Nous avions réservé un vol avec la compagnie Fly Level pour LAS VEGAS qui a été annulé 2 mois à l’avance.
Nous avons demandé le remboursement et Fly level nous a confirmé avoir recrédité notre carte.
Or, depuis 15 jours, toujours rien…
Notre banque nous a informé que le délai normal était de 48 heures…
Nous appelons et faisons des mails quotidiennement à la compagnie qui nous répond toujours la même chose: le remboursement a été fait, rapprochez vous de votre banque.
Quelqu’un a t’il été confronté au même problème avec cette compagnie?
Merci d’avance pour vos réponses.
yilian42
Parfois le remboursement est effectué sur la carte de CREDIT qui a servi à payer le billet… Donc regardez sur vos “en cours carte” sur votre compte en banque : l’argent arrivera en fin de mois, en même temps que les prélèvements liés à la carte de CREDIT sur le mois.
Si c’est le cas, vous devriez voir une ligne correspondant au remboursement.
lza623
Merci mais nous avons déjà demandé à la banque de vérifier à leur niveau et ils ne voient rien du tout…
yilian44
Et vous, avez-vous regardé sur les en cours carte ?
Le jour où les banquiers seront vraiment compétents pour s’occuper de nos comptes…
Sinon vous avez probablement une assistance juridique (liée à CB, contrat habitation type Maif, adhésion à un syndicat, etc…). Contactez-les. Leur conseil est gratuit.
Bon courage.
YiLian
lza625
Nous avons également vérifié de notre côté mais rien n’apparaît.
J’ai lu sur plusieurs sites qu’avec une carte à débit différé le crédit n’apparait que le 1er jour ouvré du mois suivant. Nous allons donc attendre…
Je vous remercie pour vos conseils.
mariekim6
Bonjour,
Avez-vous été finalement remboursé car après plusieurs échanges houleux avec LEVEL, ils m’ont confirmé hier avoir procédé au remboursement mais je reste sur mes gardes car normalement même avec une carte à débit diiféré le crédit doit apparaître même si concrètement il n’est recrédité qu’au début du mois suivant.
merci pour votre retour
lza627
Bonjour
Nous avons bien été remboursés finalement et le crédit n’est apparu qu’au début du mois suivant ms avant il n’apparaissait nullement sur notre compte…alors patience!
mariekim8
Merci pour votre réponse ça me rassure un peu
bonne journée et bon confinement
nelnelnel9
Bonjour,
Notre vol a aussi été annulé, mais je ne parviens pas à avoir Level au telephone, c’est une boite vocale à choix multiples qui fini toujours par raccrocher…
Puis je me permettre de vous demander comment avza-vous réussi à les joindre svp ?
Merci beaucoup et bon courage à tous!
mariekim10
Bonjour
je suis passée par le site LEVEL enfin VUELING via lés réclamations et ils répondent et pour info après plusieurs réponses bateaux ou refus concernant mon bon d’achat j’ai été entièrement remboursée en invoquant le règlement européen
nelnelnel11
Merci beaucoup pour votre réponse!
vous aviez un vol international ou européen? Pour notre part nous avons un vol européen (pour Vienne)
J’ai appelé Vueling et ils m’ont dit de voir directement avec Level… et Level nous dit dans son site de voir avec Vueling…
Je vais tenter à nouveau!
Je sens que ca va être compliqué … !
mariekim12
C’était un AR Martinique prévu du 03 au 11 mai
oui je les lâchez pas courage
nelnelnel13
Ah d’accord… Merci beaucoup pour vos réponses !!
pauled7814
Je suis dans le même cas que vous, vol paris-fdf en mai et quand je demande le remboursement à chaque fois ils me répondent par e-mail la même chose:
Nous vous contactons suite à votre requête.
Nous regrettons de ne pouvoir accéder à votre requête dans les termes que vous nous présentiez.
N´hésitez pas à nous contacter pour toute autre information complémentaire.
Cordialement,
Service Clients
Level
Je ne sais plus quoi faire…
mariekim15
Bonjour
Je vous conseille d’insister en évoquant le droit européen qui oblige les compagnies à rembourser en cas d’annulation.
j’ai eu au départ les mêmes réponses que vous et surtouts aucune solution bon d’achat jusqu’à la fin d’année que nous n’avions pas accepté et qui ne pouvait ni être prolongé i être cédé. Et après plusieurs contacts ils ont fini par nous rembourser alors armez vous de patience et de force de persuasion
bonne journée
luna-vl16
Bonjour,
Comment avez-vous procédé pour les réclamations ? Je veux dire, par quel “chemin” (requête ou réclamation et ainsi de suite…) êtes-vous passé ?
Car je n’arrive pas à envoyer ma demande, on me dit “Certains champs sont vides ou les données saisies sont incorrectes”, or toutes les cases ont été remplies et son certifiées d’un petit V vert…
mariekim17
Bonjour,
De mémoire je suis passée par particulier puis réclamation puis changement de programme et ensuite j’ai tout renseigné y compris données du vol mais il me semble ne pas y être arrivée du premier coup ; ça buggait parfois mais il faut insister et ensuite ils m’ont répondu très vite en moins de 48 h
voilà
luna-vl18
Oui chez moi ça bug aussi, je retenterai demain… mais c’est pénible
Si quelqu’un a une adresse e-mail pour les joindre directement (sait-on jamais) je reste preneuse,
luna-vl19
J’ai reçu une réponse :
Cher Client,
Merci d’avoir contacté LEVEL.
Nous vous contactons suite a votre requête liée au numéro de réservation TGPRTD du vol LV8001 à
la date du 29/04/2020.
Avant tout, nous vous présentons toutes nos excuses pour les dérangements occasionés pendant votre vol. Après avoir analysé votre demande, nous devons vous informer que d’après les informations que nous avons pu consulter, votre vol fut affecté par des circonstances externes à LEVEL.
Les conditions metéorologiques, les incidents causés par des oiseaux, les grèves éventuelles dans le secteur aérien, les fermetures des pistes en aéroport ou encore les éventuels embouteillages aériens, etc, sont considérés comme des causes externes à la compagnie et indépendantes de notre volonté.
Par conséquent, nous sommes navrés de vous informer que, d’après les normes stipulées dans le Règlement Communautaire de Protection des Pasagers, vous n’êtes pas éligible à une compensation économique.
Nous réitérons nos excuses pour ce qui s’est passé et restons à votre entière disposition pour répondre à vos doutes ou vous donner de plus amples informations.
Cordialement,
Département de Service Clientèle
LEVEL
C’est vrai ce mensonge ??? Punaise ils sont pas gênés. Quelqu’un un à déjà eu une réponse de ce type ?
gilloraymondo20
Bonjour,
Ce type de réponse est plutôt courant !!!
Pour faire valoir vos droits, allez voir là :
Toutefois, si votre vol a été annulé pour cause de coronavirus, vous n’avez aucune chance d’obtenir une indemnisation : il s’agit bien d’une “circonstance extraordinaire”.
Dans ce cas, vous ne pouvez qu’exiger un remboursement. Voir là :
Moi on m’a imposé le voucher …
J’ai cliqué sur un lien pour voir les autres alternatives proposées et ça m’a créé tout seul le voucher ! Mais comment le prouver ??
gilloraymondo26
Bonjour,
Vous n’avez rien à prouver !
C’est à la compagnie de prouver qu’elle a eu votre accord écrit pour un voucher au lieu d’un remboursement.
Extraits du règlement 261/2004 du Parlement Européen et du Conseil :
« Article 5 Annulations1. En cas d’annulation d’un vol, les passagers concernés: a) se voient offrir par le transporteur aérien effectif une assistance conformément à l’article 8;…… »« Article 8 Assistance: droit au remboursement ou au réacheminement1. Lorsqu’il est fait référence au présent article, les passagers se voient proposer le choix entre:a) – le remboursement du billet, dans un délai de sept jours, selon les modalités visées à l’article 7, paragraphe 3, au prix auquel il a été acheté, pour la ou les parties du voyage non effectuées et pour la ou les parties du voyage déjà effectuées et devenues inutiles par rapport à leur plan de voyage initial, ainsi que, le cas échéant,……. »Article 7, paragraphe 3 : « L’indemnisation visée au paragraphe 1 est payée en espèces, par virement bancaire électronique, par virement bancaire ou par chèque, ou, avec l’accord signé du passager, sous forme de bons de voyage et/ou d’autres services.
Quelqu’un a-t-il réussi à leur faire entendre raison par mail ?
Je n’ai que des réponses automatiques/copier-coller, ils font la sourde oreille même quand je leur présente les articles de droit. J’ai dit un millions de fois que je voulais pas de voucher/bon d’achat ni de compensation financière mais un simple remboursement, ils m’ont d’abord proposer de prolonger le voucher de 24 mois et ensuite rebelotte : sourde oreille, ils ne répondent pas aux questions, “nous regrettons de ne pouvoir accéder à votre requête dans les termes que vous nous présentiez”, blablabla.
Mais ce qui est sûr, c’est que je ne vais pas lâcher l’affaire !
Cette mauvaise foi me met hors de moi.
gilloraymondo28
Bonjour,
Là, je crois que vous rêvez tout éveillé !
Par mail, encore plus !
Et ceci pour une raison toute simple : il n’y a rien de plus sourd que quelqu’un qui ne veut rien entendre !
Le SEUL ET UNIQUE moyen d’imposer le respect de vos droits sera d’y CONTRAINDRE la compagnie.
Ceci ne peut passer que par
1° l’envoi d’une lettre recommandée avec accusé de réception laquelle, bien évidemment, soit entraînera une réponse négtive, soit pas de réponse du tout. Mais c’est un préalable indispensable.
2° Puis procédure en justice.
S’agissant d’une compagnie ayant son siège dans un pays membre de l’Union Européenne différent du vôtre, vous avez à votre disposition la “procédure européenne de règlement des petits litiges”. Il s’agit d’une procédure hyper simplifiée qui se fait par correspondance. Sur le même site Internet, cette procédure vous est décrite, pas à pas.
Cordialement
maria-stella-caruso29
Après 3 semaines d’échanges houleux par tél et mail avec Level, je viens d’obtenir le remboursement de mon billet !!!
Au départ, comme seul le vol aller était annulé, il n’ont remboursé que celui-ci ; puis à force d’insister et après que le vol retour soit aussi annulé, ils viennent de me le rembourser.
Mais ne lâchez pas l’affaire, car ils sont complètement dans l’illégalité ; la preuve, UFC que choisir les a mis en demeure, avec 56 autres compagnies !
La loi européenne CE 261/2004 dit précisément que si la compagnie annule les vols, quels qu’ils soient, elle DOIT proposer le remboursement ou l’avoir. C’est au client de choisir ! la compagnie n’a pas le droit d’IMPOSER l’avoir !!
Bon courage à tous.
ps : UFC que Choisir a mis sur sa page Facebook une vidéo récente du 05 mai où un juriste explique clairement nos droits
Il existe peut-être une autre procédure pour se faire rembourser que j’ai entamée. Pour plus d’infos, vous pouvez me contacter par mail privé (stellamaria972 arobase gmail point com)
luna-vl30
Incroyable !
Cela fait depuis mi-avril que je les harcèle de mails (j’ai dû en envoyer une bonne cinquantaine), je n’arrive à rien obtenir d’autre que des réponses automatiques… et impossible de les joindre par téléphone
comment avez vous fait ?? Auriez vous des mails type à leur envoyer ? Les miens n’ont pas l’air de les faire réagir malgré les menaces de poursuites judiciaires…
maria-stella-caruso31
Vous pouvez les appeler au 01-86-26-93-00. Le mieux est de leur écrire par mail : levelcare@flylevel.com
Pour la réclamation, on est dirigé sur le site de Vueling
Aller à Requêtes
Puis Remboursement
Et choisir “Double paiement”
Puis remplir les champs concernant votre vol annulé
Dans vos mails, n’hésitez pas à citer à chaque fois la loi CE 261/2004 qui oblige le transporteur à rembourser dans les 7 jours.
UFC que choisir a aussi donné un modèle de lettre de “Mise en demeure”
Après 3 semaines de bataille, à coup de tél, email, mise en demeure, ils ont remboursé nos billets !!
Ne baissez pas les bras malgré leurs mails de bla-blas tordus ; ils comptent surement sur le découragement des clients !! ne leur faites pas ce plaisir
luna-vl32
Merci pour ces nouvelles encourageantes! Ah ça c’est sûr que je ne baisserai pas les bras, je vais retenter de les appeler et continuer l’acharnement par mail. J’espère leur faire entendre raison un jour…
stella-maria33
Bonjour
Avez-vous finalement réussi à les contacter ?
Je les ai eu au 01 -86-26-93-00 de 09h à 21h ; sinon par email Levelcare@flylevel.com;
Ne pas hésiter à les harceler en citant la loi européenne CE261/2004, en refusant le bon d’achat qu’ils essaient d’imposer. Cette loi les oblige à proposer le REMBOURSEMENT ou l’avoir ; et c’est au client de décider ;UFC que Choisir a mis sur sa page Facebook une vidéo récente du 05 mai où un juriste explique clairement nos droits !
Ne baissez pas les bras, ils comptent sur la lassitude des clients
luna-vl34
L’adresse mail me renvoi vers le formulaire de contact Vueling… :
Nous vous informons que pour nous permettre de traiter votre demande ou votre consultation, vous devez l’envoyer à travers la rubrique Contact de notre site Web www.flylevel.com
Ceci est un message automatique, merci de ne pas y répondre.
stella-maria35
Oui c’est normal.Sur la page de Vueling, allez dans
Requêtes
Remboursement
Double paiement
et remplissez le formulaire avec vos infos de vol
Sinon appelez Level au 01-86-26-93-00
pour ne pas tomber sur une boite vocale, choisissez “Réservations”
Bon courage ! tenez moi au courant de la suite si vous voulez par mail stellamaria972 arobase gmail point com
luna-vl36
Merci pour votre soutien, je vais réessayer de les appeler lundi
stella-maria37
[quote]
Merci pour votre soutien, je vais réessayer de les appeler lundi :] (/citation]
Ils sont ouverts de 09h à 20h, du lundi au vendredi
luna-vl38
Ils ne veulent rien entendre par téléphone non plus, ils disent que la seule alternative c’est de prolonger leur foutu voucher de 24 mois…
gilloraymondo39
Bonjour,
Il n’y a rien de nouveau : il n’y a rien de plus sourd que quelqu’un qui ne veut pas entendre ! Et ceci, même si votre interlocuteur sait parfaitement qu’il nage dans l’illégalité.
Quoi faire ? C’est simple : vous suivez la procédure indiquée là :
Si vous résidez dans un Etat membre de l’Union Européenne différent de celui de votre adversaire, c’est à dire l’Espagne (siège social de Level), vous avez la possibilité d’engager la “procédure européenne de règlement des petits litiges” (à dénommer “proceso europeo de escasa cuantía” en espagnol) qui se fait par correspondance. Voir là :
Cependant, le tribunal à saisir ne peut être que celui dont relève
l’aéroport de départ
l’aéroport d’arrivée
le siège social de la compagnie
Attention : le nom officiel de la compagnie est LEVEL et non Fly level.
Enfin, Level n’a pas d’adresse officielle (registre de commerce) en France, tandis que toute la procédure doit être menée contre la compagnie Level et non contre une autre compagnie du même groupe. Vous devez donc écrire au siège social de Level en Espagne (et pas à Fly Level)
Cordialement
audrey-le40
Bonjour Luna-vl
Je me permets de vous écrire car j’ai l’impression d’etre Exactement dans la même situation que vous. J’avais un vol prévu début mai et Level m’a généré un avoir automatiquement la où je pensais cliquer pour obtenir des information sur mes options.
Serait il possible d échanger sur nos cas respectifs et les démarches que vous avez entrepris ?
je vous remercie