Prix vol sec Paris ou Bruxelles- Athenes

Forum Grèce

Bonjour ,

Je n’ai pas vraiment l’habitude de réserver mes vacances à l’avance; aussi
peut- on considérer qu’à cette période un Paris -Athenes ou un Bruxelles Athenes direct entre 300 et 350 euros est un bon prix en le réservant maintenant?

Merci

Bonsoir, avec quelle compagnie partez vous ? A quelle période ? Si c’est la période de maintenant à fin octobre vous n’aurez pas moins cher, ça ne fera qu’augmenter du moins avec les compagnies classiques comme Aegean ou Air France. Le 26 ou 28 octobre, les compagnies revoient leurs horaires il me semble et les prix peuvent revarier… Ca fait deux ans qu’Air France fait des promos fin septembre débit octobre pour des vols entre mi novemebre et la semaine avant Noel : 140 euros l’aller retour. Aegean fait des promos régulières également. Pour info, j’ai toujours payé mon billet entre 140 et 200 euros pour un Paris-Athènes A/R en réservant 4 mois à l’avance pour les périodes hors vacances scolaires et saison et j’ai réservé mon billet de cet été en octobre dernier, les prix n’ont fait qu’augmenté depuis… Bref tout dépend de la période à laquelle vous partez et avec quelle compagnie…

Bonjour,

A quelle période partez vous car Jetairfly a des bons prix et opère au départ de Bruxelles National.

Anette

Bonjour Anette,

Et si je ne me trompe pas, ils ont également des vols sur Araxos du moins en période estivale !

Cela existe toujours ? le sais tu ?

Cordialement.

Bonjour,

Merci pour l’info, je na savais pas que Jetair avait des vols de Bxl; je pars fin juillet ou début août… en pleine saison !

Bonsoir Taxidi,

Non ils ne font plus de vols vers Araxos, du moins rien n’est indiqué à propos de cette destination et avant ils faisaient même un vol vers Athènes au départ de Bruxelles sud Charleroi, c’était génial car l’aéroport est à 8 minutes de chez moi et ça aussi c’est fini! Dommage!!

Bonsoir,

En fait pour les bons prix c’est déjà un peu tard car les billets sont à plus de 300 euros à ces dates là, c’est le double du prix que nous avons payé. Mais, ceci dit, c’est quand même un prix raisonnable et je pense qu’ils ne diminueront plus, au contraire.

Anette

Bonjourj’ai l’habitude de réserver mes Paris Athènes pour les vacances scolaires et malheureusement pas plus d’un mois ou 2 à l’avance faute de planning professionnel.Cette année pour un départ fin avril et retour entre le 7 et le 9 mai les prix étaient délirants.J’essaie de partir tôt le matin de Roissy pour arriver à Athènes avant 15h pour attraper le bateau de 17 h à Rafina et au retour de décoller d’Athènes après 15h , le bateau arrivant à Rafina vers midi .De cette façon j’évite les frais d’hotel.Et bien avec ces critères j’ai trouvé au mieux un Paris Athènes à 476 euros par contre les Bruxelles Athènes étaient beaucoup moins chers , autour de 300 euros.J’imagine qu’en Belgique les vacances scolaires sont finies à cette période.Donc pour la première fois cette année je pars par Bruxelles.Même avec le prix de l’essence , du payage et du parking , c’est très interessant pour nous 4.

tes vacances tombent dans la période de la paques Orthodoxe et dans une période de pont et de vacances en France ceci explique le prix du billet

Bonjour,

Le prix du vol sec peut aussi varier en fonction du jour de la semaine (en principe il est plus avantageux de voyager un mardi qu’un samedi), du nombre d’escales, des horaires de vol et de la durée totale du voyage avec plus ou moins d’attente en transit.

Par exemple, pour un départ le mardi 30 juillet de Bruxelles, on trouve un billet à 253 Euros avec SAS… mais 7h d’attente à Stockholm :-/

Le site ebookers.fr http://www.ebookers.fr/ est pratique vous trouver toutes les options en quelques clics (vous sélectionnez les dates et les aéroports) et ebookers donne toutes les options possibles (compagnies aériennes, horaires, escales et prix du billet).

Ensuite il suffit de faire une simulation sur le site de la compagnie aérienne pour s’assurer de ce que comprend le prix (bagages, assurances, résa de sièges ou autre).

Cordialement,
Syd’ - du rêve à la réalité: http://cyclades2013.canalblog.com/

Cette année j’ai du jongler pour avoir un billet pas cher.
Autant l’année passée j’avais l’embarras du choix et des prix légers autant cette année les prix des billets étaient insupportables.
Exemple de l’année passée
BRU-CFU €186 A/R cette année min €360
BRU-ATH €180 A/R cette année min €250
et en se prenant tôt vraiment tôt.
Alors grace aux conseils d’une membre du forum cette année je passe par Rome.
Billet avec Brussels Airlines et puis Rome CFU avec easyjet ou panorama.
Ce qui fait que je profite de faire escale six jours à Rome pour visiter la ville:)

Merci pr linfo pr l’escale à Rome; çà vaut vraiment la peine si on ale temps en effet !

A quel aéroport correspond CFU?

Bonjour,

On tape “Aéroport CFU” et tu vois de suite qu’il s’agit de l’aéroport de Corfou.

Aussi simple que cela.

Cordialement

Sujets suggérés

Services voyage