RE
Pardon Marie30 , je reviens sur les chiffres de reprise de l’ancien c c , et surtout le nouveau .
Je n’avais pas compris votre explication du début , vous parliez de 27 000 € pour l’achat du Kronos . En fait il coùte 45 000 € - 18 000 € de reprise ( à négocier ) = 27 000 € à rajouter .
Qu’il gagne des sous sur les ventes , c’est normal , sinon il devrait faire autre chose , sauf du commerce
Mais excusez moi , 45 000€ alors que ce Kronos de 2015 vaut autour de 50 000 € neuf aujourd’hui , c’est très exagéré et c’est pas ce chiffre qu’il faut voir .
Je pense que ce modèle valait 46 000 € environ en 2015 , options offertes en neuf donc , dans le cas d’un achat sans reprise . Il vaut grand maximum 38 000 € maintenant peut-être moins même . La décote est plus importante les premières années , surtout les 4 premières .Ca n’empêche pas qu’il est peut-être très bien .
Il veut donc vous le faire payer grosso modo le prix du neuf en 2015 , et pour le kilométrage , qu’il ait 11 000 ou 30 000 kms ne justifie pas tout . Je parle par expérience .
Vous dites qu’il perd 5 000 € , pas du tout , car il l’a repris entre 35 et 40 000 € . Il gagne minimum 5 000 € , c’est la moyenne sur les ventes d’occasion en général sur ces prix là .
Dans le pire des cas , s’il n’a rien gagné sur le Kronos , mais je ne peux pas le croire , il a fait une belle marge sur le neuf qu’il a vendu à l’ancien propriétaire .
Ces garages , comme pour les voitures d’ailleurs , font une double opération d’un coup ( si je puis dire ) . Je suis dans le commerce , immobilier aujourd’hui , petite restauration hier .
A vous de négocier ce prix de 45 000 € qui est de l’abus , ou d’augmenter considérablement le prix de la reprise de votre " jacuzzi " . Il sera quand même difficile de gagner sur les 2 tableaux , mais ça coùte rien d’essayer .
je peux vous dire que si j’étais à votre place , je n’y suis pas , et que je n’obtienne rien ou presque , il y aurait du ménage dans leurs papiers sur le bureau ( si vous me comprenez ) , car c’est inacceptable .
Et je commencerais par garer l’ancien c car , si vous avez les clefs , devant le magasin , tout verrouillé et je garderais les clles en repartant .
Il faut faire du scandale , mais sans rien casser .
La 1° des choses , est de savoir ce que vous dira l’expert à propos des fuites : anciennes ou pas , existaient-elles quand vous l’avez acheté ? Peut-on voir sans rien démonter ? Pas évident , mais c’est la démarche la plus importante .
Rien ne vous empêche entre temps , comme vous l’avez décidé d’essayer le Kronos et de négocier sévèrement les prix , j’insiste .
Sans vous presser , car si l’interlocuteur sent que vous avez hâte de repartir avec le nouveau , quel qu’il soit d’ailleurs , il ne vous râtera pas sur les conditions de reprise et d’achat .
Soyez intraitable , c’est vous qui payez , donc c’est vous le patron . Et puis les clients ne font pas la queue non plus .
A bientôt . Christian