Je pars le 18/10 avec Ryanair. Disciplinée, je m’enregistre ce matin, soit 15 jours avant le départ; J’indique non merci pour la réservation des places et ensuite le message suivant apparaît: There is a problem with the resource you are looking for and it cannot be displayed
Je redémarre l’ordi, réessaye, pas moyen d’avoir les cartes d’embarquement et de les imprimer. je sais que je risque une pénalité de 60€ par réimpression et on a 4 billets§, donc 240€…Comment faire? Qui contacter et comment? Quelqu’un a-t-il déjà été confronté à ce type de problème? Merci beaucoup pour votre aide.
Anonyme2
en faisant payer 60 euros à 150.000 clients ?
va falloir faire rentrer des sous car si un jour (mais ils ont fait appel) cette compagnie doit payer pour le jugement qui a sanctionné le non respect des lois françaises … faudra bien trouver des ressources ailleurs, non
quand on mange avec le diable on a jamais la cuiller assez longue
nb : en théorie il existe une adresse mail de contact, désormais, pour mettre la compagnie en conformité avec les textes européens…
faut d’abord la trouver et espérer qu’ils répondent…
Anonyme3
un article anglais donnant, justement, la réglementation obligeant désormais Ryanair (qui ne le faisait pas en infraction avec toutes les règles) a donner une adresse mail de contact :
Pas de panique, vous avez 15 jours pour faire la formalité.
Un bug informatique peut toujours exister et c’est peut-être le cas.
Ryanair va aussi vous envoyer un mail de rappel pour votre enregistrement en ligne.
Je voyage souvent avec Ryanair sans le moindre problème et j’ai aussi voyagé, depuis Madrid, durant les 2 ou 3 jours de changement du système informatique de Ryanair et là aucune opération n’était possible en ligne (annoncé à l’avance) et je n’ai eu aucun frais supplémentaire à payer à l’aéroport pour faire émettre ma carte d’embarquement car la compagnie savait qu’il y avait un souci d’indisponibilité du site pour ce gros changement.
Donc ne vous tracassez pas, si j’ai déjà vu un bug sur le site, comme finalement sur tous les sites quels qu’ils soient, il n’a jamais duré de longues heures et encore moins plusieurs jours, sauf les 2 ou 3 jours mais là ce n’était pas un bug mais une mise “out” du système pour son remplacement.
Patience et cela fonctionnera !
PS: Je pars une nouvelle fois le 24/10 avec eux … donc ce sera même peu après vous et ensuite ce sera le 29/11 … donc l’habitude je l’ai avec eux … et j’avoue que j’imprime souvent ma carte d’embarquement seulement la veille du départ.
Mais au fait, j’y pense, le système ne bloque-t-il pas tout simplement parce qu’il n’y a pas encore 15 jours avant votre vol de retour ? Car pour un vol, il faut 15 jours avant et donc techniquement maintenant vous ne pourriez être accepté QUE pour le vol aller et donc si vous essayer pour l’aller-retour, vous êtes éjecté du système … pour autant que vous ayez un vol retour bien entendu. Ré-essayer en toute quiétude à ce moment-là (dès que 15 jours du vol retour
Anonyme5
Bonjour,
Moi aussi j’ai souvent utilisé Ryanair sans problème, mais là je pense que le temps de l’insouciance est terminé.
Nous avons réservé et PAYÉ des billets pour 5, pour Milan pour le 1er novembre. L’heure de l’enregistrement venu, dans un premier temps après avoir rempli les informations demandées, j’obtenais à chaque fois ça : “Les informations que vous avez indiquées afin d’obtenir votre réservation ne correspondaient pas à celles figurant dans l’enregistrement.Vérifiez que les informations sont correctes, puis essayez à nouveau.Veuillez noter:Si vous avez réservé par un site tiers, vous devriez les contacter pour valider vos informations de sécurité.”
Ma copine se propose d’essayer, elle pense qu’elle y arrive, on lui demande les N° de carte d’identité de chacun et là , un message lui demande de repayer.
Est ce que quelqu’un sait d’où vient le problème ?
Merci d’avance
golf6
il n’y a rien à payer.
Faites bien attention, car il faut cocher les bonnes cases…
marc7
Rien à payer.
Il faut surtout cocher “pas d’assurance” entre Norvège et Pologne.
Si vous cochez votre “vrai” pays quand on le demande à un endroit, vous souscrivez une assurance payante.
Soyez attentif à ce que vous cochez et tout ira bien.
Bon voyage !