bonjour à tous bonjour le_surzurois Thierry-16 bonjour elios33 j’ai pris contact avec Wisucam ils ne font pas ALDE même si c’est das carte électroniques mais je vais refaire une demande pour le carte du panneau de commande 3010 mais pour l’EBL c’est très intéressant je donnerai des infos merci elios33 merci pour ceux qui m’ont aidés cordialement
bonjour à tous j’ai démonté le filtre sur la pompe, il faut enlever les deux tiroirs, s’allonger la tête vers la douche, les pieds vers les WC
ensuite vous pouvez mettre votre main sur le filtre le dévisser ,le nettoyer ,le remonter ,ce n’est pas compliquer mais la position reste difficile quand on n’a plus 20 ans , c’est un bol plastic 3 à 4 cm de diamètre
bonne journée à tous
bonjour à tous bonjour le_surzurois Thierry-16 donner suite à la panne du panneau de commande 3010
j’ai changé le panneau de commande 3010 tactile ALDE ,d’abord la référence a changé, celui d’avant était un 3010 413, et maintenant c’est 3010 613, les commandes tactiles sont en couleurs ,pour moi l’un ou l’autre pourvu que ça marche.
Après l’avoir branché, il fonctionne sauf que le cadran clignote , qu’il affiche( failure connection )toujours la même panne, sauf que le cadran fonctionne.
Je l’ai débranché par précaution , j’attends la nouvelle carte, je commence vraiment à fatiguer.
Je peux voir les valeurs sur l’ancienne carte en comparaison avec la nouvelle pour essayer de trouver la panne pouvez vous m’apporter SVP une réponse merci cordialement
Bonsoir tout le monde.
Je suis le sujet attentivement .
Mais comme il y a deux pannes , je ne serai quel conseil je pourrais apporter en complément.
Pour votre pompe , un essai serai peut être utile en appliquant le 12v direct a la pompe .
+12 rouge
-12 noir .
Avec si possible un fusible entre la batterie et la pompe .
Sur le couvercle de la pompe il y a apparemment un réglage de pression de ciblage du système chauffage .
Courage
Amicalement
Thierry
bonjour à tous bonjour, le_surzurois Thierry-16 aux sujet des pannes pour une, c’est bon, le panneau de commande s 'allume ,par contre pas de connexion, j’en suis resté là, je l’ai débranché aussi vite, j’attends la carte, je suis passé par caratech, il faut attendre la douane.
Pour le boîtier je suis passé par moncampingcar.com pour le remboursement ou l’échange très très compliqué plus d’un mois que cela dure .
Comme la carte c’est une 3010 je n’ai pas le choix ALDE très bon chauffage trop compliqué pour un camping car ,au sujet de la pompe je vais regarder merci cordialement
bonjour à tous, bonjour le_surzurois Thierry-16, un peu d’infos j’ai essayé la pompe avec le 12 v elle tourne, tu voulais voir quoi ?
Au sujet du colis avec la carte , il est en France depuis le 26 mai 2023 ,il est en cours d’acheminement ,incroyable, si je vais à la poste on me dira, comme la dernière fois, le colis est en livraison .
Quand la carte sera là ,je donnerai les infos, par contre une chose que je ne sais pas, normalement il y a une batterie externe, pour le panneau de commande ALDE , je vais demander à ALDE , si vous savez pouvez vous m’aider ? cordialement merci
Bonjour tout le monde .
Ci dessus pour savoir si tu avais un problème à ta pompe .
Amicalement
Thierry
toujours à tous, bonjour le_surzurois Thierry-16, au sujet du JP 12 et JP 10 on peut les inverser, puisqu’ils se rejoignent tous les deux ,c’est là
que je ne comprend pas .
Aujourd’hui toujours pas de colis , il est dans dans le service de livraison d’après le suivi , j’ai téléphoné au service de livraison, ils m’ont demandé adresse ect…,ensuite il me donne un n° de dossier, en me disant que j’aurai du appeler avant, entre le 26 et le 30 mai ?? et que maintenant ma demande, commence le jour de l’appel ,le colis sera là dans les 24 heures ou au plus 5 jours, vous commandé dans des autres pays, le colis arrive en 3 jours même 2 à la frontière, ensuite entre 5 à 10 jours de livraison pour la France cordialement
Bonjour .
Jp10 et 12 , à l’origine deux pompes une en 220v et l’autre en 12v comme le frigo trimix , qui a une résistance 220v et une autre 12v .
Certainement pour des raisons économique et de poids à la fabrication , ils ont mit qu’une pompe 12v car lorsque tu es en 220v , tu recharge ta batterie cellule .
Amicalement
Thierry
Bonjour à tous, bonjour le_surzurois Thierry-16 merci pour la réponse de la pompe.
Au sujet de ma panne sur la carte avec le panneau de commande qui n’est pas en connexion avec la carte j’espère que ce n’est pas le fusible thermique il dois faire quelle mesure en ohmmètre ? SVP cordialement
Bonsoir .
Un fusible fait environs 0 Ohm , un court-circuit quand il est bon .
Illimité, comme un fil coupé quand il grille .
C’est comme un interrupteur Marche quand ça va , éteint quand ça grille.
Amicalement
Thierry
Bonsoir je vais le contrôler je te dis cordialement
Bonjour à tous, bonjour le_surzurois Thierry-16 j’ai contrôlé le fusible thermique ,quand je le contrôle il donne une valeur 0.22 Ohm , qui diminue pour arriver à 0 .0 Ohm cordialement
re Bonjour à tous, bonjour le_surzurois Thierry-16
j’ai vu une personne aillant le même problème que nous, il a commencé par changer le panneau , il à eu le même message ensuite il a changé la carte et le problème c’est résolu .
J’ai commandé une carte électronique 3010 je me pose beaucoup de question j’aurai peut être du faire une réinitialisation pour le panneau, je ne trouve aucune réponse , mais j’ai eu peur je ne sais si j’ai eu raison ou pas c’est compliqué.
j’ai vu sur le livre de chez ALDE fonctionnement panneau le défaut est noté je vais attendre la carte ensuite je verrai tu en pense quoi Thierry
en dessous les défauts cordialement
Connection failure/Erreur de connexion : Il existe un défaut de liaison entre la
chaudière et le tableau de commande.
Connection fail ext /Défaut de connexion ext. : Défaut de communication entre le
tableau de commande Alde et le tableau externe
Bonjour à tous, bonjour le_surzurois Thierry-16 , je viens de recevoir la
carte électronique ALDE, pour chaudière 3010.
Elle est remontée à la chaudière plus de problème tout fonctionne, maintenant ce que j’espère de ne plus avoir le même problème ,parce que je ne sais pas comment c’est arrivé, à part avoir débranché le 220 v avoir fait fonctionner le chauffage comme tous les ans, je ne le ferai plus j’ai un soufflant mais ça reste aléatoire la panne ,en plus j’ai fait réparer la carte 60 €, le réparateur me dit pour moi la carte est bonne ??? c’est certainement vrai , je pense qu’il faut se déplacer, avec le camping car ,remettre l’ancien panneau , l’ancienne carte pour trouver la panne
la carte 330 € + 60 € de douane +340 € de panneau cordialement
Bonjour
Un bon retour , tant mieux que tout fonctionne .
Effectivement il serait bon de connaître la cause .
Peut-être une série de mauvais composants , ou sous dimensionnement de ces derniers
Oui pour toi , c’est vénère tout les deux trois ans …
Peut-être faire contrôler par un réparateur le bon dimensionnement et logique de fonctionnement cohérente.
Ajouter, ou améliorer ces cartes…
Amicalement
Thierry
Re bonjour merci pour ta réponse, il faudrait que je trouve une personne du côté de chez moi, je ne peux pas rester sans savoir ,tu as raison pour moi la carte est trop chargée pour du 12v du 220v et du gaz si on voudrait on pourrait redescendre en informatique et séparer les trois à voir les sécurités cordialement
Bonjour à tous, bonjour le_surzurois Thierry-16 ,je viens de passer quelques jours à Dieppe et le Tréport, aucun problème l’eau chaude , le chauffage , le 220 V c’est bon .
Je vais aller voir mon gars électronicien, avec l’ancienne carte et le panneau ,on l’essayera sur place on verra .
Par contre voyant moteur allumé orange je vais passer la valise après je vous direz ,je vais regarder à la pompe 12v pour le chauffage
cordialement
Bonjour a tout le monde .
@meleau , nous sommes contents pour le système de chaudière, qui fonctionne enfin .
Voyant moteur , peut être un signal entretien, suivant le véhicule, l’âge , le garage , même si tu n’as pas fait les kms , il y a une tempo , 1 ou 2 ans , sachant que l’huile se dégrade au contact de l’oxygène de l’aire .
Amicalement
Thierry
Bonjour Thierry,
L’huile se dégrade …
…mais pas le Rhum ! ! !
C'était hier dans un " ti " restaurant,
et les maisons créoles…
et après les champs d'ananas !!!
Que du beau temps avec 20° le matin , et nous sommes en Hivers !!!
Amitié à Toi et à Tous,
Patrick.
Bonjour @soleilen62 et tous les autres.
Profitez en bien . Vue la météo de chez toi , a l’heure actuelle tu n’as peut-être plus de maison n’y de camping car…
Il faudrait peut-être que tu envisages de rester là bas…
Après le tour des observatoires, des potes âgés, ( potager) des jolies paysages , tu nous feras un ou deux clichés des plages…
Bisses à vous deux .
Salutations à toutes et tous .
Thierry
Bonjour à tous, bonjour le_surzurois Thierry-16 ,soleilen62, comme promis, j’ai mis les photos de la pompe, du chauffage ALDE 3010 aujourd’hui, tout fonctionne pour le chauffage ALDE, j’ai appelé le gars ,qui normalement devrai réparer l’ancien montage ,vers le mois d’octobre, je donnerai des infos bonne journée à tous