Problème photo passeport et voyage USA

Forum Avion

Bonjour,
Ma copine et moi avons prévu un road trip en californie pour octobre 2019. On a deja bien avancé dans les preparatifs et formalités mais je me pose une question concernant son passeport que l’on vient de faire faire. Je trouve que sa photo est mal cadrée et on voit les bords.
Je me dis que ça ne doit pas etre tres grave, mais comme c’est la premiere fois que nous partons aux USA et que j’ai lu beaucoup de choses concernant la sévérité des controles en arrivant là-bas, je prefere avoir votre avis pour ne pas avoir de probleme sur place. Je vous joins une photo pour que vous puissiez voir.

Merci d’avance pour votre aide.

Bonjour,
si la photo a été acceptée par les services préposés aux passeports on doit supposer qu’elle est OK, sinon ils vous auraient envoyé la refaire.
CG

Votre copine aura droit à un autre selfie avec la police américaine ainsi qu’une prise des empreintes digitales ! :wink:

conseils-passage-immigration-americaine

Donc pas de soucis à se faire ?
C’est vrai qu’il y a aussi les empreints digitales pour prouver l’authenticité du passeport mais j’ai tendance à être un peu parano pour le passage à l’immigration ^^
Merci pour vos réponses et pour le lien :wink:

Il ne faut pas exagérer, tout de même!
Vous n’allez pas en Corée du Nord.
Les touristes ne sont pas mal accueillis à la PAF.
Il n’y a aucune raison de stresser!

ce qui compte c’est la taille de la photo…trop grosse tete c’est refusée…
trop petite aussi;.
et bien sur la couleur… pas trop clair ni foncée…
et il faut pas sourire ni lunettes…
on s’en fout des bords…
moi je vais chez le photographe je payes 8 euros… contre 4 ou 5 dans un photomaton…
et le photographe mesure la photo et garanti son travail…
jamais aucun probléme…
ce qui n’est pas le cas avec le photomaton…
ou bien une fois sur 2… la préfecture refuse…
de plus je préfére faire travailler une personne qu’un robot…

çà passera l’immigration…
par contre à la douane soyez cool poli et discret… bcgg quoi!!
ils sont de plus en plus sévere…
lutte surtout contre l’immigration clandestine…

Que de niaiseries , comme d’hab !

Il n’y a pas plus de refus de photos en préfecture puisque cela est déja vérifié en mairie, par photomaton que par photographe, et de toute façon , le cas qui nous interesse n’a pas été refusé , donc le passeport est valide et permet de voyager dans tous les pays, et il faut avoir un esprit bien plus que pinailleur (ou polémique comme la plupart des messages de Gignac) pour pouvoir en douter.

Je suis d’accord pour les photos, on les a fait chez un photographe aussi, mais comme sur mon passeport la photo est bien droite et sur le sien de travers je me posais la question ^^.
Merci pour vos réponses ça me rassure, je partirais l’esprit plus tranquille !

Bonjour
Habitant Rome, c’est au consulat que je renouvelle mon passeport et pour ètre sùr que les photos seront valables, le consulat envoie chez des photographes habitués aux photos pour passeports. Jamais eu de problème…De toutes manières si, pour la préfecture, le consulat, les photos sont ok, votre passeport sera accepté par tous les contròles internationaux.
CG

L’employé(e) de la mairie a mal positioné la pince. :wink:

Sujets suggérés