Problème enregistrement changement horaire

Forum Avion

Bonjour,

J’ai mon vol retour (Corée-France) demain matin. Il s’agit d’un vol Air Korea opéré par Air France. Tout se passe bien au moment de menregistrer en ligne et j’accède bien à la page de confirmation de mon enregistrement (à l’exception de mon passeport que je n’ai pas pu scanner en ligne, mais pour l’aller j’avais pu le faire sur place).
Mais problèmes :

  • Je ne recois pas le mail de confirmation avec mon boarding pass. Heuresement j’avais enregistré le pdf mais je remarque que :
    -le numero de réservation n’est pas le même (ça j’avais eu le meme souci à l’aller et cela n’avait pas géné finalement)
    -l’horaire de vol n’est pas la même (11h50 au lieu de 10h50) !

Est-ce que ce type de situation arrivent habituellement ? Est ce qu’il vaut mieux que j’appelle le service client Air France au plus tot (compliqué depuis l’etranger, je n’ai pas de forfait international) ou est ce une situation à régler à l’aeroport le jour J ? Je ne sais meme pas pour quel vol et à quelle heure me présenter du coup, et j’ai peur de n’être au final enregistrée sur aucun.

Sur le PDF que j’avais téléchargé jai bien un numero de billet et code barre mais l’horaire affiche 11h50 là où ma reservation Air Korea initiale n’a pas bougé et affiche toujours 10h50. Est ce un document authentique si je n’ai rien recu par mail ?

Je vous remercie par avance pour vos réponses

Votre message est un peu confus.
Vous êtes donc sur un vol Korean Air (pas Air Korea) opéré par Air France.

De quel Pdf parlez-vous ?
Qu’appelez-vous numéro de réservation ? Pas le même que quoi ? Si c’est le même qu’à l’aller c’est quand même rassurant.
L’horaire du vol a pu changer en effet ; Korean Air aurait dû vous le faire savoir. Vous tapez le numéro du vol sur Google et vous saurez immédiatement l’horaire actualisé.
Si vous avez l’intention d’enregistrer des bagages, la boarding card imprimée, vous vous en fichez de toutes façons, elle ne sert à rien pour vous.

Merci pour votre retour, navrée pour la confusion de mon message.

Par PDF, je veux dire le PDF de mon “boarding pass” (/carte d’enregistrement?), celui avec mes ifnos de vol et le code barre que je vais devoir imprimer à la borne le jour J. Je pensais qu’ils devaient l’envoyer par mail, mais j’ai finalement réussi à le télécharger sur le site Air France. Ca me rassure sur le fait que mon enregistrement a bien été comptabalisé, mais j’étais confuse de voir un horaire de vol different.

Par numéro de réservation, je parle du code du code à 6 chiffres/lettres qu’on me demande lors des differentes étapes pour retrouver ma reference de réservation/dossier (on me l’avait demandé pour l’enregistrement en ligne, on me l’avait demandé à la borne lors de l’aller pour imprimer si je me souviens bien). Celui qui est affiché par Air France sur mon boarding pass n’est pas le même que celui de ma réservation Korean Air, ni le meme que celui que j’avais à l’aller d’où ma confusion. Mais vous avez raison ce n’est surement pas une info importante à mon échelle.

Je n’avais pas pensé à taper le vol sur Google mais en effet l’horaire affiché est bien le nouvel horaire ! donc il semblerait que ce soit une erreur d’information de Korean Air. Me voilà rassurée (et puis au pire pour une heure de difference j’irai à l’aeroport un peu plus tot pour checker l’horaire du vol). J’avais peur d’avoir été enregistré sur un autre vol ou autre, je n’ai pas l’habitude de l’avion ahah

Merci beaucoup pour votre réponse malgré la confusion de mon message

Celui qui est affiché par Air France sur mon boarding pass n’est pas le même que celui de ma réservation Korean Air, ni le meme que celui que j’avais à l’aller d’où ma confusion. Mais vous avez raison ce n’est surement pas une info importante à mon échelle.

Ce n’est pas normal du tout, ça, par contre. Et je ne me l’explique absolument pas.
Je en vois pas non plus en quoi cela aurait des conséquences.

donc il semblerait que ce soit une erreur d’information de Korean Air.

Entre le moment de votre achat et maintenant il y a eu un petit changement ; c’est très fréquent. Il faut toujours vérifier quelques jours avant.

Bon vol !

Quand on regarde l’horaire de départ du AF267, Google Flight indique effectivement 11h50, d’autres sources indiquant encore 10h50, mais peut-être ne sont-elles pas à jour.

Quand vous consultez votre réservation, vous dites qu’il est toujours indiqué 10h50, mais puisque vous vous êtes enregistré, il est possible d’imprimer à nouveau la carte d’embarquement, ou, au minimum, de consulter le numéro de place choisi, non ?

Oui c’est très étrange, peut-être un souci système au moment de l’enregistrement…

Oui j’avais pensé à regarder mais directement sur Korean Air où j’ai le suivi de ma réservation, et cest toujours affiché 10h50 d’où ma confusion

Oui c’est exact. Et sur Korean Air, le vol KE 5901 opéré par par Air France est toujours affiché à 10h50. Mais sur Air France le vol AF267 est affiché à 11h50. Je vais y aller tôt, en partant du principe que c’est 10h50, comme ça j’évite tout risque, même si je pense que la bonne info doit plutôt venir d’Air France comme le vol est opéré à leur échelle.

Quand je consulte ma réservation sur Korean Air il est en effet toujours affiché 10h50, mais pour imprimer ma carte d’embarqument je dois passer par Air France qui affiche 11h50.
J’ai bien un numero de siège et un numero de billet via Air France. Je peux télécharger le PDF mais il faudra que je passe à la borne sur place pour finaliser l’enregistrement et imprimer la carte d’embarquement car je n’arrive pas à scanner mon passeport en ligne.

Je vais me déplacer directement à l’aeroport le jour J en y allant comme si le vol était à 10h50 quittr a attendre un peu plus comme ça pas de souci d’horaire avec les infos un peu contradictoires. Merci beaucoup !

Je vais me déplacer directement à l’aeroport le jour J en y allant comme si le vol était à 10h50 quittr a attendre un peu plus comme ça pas de souci d’horaire avec les infos un peu contradictoires. Merci beaucoup !

En ce domaine, la dernière info est toujours la bonne.

C"est un vol à 10h50 suivant le suivi

On notera quand même que si l’Expected Departure Time est toujours à 10:50, l’avion décolle en réalité peu ou prou à 11:50, Actual Time of Departure.

Je pense qu’il veut qu’à l’achat c’était affiché 11:50.
Si on achète maintenant bien sûr c’est 10:50.

Merci pour vos reponses et eclarcissements j’avoue que cela reste quand même un peu confus pour moi entre mon boarding pass/appli air france qui affiche bien 11h50 malgré que d’autres sites indiquent toujours 10h50. Je verrai bien demain ! Dans tous les cas cela me rassure de voir que cest le même vol et qu’il faudra juste que je sois vigilante sur l’horaire, on se passerait de ce genre de stress en dernière minute :sweat_smile:

Merci en tous cas votre aide aussi rapidement !

Sujets suggérés