Profiter des tarifs étudiants ou Roma Pass ?

Forum Rome

Bonjour à tous,

Mon copain et moi même venons de réserver un petit séjour de 4 jours à Rome. En pleine organisation pour profiter au maximum et en prendre plein la vue je rencontre un soucis concernant le choix des activités.
Forcément nous souhaiterions voir le maximum de choses, je pensais alors opter pour des billets coupe file pour les grandes activités où je soupçonne d’avance une attente un peu trop longue. Mais avec un profil étudiant le prix de nos 4 jours de vacances augmente vite !

J’ai cependant entendu parler des tarifs étudiants nous permettant de bénéficier de -50% sur les entrées de musée et autres.

Ma question est la suivante:
Les différents pass nous permettant d’avoir des accès plus faciles sont-ils avantageux par rapport aux prix que nous pouvons avoir en tarif étudiant ?

A vrai dire je n’ai pas vraiment la notion de ce que peut représenter l’attente pour les différentes visites, j’observe juste que de forum en forum beaucoup préconisent de prendre ces pass. Nous voulons à tout prix éviter les dépenses inutiles, que nous conseillez-vous ?

Bonjour,
En effet si vous avez moins de 25 ans vous pourrez bénéficier des tarifs étudiants, qui ne sont pas de l’ordre de 50% comme réduction, mais bon, font tout de mème économiser.
Et ces billets à réduction vous pouvez aussi les acheter sur le net et éviter ainsi la file d’attente aux guichets.
Tout dépend à quelle période vous serez à Rome, si pendant les vacances scolaires, certain que les files seront plus longues qu’en basse saisosn , comme janvier .
Vous pouvez tenter d’acheter sur place en allant à l’ouverture au Colisée et plutòt vers 12h/13h aux musées du Vatican et vous économiserez ainsi les frais d’achat sur internet de 2€ pour la Rome Antique et de 4€ pour le Vatican.
A vous de voir, et de calculer.
Pour avoir une idée des prix des entrées, allez sur le site touristique de Rome www.060608.it et mettre dans la case CERCA le nom du musée/site en italien, vous trouverez toutes les infos voulues-
CG

Sujets suggérés

Services voyage