bonjour,
je reviens tout juste de Birmanie ou j’ai passé un superbe séjour. Cependant je tenais à vous informer de la difficulté du change notamment en fonction des horaires à l’aéroport de Yangun. Les horaires d’ouverture étant restreints, vous pourriez vous retrouver sans possibilité de changer vos kyats au retour de votre voyage … c’est ce qui m’est arrivé !
ceux qui sont intéréssés par la monaie locale (utilisable partout et à préférer au dollars) peuvent me contacter afin d’obtenir des kyats (taux offert et arrondissement extrement favorable).
cela pourra vous éviter le refus systématique de billets euros ou dollars non neufs et récents dans les bureaux de change birmans.
n’hésitez pas à me poser des questions quant à votre futur voyage (passage par Yangun , Bagan, Ngapali, lac Inle).
damien
inema2
J’arriverai à Mandalay le 29 décembre de Bangkok, suis intéressée par de la monnaie birmane. Passerai à paris
Mardi. D’autre part peut on demander à un hôtel réservé qu’il nous envoie un taxi à l’aéroport .?
Connaissez vous le tarif pour rejoindre un hôtel près du palais royal. Merci
cpietra3
bonsoir
ah!!! ces euros neuf ou pas neufs!!!
nous partons du 31 janvier au 28 fevrier . notre retour est prévu depart yangon a 1h50 pensez vous qu’a cette heure là le change sera fermé?
nous alons aussi a ngapali au memento resort connaissez vous?
merci de vos réponses
kristofe4
Bonjour,
Oui à 1 h 50, il ne sera pas possible de faire du change car les guichets seront fermés.
En revanche s’il y a des kyats disponibles à Paris je suis preneur (si le taux est bon), j’y serai le 28 décembre avant de partir pour Yangon. Mais le mieux est d’échanger en privé.
le prix pour un taxi de l’aéroport de yangun jusqu’au centre ville (ou il y a les hotels) est de 8000 kyats, maximum 10 000 si c’ets un taxi de qualité mais pas plus. Ils sont disponibles en nombre à la sortie de l’aéroport.
Anonyme6
ouverture des bureaux de change à partir de 8h le matin. pour les hotels ils se ressemblent un peu tous et se succedent le long de la plage. il y a qq activités sympas à faire comme aller sur l’île de Pearl, non habitée en face de la plage en bateau et faire du snorklong pour 10 000 kyats par personne environ.
Anonyme7
Bonjour, voyage programmé à compter du 18 février pour 3 semaines,
Je suis sur Paris également et je vous rencontrerais volontier pour échanger sur la Birmanie
et s’il vous reste des kyats je suis également prenneuse
Anonyme8
Bonjour cestpartimonkiki,
Je peux vous échanger des kyats, je n ai pas encore au l occasion de le faire. On peut se voir si souhaitez sans problème, je suis a Paris toutes les fetes. Dites moi qd vous seriez dispo, bonne soirée
karinou17029
Hello, moi aussi départ le 18 février pour Rangoon. D’ailleurs question, je vais y arriver très tard, 23h45, il y a t il encore des bureaux de change ouverts à cette heure ci ?
si d’autres personnes habitant sur Paris on encore des kyats, je suis preneuse également
merci
polux6910
bonjour
j ai deja mes billets pour la Birmanie en mars
jy suis deja alle 3 fois en depuis 2002 la derniere fois en 2008.
je compte retourner aBagan lac ILe, Mandalay, Bago, Kalow
et finir sur une plage peut Ngapali
a Ngapali il ya t il des guest housez correcte avec douche et wc privatif? a quel prix
pour m y rendre je compte y aller par avion et retourner a Yangoon par le bus. avez vous des infos sur le bus qui part de Thandwe?
Avez vous des adresses d hotels pas plus de 20 $ a Yangoon?
A yangoon peux ton encore faire du change au marche Boykok comme au paravent?
Avez vous des adresses sympa a Bagan , Mandalay et lac Inlé?
merci pour toutes les infos que vous pourez mz communiquer
Jacques de Lyon routard de 70 cela fait 35 ans que je parcour l Asie
cpietra11
bonjour
j’ai reserver pour fin fevrier au memento resort a ngapali pour 50 dollard bungalow en bord de plage. je n’ai pas eu de retour pour savoir si c’etait bien.
bonne vacances et bonnes fetes