problème de douane

Forum Avion

Bonjour
marié depuis quelques jours avec une assez jolie femme ,nous devons partir prochainement en avion à l’autre bout du monde .
Un de mes amis ( toujours excessif dans ses propos ),m’as dit en parlant de mon épouse :
" la vache, elle est super ta femme ,une véritable bombe "
Maintenant je me trouve confronté à ce problème à Roissy CDG ,
comment passer le contrôle sécurité avec une bombe ?
Merci de vos tuyaux et bonne journée à tous
JL

Bon alors là, il s’agit d’un problème de sécurité, et dans les transports aériens c’est plus que sérieux.
En principe, puisqu’il s’agit d’un aéroport français, ça ne regarde pas la douane, sauf si la bombe est originaire d’un autre pays que la France…Là, il faut voir les documents, éventuellement les plaques de fabrication (sans oublier qu’elles peuvent très adroitement avoir la forme de médailles, éventuellement judicieusement dissimulées sous quelque chose, car les terroristes sont de plus en plus malins).
Mais par contre, pour les contrôles de sécurité, c’est autre chose. Dans tous les cas, le règlement s’applique, et on doit faire venir sans délai les spécialistes de tout ce qui est explosif, tout en veillant à être discret pour ne pas affoler le public.

Mais là, si la bombe est prête à exploser (ça se voit en touchant, si la bombe est chaude…), alors là il faut prendre des mesures d’urgence: faire s’éloigner immédiatement le public de toute urgence, la transporter dans un local bien sécurisé et fermé (à clef c’est mieux), et de préférence éloigné de tout pour éviter les risques, puis faire le nécessaire pour désamorcer la bombe. Et là tout rentre dans l’ordre…

Bonsoir,

Mon pauvre!!!
Désolée, perso, je ne peux te renseigner; je n’ai ‘hélas’ jamais rencontré ce problème. Mon conjoint a toujours passé les douanes tranquillement (trop?).
Et ce monsieur, est-il toujours ton ami? Si oui, ouvre l’oeil!
Moi, je dis ça mais je ne dis rien…:wink:
Bonne chance.

Un copain à moi s’est vu infliger un gros supplément de bagages.

Tout le monde lui disait pourtant : avec tout ce que tu trimbales…c’était fatal.

Sujets suggérés