Bonjour,
Je suis propriétaire d’un camping car que je loue a travers un site.
Ma dernière location ne c’est pas tres bien passé le locataire a eu un probleme et suite a cela il a endommagé notre materielle. Il a eu le plein d’eau qui c’est vidé et avant de s’en rendre compte il a fait tourner la pompe a vide… et maintenant la pompe est endommagé et fonctionne tres lentement.
Je sais bien qu’il ya l’usure mais qu’elle sont nos droit. Est ce que le locataire doit participer au frais de reparation??
Merci de vos reponse.
le_surzurois2
Bonjour à tous,
Pompe à remplacer
Voir avec le site de Location Assurance?
bongphilou8553
Salut,
le problème, quand on loue, c’est que par définition, on loue à des “non-camping caristes”, et donc des gens qui ne connaissent pas l’entretien, et les précautions élémentaires , comme par exemple ne pas faire tourner une pompe non immergée à vide.
l’idéal serait un petit manuel qui recense les choses à ne pas faire, précautions (éteindre la pompe en cas d’absence du CC, par exemple).
Perso, je ne demanderais pas de participation, car ce genre d’erreur peut être compréhensible ; à moins que ces “clients” aient rendu le CC dans un mauvais état général qui refleterait un “je m’en foutisme” délibéré.
Evidemment, s’il y a une assurance, c’est encore mieux.