Problème à l'arrivée au Vietnam

Forum Vietnam

Bonjour tout le monde… Pour faire simple, avec un ami nous venons d’arriver aujourd’hui à saigon, et au moment de prendre nos visas à l’arrivee ( aeroport je precise), nous avons eu la mauvaise surprise d’oublier de faire la fameuse lettre d’approbation (manque de renseignements, mauvais avis…) bref la question n’est pas là, le fait est que nous avons malgré tout obtenus un visa de 15 jours, “visa d’urgence” d’apres les dires de l’agent… cependant nous restons ici un mois, et donc ma question est simple, ou puisje obtenir un visa tourisme de 1 mois ?

Bonjour,

Vous avez eu bien de la chance d’obtenir un visa d’urgence de 15 jours - le Vietnam était tout à fait autorisé à vous renvoyer, à vos frais, dans votre pays d’origine - Je comprends, mais il faudrait bien que nos lecteurs comprennent que le Vietnam a absolument besoin d’avoir des visas à l’entrée, sauf cas très particulier, dont vous ne faites pas partie visibilement.

Vous pouvez demander à une agence (qui répercutera votre demande auprès des services d’immigration de la rue Tan Phu) pour avoir un visa prolongé, si cela est possible. - Je pense que ça ira, mais tout cela ne sera pas gratuit car ça sort du cadre habituel.

Bonne chance - Cordialement - Tigre de feu

Bonjour,

Je reviens sur votre post, et j’avoue que je reste interloqué… je ne vois pas comment vous avez pu embarquer de votre point de départ… sur quelle compagnie avez-vous volé ??? - je ne pense pas que vous auriez pu embarquer sans visa et sans lettre d’invitation : … quelque chose me semble anormal dans votre post. - d’ailleurs à ce sujet, si la compagnie vous a laissé embarquer, c’est elle qui aurait dû être condamnée à payer les frais de retour …

Cordialement - Tigre de feu

Bonjour,Cela ne m’étonne pas, on ne m’a jamais demandé la lettre d’invitation au moment du départ et cela a plusieurs reprises. Je pense que vous aurez une extension de visa, trouvez sur place une agence de voyage, il y en a partout.
Bonne journée, ne manquez pas de nous tenir au courant.

Effectivement extrêmement bizarre, vu que ET les employés du guichet de la compagnie aérienne ET l’immigration pour aller dans la salle de départ vérifie qu’une lettre ou un visa à l’avance ont bien été donné.

N’importe quelle agence à Saigon se fera un plaisir de vous faire un nouveau visa moyennant finances.

Bonsoir,

Lors de la présentation des passeports, comme vous le dites, à plusieurs reprises, on vérifie toujours si on a un visa, si on n’en a pas, un mien thi thuc, ou alors une lettre d’invitation.

Tout le restant est de la littérature primaire… et je m’étonne que les modérateurs et le webmaster que j’ai alertés ne supprime pas ce post qui renseigne mal les voyageurs.

jamais mais jamais personne ne ma vérifier mon passeport VISA
AUSSI BIEN POUR l’enregistrement des bagages que pour l’embarquement
le nom et la photo
d’ailleurs si vous faites votre enregistrement vous même soit par internet soit a la borne qui vérifie votre VISA ou votre lettre invitation
de qu’elle salle de depart parle t’on ???

Alors on ne vérifie pas que vous avez un visa pour accéder au Vietnam ??? hihih, vous pourriez aussi bien aller en corée du nord aussi alors ??? - du n’importe quoi…

Je m’enregistre à la borne… il n’empêche que lorsque je mets mes bagages sur le tapis d’enregistrement, la préposée regarde bien où est le visa ou ce qui sert de visa… - et quand on passe la police, on ne regarde pas votre passeport ???vous pensez sans doute qu’on regarde votre joli minois ???et chaque fois qu’on prend le passeport… c’est juste pour en aérer les feuilles ???

Allez, soyons sérieux…

J’ai TOUJOURS été obligé de la montrer avant de monter dans l’avion.
Plusieurs voyages via Hong Kong.
Jean-Paul

Bonjour à tous,

je reviens d’un voyage de 19 jours au Vietnam et lors de l’embarquement, personne je dis bien personne ne nous a demandé notre lettre d’invitation (que nous tenions prête au cas où) ou quoi que ce soit d’autre(on avait aussi le formulaire pour le visa à l’arrivée) à part le passeport donc je confirme les dires des personnes à qui on a rien demandé , oui c’est possible (partis avec Vietnam Airlines).

Bonjour,

Comme le système de visa on arrival est complètement informatisé, je pense que d’après votre nom, la vérification de la possession ou non de ce visa doit s’effectuer… - D’ailleurs le système est si “controlé” par les Vietnamiens que c’est pour cette raison qu’on ne peut passer par une frontière terrestre où le système automatisé n’est pas en place.

Il faut signaler pour les forumistes “observateurs” que le simple fait de mettre votre carte d’embarquement dans la machine indique en une fraction de seconde tout sur vous… - d’où vous venez, où vous allez, si vous êtes là normalement ou si vous avez eu un problème dans l’acheminement si vous venez de région, etc… etc… - donc je pense que la délivrance du visa on arrival fait partie de ces renseignements, cequi exclut éventuellement la production matérielle de la preuve (lettre d’invitation), celle-ci étant réservée surtout pour l’arrivée à l’aéroport de destination…

Le fait que quelqu’un ait pu monter à bord sans visa relève de … quasiment l’impossible… et d’ailleurs c’est une plainte qu’on ne relève pas sur les forums…

Des nouvelles, 1 mois plus tard, et bien en effet, pour ma part je confirme bien que personne ne nous a avertit de quoi que ce soit, aussi bien lors du check-in que lors de notre correspondance…Nous avons voyagé avec turkish airlines, au départ de Genève…
Notre visa de 15 jours nous à été prolongé part le biais d’une agence et il n’a effectivement pas été difficile du tout de trouver se service qui est proposé absolument partout au vietnam…
Cependant cela nous aura fait un certain trou dans le budget mais la découverte de ce fabuleux pays à su compenser le désagrément !
Et cela aura fait une petite anecdote sympathique à raconter à nos amis a notre retour ! :wink:

Cela parait fou mais certaines compagnies (Air France, Qatar etc.) vérifie systématiquement que vous avez un visa ou une lettre d’invit à votre départ de France (d’ailleurs elles sont parfois même réticentes dans le cas d’un visa à l’arrivée avec lettre d’invitation). D’autres ne s’en préoccupent pas du tout…C’est au voyageur d’être avant tout vigilant et de faire attention aux conditions d’entrée dans un pays étranger!Vous avez été chanceux de pouvoir obtenir ces visas d’urgence !!Dans tous les cas je suis heureuse d’apprendre que vous avez apprécié votre voyage :wink:

[quote]
Cela parait fou mais certaines compagnies (Air France, Qatar etc.) vérifie systématiquement que vous avez un visa ou une lettre d’invit à votre départ de France (d’ailleurs elles sont parfois même réticentes dans le cas d’un visa à l’arrivée avec lettre d’invitation). D’autres ne s’en préoccupent pas du tout…C’est au voyageur d’être avant tout vigilant et de faire attention aux conditions d’entrée dans un pays étranger!Vous avez été chanceux de pouvoir obtenir ces visas d’urgence !!Dans tous les cas je suis heureuse d’apprendre que vous avez apprécié votre voyage ;-](/citation]

Bonjour,

Oui je suis content qu’au final ce forumiste ait aimé son séjour - c’eût été dommage de louper ça…

Oui pour le visa ou la lettre d’invitation… ça parait vraiment difficile de passer au travers… il y a eu un hiatus quelque part pour ne pas la demander… - moi même, je n’ai pas de visa, ni “normal”, ni on arrival - j’en suis dispensé… eh bien si vous voyez la tête du Personnel de tous poils quand il ne voit pas le visa de l’ambassade ou la lettre d’invitation… - je dois expliquer que j’en suis dispensé et que cette exemption figure, à titre permanent, sur mon passeport… mais je l’assure, on me le demande à chaque fois… - donc, je confirme il y a eu … un lézard quelque part…

Bonne journée - cordialement - Tigre de feu

Bonjour,

Le fait de ne pas avoir son visa de contrôlé n a rien d’exceptionnel. Cela arrive fréquemment en fonction des compagnies. Les compagnies sont responsable du transport des passagers d un point A à un point B si le point B refuse le passager ils se doivent de le reconduire au point A c’est la raison pour laquelle certaines compagnies vérifie a chaque fois mais d autres ne s en soucis meme pas (au risque de se faire taper sur les doigts par l aéroport du point B sachant que certains aéroports sont plus strict que d autres). Il arrive aussi que la compagnie fasse signer une décharge dans certains cas. Etant moi meme dans l’aérien c est la politique que ma boite applique. Sinon content que ton voyage ce soit bien déroulé.

Bonjour !

Dans quelques semaines je prends un vol Phnom Penh - Tokyo avec escale de + de 20h à Ho-chi-minh, ducoup je pensais sortir visiter la ville et dormir près de l’aéroport avant de prendre le 2ème vol pour Tokyo. Je pensais faire un visa-on-arrival (Cac-Voyage,14$ pour la lettre d’approbation et 45$ a payer sur place) mais ça fait quand même cher pour 1 seule journée…

J’aurai donc voulu savoir s’il existait au Vietnam, des visas pour moins de 30jours ou une exemption de visas pour les personnes en transit. Comme cela se fait a Shanghai par exemple, pas de visas si l’on reste moins de 72h.

Merci!

Sujets suggérés

Services voyage