Problèmes de transport de Battambang à Phnom Penh

Forum Cambodge

Bonjour,

Nous allons visiter le Cambodge cet été, on s’est fait un petit itinéraire mais on galère un peu pour les trajets internes, les sites n’étant pas très éloquents sur les horaires ou les disponibilités, peut-être qu’on est juste passé à côté,…

Notre plus gros problème actuellement, c’est de relier Battambang - Kampong Chhnang - Phnom Penh. Est-ce que quelqu’un pourrait nous éclairer ?

Un grand merci d’avance,
Daphné

Bonjour
Je ne vois pas bien le “problème”
Il y a des bus
Il suffit d’en parler au gérant de votre hôtel ou de votre GH et il se fera un plaisir de booker pour vous des billets dans une compagnie de bus et vous expliquera comment faire, où vous présenter, le prix etc
Il vous prévoiera même un touk-touk si besoin pour rejoindre la gare de bus
Aucun souci, pas de stress
(une excellente compagnie de bus : la GIANT IBIS)

Kampong Chhnang , je ne connais pas . Par contre , X bus par jour Battambang-Phnom Penh

C’est sur le trajet, passage obligé

bonsoir
nous avons fait cette étape à kompong Chnang…marché et villages flottants…nous étions descendus à la Sovann Phum Guest House , sur la route principale et le bus réservé par la guest house nous a pris devant l’hotel…

Nous devons au mois d’Août aussi, faire cette route et comme nous voulons visiter les villages flottant de Kompong Chnang mais sans y dormir nous ferons le trajet en voiture (location d’une voiture pour la journée au départ de Battambang) et nous finirons la journée à Phnom Penh. Nous avons définitivement abandonné l’idée de prendre le bus, d’une part par gain de temps et d’autre part nous pourrons laisser nos bagages dans la voiture. Notre hébergeur de Battambang nous a annoncé un prix de 80 $. C’est forcément plus cher mais nous sommes 4, nous ferons ce trajet le 12 août. Bon séjour

Je pense qu’il vous faut prendre le bus pour vous déplacer car il est très populaire et pas cher au Cambodge.Bonne préparation !

Je confirme. Je viens de prendre Giant Ibis bus, pour faire Phnom Penh Siem Reap, c’est parfait. 30 Usd pour 2 personnes, 3 arrêts pour 270 km, bus confortables, climatisés, wifi et 220v à bord pour 2 sièges pour recharger.

Ce poste date un peu , mais il est bien de rappeler qu’il existe un tas de compagnies qui fait ce trajet de jour , et aussi des minivans et il est tout à fait possible de monter dans n’importe lequel de ces transport et de se faire déposer chemin faisant à Krakor , pour ceux qui souhaitent faire une visite à Kompong Luong, logement à Krakor tout proche, ou encore à Kompong Chnang.
Attention toutefois que les compagnies, comme Giant Ibis par exemple , qui a fait de sa spécialité surtout les trajets de nuit entre Siem Reap et le sud du pays , qui font les trajets direct de Siem Reap à Phnom Penh passent par l’est du Tonle Sap , trajet bien plus court , et ne passent donc pas nécessairement par Battambang et Kompong Chhnang
Les personnes qui sont à Phnom Penh mais qui ne vont pas jusque Battambang et souhaitent faire une visite à Kompong Chnang pourront faire ce trajet aller-retour dans la journée ; il suffit de prendre un bus à la gare Sorya , près du marché central de Phnom Penh tôt le matin et aurez ainsi le temps de faire une bonne visite ici avant de reprendre un trajet pour PP dans l’après midi, il y a 90 km , 2 heures de trajet. Bus et van à l’entrée de la ville de Kompong Chnang, sur la route qui vient de Battambang.
Il y a aussi de bons hotels et guesthouses à Kompong Chhnang pour ceux qui souhaitent y loger.

Cordialement, ch

Sujets suggérés

Services voyage