Problème avec Vacances Transat

Forum Canada

Nous sommes partis avec Vacances Transat en août pour effectuer un circuit Canada/Etats unis de 2 semaines.
Pour le vol aller nous devions faire: Paris/Londres puis Londres/Boston. Malheureusement lorsque nous sommes arrivés à Londres il y avait une grève et nous n’avons pas pu prendre notre correspondance!

A l’aéroport de Paris personne nous a prévenu qu’il y avait des mouvements de grève en Angleterre. De plus une fois à Londres nous avons eu du mal à joindre Vacances Transat pour les prévenir (merci les numéros de téléphone qui commencent par 08!). Après de longues heures de négociation à l’aéroport nous avons réussi à négocier avec la compagnie aérienne l’enregistrement sur un vol deux jours plus tard!
Malheureusement Vacances Transat n’a pas réussi à nous replanifier ces deux jours durant notre circuit. On a donc loupé pas mal de choses…

A notre retour nous avons envoyé deux recommandés à Vacances Transat (un courrier de groupe et un individuel), cela fait donc deux mois et à ce jour nous n’avons toujours aucune nouvelle pour un remboursement des journées perdues!
Au prix où nous avons payé notre voyage il est honteux de n’avoir reçu ni un courrier ni un appel!
Nous avons contacté par téléphone le service clients qui nous a informé que notre dossier était en cours de traitement…il y a un mois!

Nous sommes donc très mécontents du service Vacances Transat!
Si quelqu’un à déjà vécu ce type de litige, merci de me dire comme vous avez fait pour régler le problème.

Bonjour,

Premièrement, je suis du Québec et la compagnie Air Transat a vue le jours ici. Je peux vous dire que très rarement nous avons entendu un problème lié à cette entreprise.

Vous faites mention d’un problème de grève dans un aéroport de Londres. Comme vous le savez surement les grèves peuvent être spontanées et non annoncée à l’avance. Jusqu’à maintenant ce n’est pas le problème de Transat.

Je suis persuadé que votre guide a fait les démarches pour informer la compagnie de la situation et de votre insatisfaction. Pour ce qui est de la requête, donnez leur le temps de faire les vérifications. C’est une question de mois pas de jours. C’est certain que les doléances de Transat seront remises à l’aéroport de Londres.

Ne vous attendez pas à un remboursement à 100% de votre voyage. Ils vont évaluer la situation et vous rembourser un pourcentage acceptable. Croyez moi, Air Transat ou sa filiale voyage ne sont pas des compagnies improvisées.

Nous avons souvent des contraintes de voyages lorsque nous québécois allons dans les pays du sud en hiver. Le mauvais temps n’est qu’un exemple. Si nous devons perdre une, deux ou trois journées de vacances, le voyagiste fait le nécessaire pour nous rembourser ou faire un crédit voyage. De plus, ici, au Québec, nous payons une infime prime d’assurance pour accélérer les réclamations ou annulations de voyage en cas de maladie ou cas de force majeur comme un décès dans la famille.

La seule remarque ou suggestion que je peux vous faire serait de vérifier si un accusé de réception a bien été fait à votre requête. Sinon, demandez leur l’état du dossier.

Un québécois un peu insulté… sans rancune!

Paul

Bonjour,

Tout d’abord il ne faut pas s’offusquer… je n’ai pas de soucis avec les québécois.
J’expose simplement un soucis que j’ai rencontré avec une agence de voyage!

Ce que je ne comprends pas c’est l’indifférence du service clients. Je les ai relancé à plusieurs reprises et je n’ai jamais eu la moindre réponse. Même pas pour m’avertir de la bonne réception de notre requête.
Alors oui j’ai bien reçu l’avis de réception de la Poste signé mais cela s’arrête là.

Je sais bien que Vacances Transat n’est pas responsable de la grève. Là n’est vraiment pas le problème; mais ils sont responsables de la non exécution d’une partie du circuit.
Je ne demande pas un remboursement intégral mais le remboursement des frais non prévus à Londres et des journées non effectuées au Quebec.

Avez-vous finalement eu gain de cause? Quelle a été la réponse de Vacances Transat et avez-vous obtenu un dédommagement?

Vacances Transat nous a “offert” un bon d’achat de 200€ à valoir sur un prochain voyage… Autant dire que nous l’utiliserons pas! Pour eux ils n’étaient pas fautifs et les jours perdus ne méritaient pas une indémnisation.
La compagnie aérienne nous a indémnisé à hauteur de 600€/personne en application de la loi européenne (Règlement (CE) n° 261/2004 du Parlement européen et du Conseil du 11 février 2004 établissant des règles communes en matière d’indemnisation et d’assistance des passagers en cas de refus d’embarquement et d’annulation ou de retard important d’un vol)

[quote]
Vacances Transat nous a “offert” un bon d’achat de 200€ à valoir sur un prochain voyage… Autant dire que nous l’utiliserons pas! Pour eux ils n’étaient pas fautifs et les jours perdus ne méritaient pas une indémnisation.
La compagnie aérienne nous a indémnisé à hauteur de 600€/personne en application de la loi européenne (Règlement (CE) n° 261/2004 du Parlement européen et du Conseil du 11 février 2004 établissant des règles communes en matière d’indemnisation et d’assistance des passagers en cas de refus d’embarquement et d’annulation ou de retard important d’un vol](/citation]

Merci, c’était intéressant de savoir la fin de l’histoire :slight_smile:

Sujets suggérés

Services voyage