Problème d'infiltrations malgré certificat étanchéité de moins de 6 mois

Forum Camping-car

Bonjour,
Moi, je ne le prends surtout pas le Roller Team Kronos , fabrication italienne par le groupe Trigano avec moteur FORD , là, vous avez tout pour repartir avec des emmerdes à suivre .

Comme dit précédemment, à part 2 ou 3 marques Trigano traite la qualité par le bas . Quand au moteur Ford avec tous ses problèmes d’injecteurs .
Mon conseil, demander le remboursement integral, actionnez votre assurance juridique et tribunal si le concessionnaire ne veut rien entendre.
Vous me semblez vous précipiter pour en racheter un, reglez d’abord la reprise.

Cordialement,

Bonjour à tous

Tranhaleux a raison , vous devriez vous occuper d’abord de ce problème de reprise .
Si j’ai bien compris vous n’avez pas encore signé le bon de commande du Kronos , vous avez bien fait .
Cela dit même si Roller Team n’est pas la marque référence , ce modèle m’intrigue . Neuf il vaut autour de 50 000 € , et celui là coûte 27000 € = année 2015 ,11 000 kms , pas cher du tout .
C’est tellement tentant qu’il faut d’autant plus vous méfier .

Ce serait mieux pour de vous faire accompagner par un homme de votre entourage qui connaît un peu , car il vous faudra tout contrôler :
étanchéité , état du dessous de caisse , tâches au plafond , sur les parois , dans les placards , état cellule bien sùr , factures moteur ( s’il y en a ) , le kilométrage doit correspondre avec celui affiché au compteur , et il doit avoir son 1° contrôle technique .
Le fonctionnement de tous les appareils de la cellule , etc

Je serais bien venu mais ça fait un peu loin depuis l’Ariège

Excellent dimanche ? Christian

Bonjour à tous
Merci Christian de compatir à mes déboires.
J’ai déjà négocié la reprise de mon ancien c-car, à savoir 18000e. Du coup j’étais déconfite(je l’ai acheté 26000e) et je leur ai dit que j’allais entamer une procédure judiciaire avec l’assistance de Quattro, je suis gentille mais quand ça me gonfle je peux aller loin et ça ne me fait pas peur.
Du coup changement de ton, “on ne va rien gagner à aller jusqu’à un procès, on va faire des efforts et trouver un arrangement” … Blablabla blablabla…vu le nombre de clients que l’ancienne équipe à tromper, ça n’est effectivement pas dans leur intérêt.
Conclusion, soit le nouveau directeur de cette concession est un homme compréhensif et honnête soit… C’est une 2ème arnaque, mais je penche plus vers la première solution.
Je vais mercredi matin l’essayer et le 18 je ne serai pas toute seule rassurez vous.
En tout cas merci de vos conseils.
A très bientôt. Bon dimanche.

Bonjour Marie30,
Effectivement, vous êtes trop trop gentille car l’arrangement et l’effort que fait le nouveau responsable est de vous faire perdre 8000 € et en plus il va gagner de l’argent en vous vendant un autre camping car .
Pour moi , c’est du blabla commercial car il a trop peur des suites que vous pouvez mettre en route qui l’obligerait à vous rembourser l’intégralité des 26000 € .
À vous de voir ??
Cordialement,

Bonjour
J insiste. S agit il de la concession LOISRRO Mauguio. Si oui oui nous aussi avons eu de nombreux déboires et sommes en procédure après l achat d un camping car neuf.

Bonjour
Oui ouiiiii c’est bien de cette concession dont je parle.
Avez vous eu affaire à la nouvelle équipe et qu’en pensez-vous.
Merci.

Pour résumer. Nous avons achete en octobre 2018 un cc CHAUSSON neuf chez Loisiréo Mauguio. Une semaine après que nous l’ayons récupéré, grosses pluies : Infiltrations au niveau de tous les lanterneaux (5). Nous le ramenons en novembre 2018. Après démontage le mastic employé en usine était (soi-disant) de mauvaise qualité. Nous déclarons auprès du service juridique de notre assurance les dégâts car nous n’obtenons pas la preuve comme nous l’avions demandée, d’une vérification complète (tableau électrique, frigo…) des zones concernées par les infiltrations. Le véhicule étant resté un an sur le parc on pouvait envisager qu’il avait déjà pris l’eau et que le mécanismes des lanterneaux (stores et moustiquaires) pouvaient être dégradés. Un store était déjà bloqué…
Aprs accord un RDV est pris en mars 2019 pour le changement de tous les mécanismes, changement aussi des feux arrières qui prennent l’eau, et changement de 3 housses de sièges défectueuses et noté lors de l’achat… Le 16 mars nous sommes repartis de la concession avec luniquement les feux arrières changés. Rien d’autre n’avait été fait.
Nous avons interpellé la direction CHAUSSON, qui nous a traité par le mépris, le siège LOISIREO qui n’a pas beaucoup bougé en tout cas pour nous.Nous avons changé de concessionnaire afin d’avancer au niveau de la garantie. Et là, nous apprenons que LOISIREO Mauguio avait soi-disant effectué le remplacement sous garantie d’ un des store.Escroquerie ! Que nous déclarons au service juridique de notre assurance qui alors, nous a envoyé un expert afin de constater les problèmes. Ce dernier a demandé une contre expertise qui a eu lieu mercredi dernier. Il avait demandé la présence de CHAUSSON et de LOISIREO. CHAUSSON ne s’est pas déplacé. Le nouveau responsable du SAV LOISIREO Mauguio nous a appris ce jour là que toute l’ancienne équipe avait été remerciée.
Dans la foulée, nous avons fait faire un controle d’étanchéité. Le résultat est qu’il y a une fuite au niveau du skyview et une dans la soute. Tout cela n’avait pas été vu avant ???
Chat échaudé craint l’eau froide. Méfiance envers la nouvele équipe.
Aujourd’hui se pose la question de savoir si il y a eu vice caché ou pas ? Et envisager une autre suite ?
En conclusion, 12 mois aprés, toujours pas de housses, toujours des fuites et de gros doutes sur la qualité du véhicule.

Bonjour Marie,

Pour être sûr de bien tout comprendre, le nouveau Camping car qui vous est proposé vous est vendu 45000€ (27000 à payer + les 18000 de reprise) ou bien 27000€ en tout (9000€ à sortir avec les 18 de reprise) ?

Alors c’est :

27000e (que je rajoute, car j’ai choisi ce modèle, j’aurai pu en prendre un moins cher) +18000 de reprise, ce qui fait le nouveau c-car quasi neuf à 45 000e. Moi je perd 8000e au passage, j’en rajoute 27000e et lui perd environ 5000e. A ce jour il se vend entre 49000e et 51000e.
J’insiste sur le fait que j’ai fait le choix de réinjecter de l’argent afin d’avoir un c-car presque neuf et récent pour pouvoir partir à la retraite sereinement.
Enfin NORMALEMENT… A voir…

Ok merci pour la précision.

Encore deux questions :

• Quand vous dites qu’il se vend entre 49 et 51, c’est le prix d’occasion constaté d’un modèle équivalent, ou c’est à peu près le prix neuf de ce modèle au tarif catalogue ?

• La proposition de reprise faite à 18000 de l’ancien, c’est sous la condition de racheter celui-ci ?

En première recherche, je trouve un Roller Team Kronos de 2015 chez Loisireo Montpelleir à 39000.

https://www.loisireo.fr/camping-car/113484/PROFILE-ROLLER-TEAM-KRONOS-265-TL-LOISIREO-MONTPELLIER

Certes, il a 61000 km et non pas 11000, je ne sais pas si c’est le même modèle non plus, mais pour le coup, je ne trouve même pas que l’offre à 45k€ soit exceptionnelle.

Moi c’est le 266 tl, série limitée , 5 places carte grise. Avec tout compris TV, panneau solaire, porte-vélo.
Et effectivement 11 000 km.
Je pars au moins même si ce n’est pas une très grosse remise avec un camping plutôt en très bon état.
Votre avis m’intéresse qu’en penser vous du coup.
Merci

re,

Prix constaté sur le marché doccasion pour le même modèle.
J’aurai pu garder mon ancien c-car mais je n’avais absolument plus aucune confiance dans ce c"amping car-aquarium" qui de tout façon aurait été très difficile à revendre.
Du coup je lui ai demandé de me faire une reprise pour effectivement en acheter un plus récent.
Peut-être a-t-il sauté sur l’occasion mais bon, je vais essayer de leur faire confiance.
Pour info, j’ai quand même voulu lancer une procédure judiciaire, il y a une semaine avec Quattro, mais quand je vois les délais juste pour faire venir un expert(ce qui n’est que la 1ère étape ), je me dis que je me lance dans un truc sans fond. Et en attendant je n’aurai plus de c-car donc clouée chez moi et ça ne me plaît pas du tout.
J’attend votre réponse avec intérêt.
Cordialement.

Bonjour,

Je vois plusieurs aspects dans votre questionnement.

Le premier concerne le nouveau modèle que vous souhaitez acheter. Le modèle qu’on vous propose à 45000€ est-il réellement une bonne affaire ? Sur ce point, j’avoue n’en avoir aucune idée. Si effectivement le prix constaté chez un concessionnaire pour ce modèle, avec cet âge et ce kilomètrage est plutôt de l’ordre de 50, j’en déduis que oui, mais cette gamme n’est pas réellement celle sur laquelle je regarde les prix et le marché, donc je n’ai pas d’avis, d’autres en auront sûrement.

Le second questionnement concerne le litige concernant votre ancien camping car. Sur ce point, nous sommes nombreux à vous avoir dit quoi en penser. A mon avis, il n’y a qu’une première expertise et discussion ensuite avec l’expert pour évaluer les chances de prouver que les infiltrations sont assez anciennes et génantes pour que votre cas relève de ce que le droit appelle le “vice caché” qui vous permettra de savoir quelles sont les cartes de votre jeu. Une fois toutes les cartes en mains, vous saurez comment jouer, pour l’instant, il reste une inconnue.

Ce que vous savez d’ores et déjà, en effet, c’est que si vous partez à la bataille juridique, ça va être long. Pendant ce temps, si vous ne souhaitez pas être immobilisée, vous avez un plan B qui est de remettre 25000€ dans un camping car, mais qui sera nécessairement plus ancien que celui qu’on vous propose à 45 et je comprends que vous soyez échaudée par une première mauvaise expérience avec un camping car dans cette gamme de prix.

Au final, les conseilleurs ne sont pas les payeurs. Ce n’est pas nous qui allons passer 2 ans dans des procédures judiciaires avec tous les soucis que cela engendre et l’incertitude du verdict final. Si, dans l’absolu, une perte de 8000€ d’un côté, mais un gain de 5000€ de l’autre (le prix auquel le nouveau camping car vous est proposé par rapport à sa valeur réelle, sous réserve que ce soit vrai) peuvent vous éviter deux ans de prise de tête, la solution que vous envisagez n’est peut être pas mauvaise, à la condition que cela ne vous laisse pas un arrière gout de vous être fait berner.

Dans tous les cas, à votre place, j’attendrais les conclusions de l’expertise sur votre camping car infiltré avant de prendre toute décision. Cela vous permettra de voir si vous avez une chance de négocier mieux avec le concessionnaire et, s’il refuse de mieux, de décider si vous préférez l’arrangement qu’il vous propose ou les deux ans de prise de tête si vous allez au carton.

Bonjour
C’est exactement ça !!!
Soit je décide de lancer une procédure sans être sûre, au final, de récupérer ma mise, mais en sachant par contre que je vais être immobilisée pendant au moins 2 ans et que je vais passer des nuits à ne pas bien dormir.
Soit je tire un trait et j’opte pour l’achat d’un nouveau camping car.
C’est un vrai dilemme
Pour l’instant je vais aller l’essayer, j’amène avec moi un connaisseur, chat échaudé craint l’eau froide et ensuite seulement je déciderai.
Merci, toutes les réponses m’intéressent et sont les bienvenues.

Bonjour,
A mon avis, Marie vous faites une excellente synthèse du problème et je pense que le vendeur en est venu à la même conclusion. Quant je lis que Roller n’est pas une marque de référence, peut-être, mais vous pourrez noter que chaque fois qu’il y a un tel argument sur telle ou telle marque, les affirmations des uns ou des autres s’appuient sur des “on dit” lus sur Internet et surtout sans aucune expérience personnelle. Ce qui compte avant tout c’est l’état du camping car que vous achetez. Le concessionnaire vous fait un prix nettement en dessous du marché, même si vous êtes obligée de mettre “une rallonge” financière. Toujours à mon avis, vous aurez un produit plus récent et peu kilométré. Voyez surtout la garantie qui en découle, car à ce niveau le vendeur peut faire un effort . Surtout lisez bien les clauses. Le seul camping car acheté à un pro, par précipitation, sur les 5 que j’ai possédés, un Chausson, avait une garantie plutôt limitée : l’électronique n’était pas garantie, y compris sur le porteur, et pour les accessoires décote de 20% au bout de six mois! Je ne m’en suis aperçu qu’à postériori. Résultat : un problème de Webasto coût de la facture 450€ remboursée avec 20% de moins. C’est d’ailleur le seul avec qui j’ai eu des pbs.
Je pense que la présence de l’expert, et la bonne volonté du vendeur vous feront vite oublier cette mauvaise expérience.

Bonjour anjuro
On est sur la même longueur d’onde et cela me conforte dans mon achat à venir.
Merci pour votre réponse avisée.
Très cordialement.
Bon dimanche à vous.

Au fait c’est le nouveau directeur de la concession avec qui j’ai négocié et qui m’a proposé ce kronos, je ne pense pas à moins de n’avoir aucune conscience, qu’il s’amuserait à me
refaire le même coup.

Bonsoir à tous

Evidemment gimelle , le concessionnaire de Mauguio ( je sais où il se trouve pour m’y être arrêté jadis ) est responsable car il devrait vous livrer un camping neuf ou d’occasion en état irréprochable .
Mais le 1° responsable est le fabricant , vous le comprenez , à Tournon / Rhône en Ardèche . C’est lui qui depuis des décennies fabrique de la daube pour rester poli , lui qui fait partie du groupe Trigano , et qui pollue les concessionnaires

Ces derniers comme bien d’autres , ainsi que le personnel , sont au courant depuis longtemps des nombreux problèmes liés à une fabrication bâclée . On dit que les personnes travaillant dans les usines sont souvent non qualifiées et donc sous payées .

Etant donné que le groupe est côté en bourse , que les intérêts sont importants , on fait l’autruche des deux côtés ( production et concessions) lorsque des clients comme vous ont des gros soucis . Si ces derniers vont plus loin dans leur demande , ils font du " replâtrage " , à moindre frais donc .

Si vos problèmes ne sont pas résolus gimelle , il serait préférable pour vous de faire une demande par courrier RAR directement à Tournnon / Rhône .

Liste non exhaustive des marques à problème :
Challeger
Chausson
Autostar
Rimor
Benimar
Elnagh
Sun Living

Excellente journée . Christian

Bonjour.
Nous en sommes à notre 3eme courrier recommandé mais les réponses sont très méprisantes et comme vous le dites avec juste raison le client n est pas roi. Lors de la contre expertise provoquée mercredi dernier par le service juridique de notre assurance il ne se sont même pas déplacés. C est dire l intérêt qu ils portent à leur client. Le problème aujourd’hui est de prouver qu il y a vice cache et d arriver à se faire reprendre un camping car neuf qui ressemble à un aquarium. De plus il nous faut aussi espérer que la nouvelle équipe de Loisireo Mauguio sera plus sérieuse que la précédente. Nous sommes très inquiets pour l avenir. Mais se battre contre le groupe Trigano nous paraît perdu d avance. A lors que faire ? Bonne journée

RE

Pardon Marie30 , je reviens sur les chiffres de reprise de l’ancien c c , et surtout le nouveau .
Je n’avais pas compris votre explication du début , vous parliez de 27 000 € pour l’achat du Kronos . En fait il coùte 45 000 € - 18 000 € de reprise ( à négocier ) = 27 000 € à rajouter .

Qu’il gagne des sous sur les ventes , c’est normal , sinon il devrait faire autre chose , sauf du commerce
Mais excusez moi , 45 000€ alors que ce Kronos de 2015 vaut autour de 50 000 € neuf aujourd’hui , c’est très exagéré et c’est pas ce chiffre qu’il faut voir .

Je pense que ce modèle valait 46 000 € environ en 2015 , options offertes en neuf donc , dans le cas d’un achat sans reprise . Il vaut grand maximum 38 000 € maintenant peut-être moins même . La décote est plus importante les premières années , surtout les 4 premières .Ca n’empêche pas qu’il est peut-être très bien .

Il veut donc vous le faire payer grosso modo le prix du neuf en 2015 , et pour le kilométrage , qu’il ait 11 000 ou 30 000 kms ne justifie pas tout . Je parle par expérience .

Vous dites qu’il perd 5 000 € , pas du tout , car il l’a repris entre 35 et 40 000 € . Il gagne minimum 5 000 € , c’est la moyenne sur les ventes d’occasion en général sur ces prix là .

Dans le pire des cas , s’il n’a rien gagné sur le Kronos , mais je ne peux pas le croire , il a fait une belle marge sur le neuf qu’il a vendu à l’ancien propriétaire .
Ces garages , comme pour les voitures d’ailleurs , font une double opération d’un coup ( si je puis dire ) . Je suis dans le commerce , immobilier aujourd’hui , petite restauration hier .

A vous de négocier ce prix de 45 000 € qui est de l’abus , ou d’augmenter considérablement le prix de la reprise de votre " jacuzzi " . Il sera quand même difficile de gagner sur les 2 tableaux , mais ça coùte rien d’essayer .

je peux vous dire que si j’étais à votre place , je n’y suis pas , et que je n’obtienne rien ou presque , il y aurait du ménage dans leurs papiers sur le bureau ( si vous me comprenez ) , car c’est inacceptable .

Et je commencerais par garer l’ancien c car , si vous avez les clefs , devant le magasin , tout verrouillé et je garderais les clles en repartant .
Il faut faire du scandale , mais sans rien casser .

La 1° des choses , est de savoir ce que vous dira l’expert à propos des fuites : anciennes ou pas , existaient-elles quand vous l’avez acheté ? Peut-on voir sans rien démonter ? Pas évident , mais c’est la démarche la plus importante .
Rien ne vous empêche entre temps , comme vous l’avez décidé d’essayer le Kronos et de négocier sévèrement les prix , j’insiste .

Sans vous presser , car si l’interlocuteur sent que vous avez hâte de repartir avec le nouveau , quel qu’il soit d’ailleurs , il ne vous râtera pas sur les conditions de reprise et d’achat .
Soyez intraitable , c’est vous qui payez , donc c’est vous le patron . Et puis les clients ne font pas la queue non plus .

A bientôt . Christian

Oui, m’enfin, le camping car infiltré, acheté 26000€ devait avoir quand même 10-15 ans au compteur, je ne suis pas certain que ce soit sur ce dernier que l’on doive reporter la responsabilité des infiltrations, même si, sur le fond, je suis assez d’accord avec le ressenti sur la baisse progressive de qualité des fabrications de CC.

Voilà, moi c’est là dessus que j’avais un doute. Ce n’est pas la gamme et les prix que je regarde, mais ça me paraissait un peu exagéré d’annoncer que 45000€ était une vente 5000€ inférieure au prix du marché !

Oui, m’enfin, le camping car infiltré, acheté 26000€ devait avoir quand même 10-15 ans au compteur, je ne suis pas certain que ce soit sur ce dernier que l’on doive reporter la responsabilité des infiltrations, même si, sur le fond, je suis assez d’accord avec le ressenti sur la baisse progressive de qualité des fabrications de CC.
/citation]

RE
Ah non , Ours33 , je répondais à gimelle ( voir ses posts ) qui elle , a acheté un Chausson neuf à Mauguio , au même endroit que Marie30 en octobre 2018, donc 2 mois avant .
Et ce Chausson ressemble à un aquarium , ce sont ses mots .
Impensable ,il était neuf , et avec toutes les réparations consécutives aux dégats . Depuis un an , rien n’est réparé , hormis les feux arrières changés car ils prenaient l’eau . Tout reste à faire .

RE

Pour Marie30 , le c car à problème est un Fleurette , qui ne fait pas partie du groupe Trigano mais de Rapido .
Ils sont fabriqués en Vendée , d’ailleurs Fleurette a une bonne image et ne souffre pas de critiques comme les 3/4 des marques Trigano .
Ca peut arriver, au bout de 15 ans , surtout si l’ancien propriétaire ne l’a pas entretenu .

Oups pardon, en effet, gros mélange de pinceaux de ma part !

Bonjour à toutes et à tous,
Je reviens dans la discussion car j’ai cherché des références d’occasion concernant le kronos 266tl,porteur Ford 155cv ou s’en approchant.
En fait il n’y a pas bcp car c’est une série limitée qui est arrivée en 2016.
Voici ceux que j’ai trouvé et qui correspondent à peu de chose près à celui dont je fait référence :
KRONOS 2018 moins puissant 130cv, et 4 coucha au lieu de 5 pour 48990e.
KRONOS 266tl, 15000km année 2017, occasion sur La Centrale pour 49000e. Il a un an de moins mais c’est une référence quand même.

NACRE 66 XT, même porteur même conception
2017, 23000km, pour 47799e chez un pro.
NACRE 66XT, même porteur et même conception également, 2016, 47000km pour 43790e chez un pro.
Enfin à savoir que le KRONOS qui est sorti en 2016, était vendu au prix de 49990e.
Qu’en pensez vous, quelqu’un a-t-il déjà acheté ce c-car…?Merci.
Bonne journée à vous.

Re bonjour à tous. Effectivement j ai sur exposé notre problème de cc chausson sur le cas de Marie30. J en suis désolée mais je voulais attirer son atte6 surtout sur le fait que ce n est pas une sécurité pour nous que l équipe de Loisireo Mauguio ne soit plus la même. Le nouveau responsable du SAV nous a paru sympathique et plein de bonne volonté mais c est aussi un bon commercial. Il nous a déjà fait une proposition de reprise pour un meilleur cc . Méfiance donc.

Bonjour,
Tout à fait d’accord avec tout ce qui est dit ci-dessus, si vous achetez votre Kronos 45000 € , il doit vous rembourser les 26000€ du précédent car la valeur du Kronos 2015 doit être entre 35 à 38000 € . Et là vous retombés sur vos pieds .
Ce nouveau directeur est responsable des antécédents de cette concession si la précédente n’a pas été dissoute. J’ai l’impression qu’il se cache derrière son rôle de nouveau directeur pour ne pas assumer le passé, soit il n’était pas dans le monde du camping car , là il peut tatonner avant de prendre une décision ou il était déjà dans le camping car et il connaît toutes les ficelles et quelques fois face aux particuliers plus la ficelle est grosse, plus elle passe facilement.
Cordialement,

On l a rencontré mercredi dernier. Il nous a dit être tombé dans le milieu du cc des sa naissance. Il était en piste à Toulouse et à l air de connaître la chanson. D après le concessionnaire Cévennes caravane chez qui nous étions il ne faut pas les lâcher.

J’ai plutôt l’impression que c’est loin d’être un lapin de 3 semaines, et qu’il essaie de faire en sorte que cette histoire et les mauvais agissements de ses prédécesseurs coutent le moins d’argent possible à sa boite, ce qui sommes toutes est le boulot pour lequel il est payé.

RE

Ok Tranhaleux , j’espère que nous pourrons convaincre Marie , j’ai peur qu’elle perde des sous entre la reprise du Fleurette et l’achat du Roller Team .

Vous dites gimelle , que ce directeur vient de Toulouse .
Je suis toulousain de coeur , je connais cette ville depuis 1972 ( lycée hôtelier ) , et j’y ai vécu .
Je me rends dans plusieurs concessions de camping cars , en achetant de temps en temps des articles chez l’une ou chez l’autre , promo oblige .

Donc je serais curieux de savoir à quel endroit ce monsieur exerçait ses talents , et son nom
si possible . Qui sait , avoir la raison de son départ de Toulouse pourrait donner une indication pour la suite .

A bientôt . Christian

Sans hésitation c’est Mr Beauvois, il est directeur de concession et il vient, je crois, de L…, Muret.

Etmoi j’étais responsable de la cantine scolaire de Balma pendant 4ans,il y a 15 ans déjà.

Bonsoir à toutes et tous

Ah oui , Balma , quartier / banlieue très agréable .

Loisireo Muret vous dites , c’est justement là où je me rends 9 fois / 10 car cette concession représente les marques du groupe Rapido , donc la mienne Esterel .
Le monde est petit , même l’Occitanie .
C’est la 2° je pense ,en taille , ( une bonne dizaine à Toulouse ) après TPL Narbonne Accessoires à St Alban au nord , mais une affaire assez importante que j’ai vue grandir .

Donc , oui ce monsieur connaît la " chanson " , comme dit gimelle . Ils ont assez souvent des visites de clients mécontents , en particulier pour la marque Rapido .
J’ai croisé la propriétaire de cette concession , une dame d’un certain âge qui n’a pas froid aux yeux du tout .

Il vaut mieux être client dans une petite concession , on est souvent mieux servi , mais c’est pas toujours facile de choisir .
Je note que Cévennes Caravanes a dit à gimelle " de ne pas les lâcher " à Mauguio . Ca plaide en faveur de Cévennes Caravanes , même si c’est un discours de concurrent .

Je me demande si Mr Beauvois ne serait pas le fils de cette dame car cette dernière m’a dit qu’il était directeur depuis qu’elle a pris sa retraite ( dorée ) .
J’essaierai d’en savoir plus

Bon vent . Christian

Bonjour Marie,
Où en êtes vous de ce dossier ?

Bonjour à toutes et à tous
Je dois passer mon aquarium au CT aujourd’hui 14h00 en vue de sa reprise.
Je demande une remise de 5000e sur le Roller team kronos(demande pour l’instant en attente à cause du salon du Bourget).
En effet, à ce jour et après bcp de recherches je constate qu’il il m’est en fait vendu exactement le prix de sa côte officielle, c’est à dire 38000e, mais comme il me le reprend l’aquarium à 16000, il me faudrait donc le payer 22000e, hors il m’en me demande, après arrangement 27000e.(il y a bien un problème de différence de 5000e).
En fait, et malgré un exercice comptable qui m’échappe c’est comme si il me faisait une reprise de 11000e sur mon aquarium et ça pas question.
J’ai également sollicité un expert pour le 18 octobre afin qu’il m’accompagne pour examiner de plus près celui-ci.
Je vous tiendrai informé pour résultat du CT ainsi que pour l’expertise du Roller team.
Je pense que l’histoire n’est pas encore tout à fait terminée.
A bientôt donc.

bsr
Je ne sais pas si cela pourra vous aider mais je vous envoie ceci :

Dénoncer la vente du camping-car pour vice caché

Vous en souhaitant bonne utilisation

Bonjour Marie
en 2011 j ai achété un camping car d occasion pour y vivre 17000euros
mes couvertures humides j allais attraper la mort
ça peut faire sourire je l ai fait tester par un ami plombier
la cellule etait remplie d eau
je suis retourné au vendeur en Isère après maintes discussions il me l a repris 9000euros
du coup j en ai repris un neuf pas chez lui mais on va dire un deuxième escroc
je lui ai demandési il était isolé pour l hiver n y connaissant rien
je me suis fait avoir de 42000 euros
j ai vécu 2 ans seul avec mon chat et je l ai revendu en expliquant les inconvénients surtout
repris un appartement en Isére et tellement marre du froid depuis février 2018 je me suis installé au Grau du Roi et je suis très bien
si tu veux plus de renseignements que je puisse t offrir n hésite pas j ai encore des gens qui m appelle pour leur intention de vivre comme j ai fait je ne cache rien
tu peux m appeler si je peut être apte à tes questions
Daniel 06/77/65/99/16

Sujets suggérés