Problème avec BudgetAir

Forum Avion

Réservation d un vol via budgetAir pour la Thaïlande.
Compagnie kuwait airways…retour annulé par la compagnie.
Impossible d avoir d informations sur le remboursement du retour …9 billets !!
BudgetAir dit c est la compagnie et la compagnie dit c est budgetAir…
Quelqu’un a t il deja eu ce type de problème ?
Avez vous l adresse du siege social de budgetAir…et un numéro de téléphone en france.
Metci beaucoup
Tois conseils est bienvenus.

Bonjour,

Vous avez acheté votre billet d’avion sec à un intermédiaire en ligne, ce qu’il faut éviter comme la peste, en réservant toujours ses billets d’avion secs DIRECTEMENT auprès de la compagnie aérienne.

Vu que vous avez acheté votre billet à un intermédiaire, la toute première chose à faire est de contrôler si votre vol retour est bien annulé (application Checkmytrip par exemple).

En principe, la compagnie aérienne doit vous proposer un vol de réacheminement.

Attention, s’il s’agit bien d’UNE réservation aller retour et non de deux réservations l’annulation d’un segment de vol (vol retour par exemple), entraîne l’annulation du contrat de transport, sauf acceptation par le passager du vol de réacheminement proposé.

En conséquence, si vous demandez le remboursement, ce sera un remboursement de la TOTALITÉ du billet, c’est à dire aller et retour.

Si votre vol n’est pas pour tout de suite, patientez un peu.

Cordialement

Merci beaucoup pour votre réponse.
Nous avons eu en proposition un vol retour 5 jours plus tard …mais aucune proposition de remboursement. Nous avons refusé…aicune nouvelles depuis .
Notre vol aller est toujours sur le site…sans vol retour.
Nous avons trouvé une solution pour le retour mais nous souhaiterions avoir un remboursement…mais aucune réponse

Budgetair est coutumier du fait de vendre des vols à des prix qui n’existent plus, et de raconter ensuite qu’ils ont été annulés. Comment pouvez-vous encore croire à ces sornettes qui sont dénoncées sur ce forum depuis des décennies ?

Sur le site de kuwait airways le vol est bien annulé…

Bonjour,

Donc, on vous a bien proposé un vol de réacheminement, mais vous l’avez refusé.

Le problème est qu’il s’agit d’un vol au départ d’un pays tiers, opéré par un transporteur aérien non communautaire. En conséquence, le règlement 261/2004 du Parlement Européen et du Conseil, qui prévoit que le vol de réacheminement doit être “dans les meilleurs délais” ne s’applique pas.

Encore une fois, non seulement ce vol ne relève pas du règlement 261/2004, mais aussi, s’il s’agit bien d’une réservation unique, vous ne pouvez pas exiger le remboursement du vol retour sans annulation complète du billet (donc du vol aller aussi).

Vos possibilités sont donc;

  • accepter le vol de réacheminement proposé, si la compagnie aérienne veut bien ne pas tenir compte de votre refus du vol de réacheminement déjà exprimé;
    ou
  • demander le remboursement du billet (aller et retour). Mais là, le problème va être que vous avez acheté votre billet à une agence de vente en ligne de billets d’avion secs (à éviter comme la peste !). Le remboursement devra passer par celle-ci.

Cordialement

Des conseils sont demandés…inutile de critiquer !!

Ces avertissements sont nécessaires afin d’éviter ces déconvenues

Comme indiqué plus haut vous ne pouvez pas obtenir le remboursement du vol retour seulement.
Le seul choix raisonnable est de prendre le vol de réacheminement proposé

Il y a un numéro de tel, le +33 9 77 55 85 70 ou le +33 9 80 09 90 18 mais impossible d’avoir quelqu’un

L’adresse postale du siège social de BudgetAir est :
Travix Nederland B.V.
Piet Heinkade 55
1019 GM Amsterdam
Pays-Bas

Merci .
Visiblement cette adresse n est plus valable…si vous allez chercher BudgetAir pays bas …l information c est " définitivement fermé" …

Hélas impossible…5 jours de plus …professionnellement ce n est pas possible…et il y a aussi des problèmes avec des vols internes en france le jour du retour …9 personnes ce n est pas simple !

Bonjour,

Bon, vos possibilités sont seulement celles que je vous ai déjà cité :

Donc, si vous refusez le réacheminement, il ne vous reste plus que le remboursement (aller ET retour), mais en sachant que le remboursement devra passer par l’intermédiaire auquel vous avez acheté le billet.

Cordialement

Merci beaucoup.
j ai bien compris la problématique.

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