Bonsoir à toutes et à tous , j’espère que vous vous portez bien !
je viens écrire ici car j’ai actuellement un problème avec mon visa , celui ci arrive à échéance demain et apparement je ne peux pas le renouveler car je n’ai pas d’hôtel (je suis hébergé chez des proches ici) et je suis censé repartir le 14 juin , donc je ne sais pas quoi et comment faire , j’ai essayé d’envoyé un message sur le site de l’ambassade de France au caire mais bon , toujours pas de réponse
toute aide est la bienvenue , merci d’avance !
Bonjour, je prends connaissance de votre question ce jour donc il est peut-être trop tard… J’essaie de vous donner quelques pistes.
S’il s’agit d’avoir une adresse dans un établissement hôtelier vous pouvez trouver une chambre pour moins de 10€ la nuit juste pour le renouvellement de votre visa.
Si vous ne pouvez absolument pas avoir de visa, vous paierez juste une amende à l’aéroport quand vous partirez.
J’ai entendu dire que cette amende était d’un montant peu élevée mais les personnes qui ont eu à la payer étaient dans cette situation il y a déjà un moment et il paraîtrait que la législation a évolué et que le montant serait plus important.
Je ne vous suis peut-être pas d’une grande aide. Si vous cherchez un établissement je peux vous donner une bonne adresse à Gizeh.
Si vous avez de meilleurs infos sur l’amende, je suis intéressée.
Par ailleurs les formalités sont plus faciles aux alentours de la mer Rouge. Un touriste anglais qui résidait là où je me trouve à Gizeh a pu avoir un visa pour 6 mois à Dahab au même prix que celui que j’obtiens au Caire pour 3 mois.
J’espère que vous trouverez une solution.
Bien à vous