni le temple de Louxor que vous pourrez visiter tard le soir, ni celui de Karnak qui me paraissent evidents.

Une précision, si vous êtes d’origine algérienne, dans certains endroits, vous paierez moins cher, il y a des prix pour: égyptiens, arabes ou étrangers, pas partout, mais vérifiez.

Bonne journée

Isis2018, je ne sais comment vous remercier pour toutes ces precieuses infos.

Je vais lire vos comptes rendus de voyage de suite.

Oui, on m’a dit de toujours avoir mon passeport Algerien sur moi car les prix sont variables.

Merci encore pour tout,

Bonne journee a vous egalement,

Bonjour,
Je reviens vers vous, j’ai été très occupé ces jours -ci.
merci de ne pas mal le prendre,et oui on discute, échange nos points de vue, c’est là le débat.
Mais, je ne dis pas que vous êtes dans la trempe de certains, mais depuis que je vais en Egypte (2004, d’autres pus longtemps encore), je constate de plus en plus et Isis comme lmes;autres peuvent le confirmer, des gens veulent vraiment rabaisser les égyptiens, comme en terrain conquis au temps des colonies (je ne dis pas que c’est votre cas, surtout en tant qu’algérienne,vous devez comprendre la soufrance des égyptiens) mais comme déjà vu, marchander pour quelques L.E (pounds), déjà vu des français se faire jeter déhors du Rameseum, tellment ils insultaient le pauvre fellha, je me suis même excusez auprès de lui pour cette néglgable attitude.Sincèrement une course de taxi 30 L.E, si le chauffeur demande,40, cela vaut-il la même de rechiner, vous comprenez sûrement, mais il a des limites à tolérer, quand je vois certains chauffeurs demander le double voir le triple, alors je refuse.
Comme Isis et tous les habitués de l’Egypte c’et un pays qui nous est cher.
Il ne se passe pas un jours d’avoir des nouvelles de nos amis, du nord au sud.
Bon, passons à autre chose. Isis est une habituée, et comme nous y va aussi poendant très longtemps voir plusieurs mois, donc ont connaît.
Pour les visites, attention Isis vous signal, Medinet Habou temple de Ramses 3, mais rare sont ceux qui sont au courant (on ne le dit pas) le ticket d’entrée vous donne droit à visiter le petit temmple de Thot à environ 200 mètres, demandez au militaire ou gardien à l’entrée pour venir vous ouvrir le temple.
En général, les cites ferment à 18h donc à 17h30, plus pesonne ne rentre.
Oui, en temps qu’arabe vous avez les prix beaucoup plus bas, je crois que c’est 50% ou vous payez 3/4,si vous foullez je peux avoir l’info exacte.
Pour deux semaines, pensez à bien gérer votre temps, car vous en perdez énormement dans vos déplacements.
Si vous allez à Assouan vous pouvez contacter Marhmoud 0020 109 599 2244 via whatsapp, il peut vous réserver toutes vos visites, Abou Simbel compris, à ne pas rater.
Thoutmosis

Bonjour,
Je reviens vers vous, j’ai été très occupé ces jours -ci.
merci de ne pas mal le prendre,et oui on discute, échange nos points de vue, c’est là le débat.
Mais, je ne dis pas que vous êtes dans la trempe de certains, mais depuis que je vais en Egypte (2004, d’autres pus longtemps encore), je constate de plus en plus et Isis comme lmes;autres peuvent le confirmer, des gens veulent vraiment rabaisser les égyptiens, comme en terrain conquis au temps des colonies (je ne dis pas que c’est votre cas, surtout en tant qu’algérienne,vous devez comprendre la soufrance des égyptiens) mais comme déjà vu, marchander pour quelques L.E (pounds), déjà vu des français se faire jeter déhors du Rameseum, tellment ils insultaient le pauvre fellha, je me suis même excusez auprès de lui pour cette néglgable attitude.Sincèrement une course de taxi 30 L.E, si le chauffeur demande,40, cela vaut-il la même de rechiner, vous comprenez sûrement, mais il a des limites à tolérer, quand je vois certains chauffeurs demander le double voir le triple, alors je refuse.
Comme Isis et tous les habitués de l’Egypte c’et un pays qui nous est cher.
Il ne se passe pas un jours d’avoir des nouvelles de nos amis, du nord au sud.
Bon, passons à autre chose. Isis est une habituée, et comme nous y va aussi poendant très longtemps voir plusieurs mois, donc ont connaît.
Pour les visites, attention Isis vous signal, Medinet Habou temple de Ramses 3, mais rare sont ceux qui sont au courant (on ne le dit pas) le ticket d’entrée vous donne droit à visiter le petit temmple de Thot à environ 200 mètres, demandez au militaire ou gardien à l’entrée pour venir vous ouvrir le temple.
En général, les cites ferment à 18h donc à 17h30, plus pesonne ne rentre.
Oui, en temps qu’arabe vous avez les prix beaucoup plus bas, je crois que c’est 50% ou vous payez 3/4,si vous foullez je peux avoir l’info exacte.
Pour deux semaines, pensez à bien gérer votre temps, car vous en perdez énormement dans vos déplacements.
Si vous allez à Assouan vous pouvez contacter Marhmoud 0020 109 599 2244 via whatsapp, il peut vous réserver toutes vos visites, Abou Simbel compris, à ne pas rater.
Thoutmosis

Merci beaucoup de ton retour TipTip. Ca me dérange pas de prendre le bus, bien au contraire. Mais pour le coup, la les horaires ne m arrangent pas du tout. On arrive à Hurghada à 11h et le départ du bus est à 15h30 et j’aurais voulu profiter de mon après-midi à Luxor. Soit je privilégie le temps ou le budget

Sasa91

Arrivée 11h le temps de passer au guichet visa, formalités police douane prendre les valises si tout va bien 30 à 45 minutes départ midi 400 kms voir un peu plus vous gagnez 30 à 45 minutes comparé avec le busBonne route et bonne chance

Je vais y reflechir, merci Bascouta

Merci beaucoup Thoutmosis pour votre retour. Je viens de voir votre message.

J’ai voyage dans beaucoup de pays et je ne me permettrai jamais de rabaisser qui que ce soit. Ce qui m’importe, c’est vraiment les valeurs humaines.

Mais je sais aussi que comme etant touriste, on nous prend parfois pour la poule aux oeufs d’or et on nous anarque, ce que je deteste aussi.

Malheureusement et je ne connais pas encore l’Egypte, c’est juste une supposition. Les touristes ne respectent plus rien car c’est un tourisme de masse comme dans beaucoup de pays. J’appelle ca de la consommation de voyage et j’essaye de ne pas etre comme ca.

A la base, on ne fait pas plusieurs villes quand on a que 2 semaines car on a aussi envie de decouvrir les us et coutumes de la population locale. Je dois avouer que l’Egypte a l’air d’etre fantastique et du coup on a envie de voir pleins de choses.

On ne devait pas aller a Abu Simbel mais c’est mon reve de petite fille. Et puis, on aime les grandes villes et tellement hate de voir le Caire et faire l’aid la bas.

Du coup, je pense faire moins a Luxor. Peut-etre ne pas faire Karnak. Je me dis que faire le temple de Luxor, la vallee des roi et le temple Hatshepsut est largement suffisant pour une premiere fois. Je ne veux pas non plus ecoeure mes filles avec beaucoup de sites d’un coup.

Merci beaucoup de votre retour a Isis et vous et d’avoir pris le temps de me repondre,

Bonjour a tous,

Avant tout, je voulais tous vous remercier ;-).

Je reviens tous juste de mon voyage d’Egypte avec ma famille et je dois dire que c’etait tout simplement magnifique.
Je trouve que c’est un pays fantastique et j’y retournerai tres vite, j’espere.

Et j’ai beaucoup pense a vous @s.thoutmosis et @isis2018 : il est impossible de tout faire en si peu de temps. Malheureusement, je n’ai pas pu faire le temple de Louxor, ni le temple d’Hapsechout.Nous avons eu des retard de bus, de train et des annulations de vols. Je pense avoir ete tres ambitieuse mais ce n’est que partie remise ;-).

Mon coup de coeur du voyage a ete le temple d’Abu Simbel car nous etions pratiquement seuls et les Pyramides. Meme si j’ai beaucoup aime la Vallee des rois et le temple de Karnak: Un peu plus difficile a gerer avec des jeunes enfants, le monde et la chaleur.

J’ai trouve un guide qui nous a enormement faciliter le voyage et a ete tres honnete niveau prix je trouve. C’etait vaiment le moins cher des vingtaines de guide que j’ai contacte. Jack: +20 102 239 7121 (de Jack Luxor Tour). Vous pouvez le contacter de ma part.

J’ai hate d’y retourner et je pense vraiment que pour apprecier il faut rester au moins 4 jours sur Louxor et 4 jours a Aswan. C’etait un peu la course pour nous ;-).

Merci encore a tous et a tres vite pour de nouvelles aventures :wink:

Bonjour,

Merci pour votre retour.

Au final avez vous un contact pour un taxi privé entre Hurghada (Makadi bay) et Louxor s’il vous plait ?

Quel prix avez vous payé ?

J’en cherche un pour mi septembre !!

Merci

Bonjour saisai, je suis fortement intéressée par votre contact de taxi, car je trouve cela tres accessibles.
Pourriez vous m’ envoyer le numero de ce taxi svp?.
Cordialement

Bonjour à tous,

C’est une discussion qui date de longtemps, mais qui m’a tout de même servie 2 ans après.

Nous nous sommes rendues en famille en Egypte et avons fait appel à Jack Luxor Tour suite à votre commentaire et nous avons été content du service fournit. Très réactif. Nous avons eu un transport privé en moins de 48h.
Nous avons pris un transport privé Hurghada - Louxor et 2 jours d’excursions avec Jack à Louxor.

Je reste disponible si vous avez besoin d’information.

Merci pour votre commentaire qui nous a été utile.

Le numéro de Jack Luxor Tours est le +20 10 2239 71 21.

Sujets suggérés

Services voyage