Programme 14 jours à New York

Forum New York

Bonjour,

Nous partons en couple 15 jours à New York : arrivée dans la nuit du 28 au 29 août (probablement bagages posés vers 1 ou 2h du matin chez notre hôte), départ le 12 septembre à 0h30, soit 14 jours de visite.
Nous logerons dans le quartier de Bushwick.
A 10 jours du départ, le planning est quasiment bouclé, mais il me reste quelques “trous” et je pense que tout n’est pas forcément optimisé.

Dans l’esprit, nous souhaitons profiter et ne pas trop être dans le rush. Nous aimons bien flâner. J’ai essayé d’alterné des visites “sérieuses” avec des journées plus orientées balade/détente.

Pouvez-vous me donner votre avis ? Ouvertes aux suggestions pour compléter/corriger ce planning, je mets […] lorsque je pense qu’il y a encore de la place et que je n’ai pas su quoi caser. En gras, les activités réservées ou à jour/heure fixe donc non modifiable. Sinon, en fonction de la météo, un jour peut en remplacer un autre… Je pense qu’il manque encore quelques incontournables…

• Mercredi 29 août (light car 1er jour)

Balade Dumbo/traversée Brooklyn Bridge
15h : hélicoptère Kearny, NJ
Shopping Century 21

• Jeudi 30 août

MOMA
Pique-Nique Central Park
Balade Central Park
19h : match Giants/Patriots au Metlife Stadium

• Vendredi 31 août

8h Top Of The Rock
Journée en Bus Hop On Hop Off (Big Bus Uptown et downtown tours)
Arrêt et Balade autour des grands sites (Time Square, Union Square Gren Market, Flatiron, Grand Central, Empire State, etc…)

• Samedi 1er septembre

Brooklyn Botanic Garden
Prospect Park
Pique-nique Prospect Park
Balade/ Baignade Coney Island
Feu d’artifice Coney Island

• Dimanche 2 septembre

Journée Balade Vélo (point de départ? Idées de circuit ?)
Kayak gratuit Pier 26 (downtown Boathouse)
Gouvernor Island
Brooklyn Heights

• Lundi 3 Septembre

MET (journée entière ?)
Pique-nique à Central Park
Dîner en roof top

• Mardi 4 Septembre

MET Cloister
Balade Harlem
Chelsea/High Line
Meatpacking District/Greenwich Village

• Mercredi 5 septembre

Charging Bull
11h : Ellis Island+Statue de la Liberté
Chinatown
19h : Croisière Circle Line « Harbor’s Lights »

• Jeudi 6 septembre

Rockaway Beach – balade/baignade
Pique nique sur la plage
Luna Park Coney Island

• Vendredi 7 septembre

Musée 11 septembre
Balade autour du One Trade Center
Financial district
[…]

• Samedi 8 septembre :

Balade Bushwick street art
Smorgasburg market
Balade autour de la Bedford à Williamsburg
Téléphérique Roosevelt Island vers Manhattan
[…]

- Dimanche 9 septembre

Empire State Building (tôt le matin)
New York Botanic Garden (Bronx)
Empire State Building (en soirée)

• Lundi 10 Septembre

Musée d’histoire naturelle (Journée Entière ?)
Pique-nique Central Park

• Mardi 11 septembre

[…]
J’aurais aimé assister à 1 ou 2 évements commémoratifs, des conseils?
Tribute in Light (depuis Hoboken ? à quelle heure est illuminé ground zéro?)

Merci d’avance de vos conseils !

Serait-il possible d’avoir l’adresse à Bushwick avant la reprise du planning ?

Disons que c’est à 5 min à pied des stations Gates Av et kosciusczko street de la ligne J

Considérant votre adresse d’hébergement et sachant que la metrocard vous sera indispensable, pensez à utiliser les bus pour faciliter certains de vos déplacements.

Pas de commentaires précis sur la première journée dont je ne comprends pas trop la cohérence.
De plus, j’imagine que vous savez comment vous rendre à l’héliport.
Vous avez pris un risque en réservant ainsi à l’avance.
Pourvu que vous soyez servis par une bonne météo.

Un point à reprendre à votre compte quand vous le pourrez.
Vous serez logés dans un des secteurs montants du street art du côté JMZ.
C’est une partie de Brooklyn qui est un peu différente de Five Pointz et East Williamsburg avec une participation assez active du Budhwick Collective.
Profitez de vos départs matinaux pour l’explorer.
L’axe de Broadway est un bon départ avec des regards à organiser sur les rues perpendiculaires.

Etre à 8 h le 31 au TOR, je n’en suis pas sûre! :smiley:
A la limite, faites-le la veille parce que le TOR est à côté du MOMA.
Le MOMA, lui, n’ouvre pas avant 10 h 30.
Journé HO/HO, mais quel intérêt à part dépenser bêtement son argent ?
Vous restez 15 j à NY et avez une métrocard et le temps de vous rendre d’un côté à l’autre de Manhattan sans avoir à recourir à ces bus mal pratiques, fastidieux, lents, etc…
Là, non plus, je n’adhère pas.

Il n’y aura pas de feu d’artifice à Coney Island le 01.09.
D’une part les tirs ne se font que le vendredi soir, d’autre part ils cessent le 25.08.

Dimanche 02, si vous voulez faire du kayak, je ne vous conseille pas de vous présenter trop tard. Ciomme l’activité commence à 9 h, débutez votre journée par elle.
Au retour allez à Governors Island où vous pourriez faire du vélo.
Sinon, une bonne expérience, si vous êtes en jambe parce qu’au Nord de Manhattan, ça monte, ce serait de faire le tour de Manhattan à vélo.
Le tout est de savoir où se louent les vélos qui vous seraient nécessaires.
Il y a tellement de points possibles.
Vous voulez finir à Brooklyn Heights.
Là, à moins de revenir de Governors via Brooklyn, ce qui aurait un sens, Les Heights se seraient associés en toute cohérence le premier jour auquel je ne comprends pas trop les intentions. En complétant avec les Heights vous feriez au moins une entrée dans Brooklyn plus complète.

Mercredi 5, quel dommage que de vouloir faire la Harbor Lights le même jour que celui que vous consacrerez à la statue de la Liberté !

Jeudi je ne vois pas le lien entre Rockaways et le Luna Park où vous vous serez rendus le 01.09 même s’il n’y a pas de feux le soir.
Il y a un sacré delta entre les deux adresses non pas du point de vue géographique mais de celui des dessertes.

Vendredi 07.09 inversez et terminez par le 9/11 Museum, histoire de mieux profiter de vos balades le matin et ne pas être plombé sur le plan du moral (si vous êtes sensibles) par cette visite mortifère.

Le 08.09, j’imagine que Bushwick street art signifie Five Points!
Le reste, de votre côté d’hébergement (légal ?) est différent.

Le Tribute in Light ne sera visible qu’à la nuit tombée.
Logique !!!
Le voir depuis Hoboken ne me parait pas être pertinent.
Ce serait mieux depuis Jersey City ou depuis le Brooklyn Bridge park ou en faisant la traversée en ferry qui va à Staten island.

Je vais voir s’il y a des événements gratuits qui pourraient un peu égayer ce programme que je ne trouve pas du tout optimisé.
Il manque tellement de basiques au niveau des promenades découvertes.
Mais bon!
C’est votre choix ou la volonté d’amortir un pass qui vous fait passer, à priori, des journées dans des musées.
L’idée est excellent s’il pleut, sinon…!!!

Merci de votre réponse.Concernant la première journée, l’idée est d’avoir une première approche de New York avec une balade offrant de beaux panorama sur la skyline sachant qu’on sera sans doute bien fatigués du voyage et donc qu’on ne va sans doute pas se lever à l’aube, et qu’il faut partir vitre après manger pour aller à l’héliport (temps de trajetPour ce qui est de l’hélicoptère, j’ai profité d’une double promotion (sans quoi nous n’aurions sans doute pas pu faire cette activité) laquelle n’aurait peut-être pas toujours été d’actualité pendant notre séjour (peut-être que oui mais qui sait…). Donc c’est un risque calculé… Si le ciel est gris, ce sera un peu dommage mais je pense que nous en prendrons tout de même plein la vue. Si la météo est trop mauvaise et que le vol doit être reprogrammé, nous avons le temps de le faire d’ici la fin de notre séjour.Le shopping à Century 21 est dispensable effectivement, et sans doute pas bien cohérent surtout sur une première journée. Je vais tâcher de trouver autre chose pour compléter la journée.
TOR : Je l’avais placé au départ avant le MOMA comme vous le suggérez. Je vais peut-être suivre votre conseil effectivement. Et oui, j’ai conscience qu’il faudra se lever très tôt ce jour-là ! On verra si on y arrive :-DJe comprends la remarque sur le HO/HO. Je n’aurais moi-même pas forcément fait cette attraction touristique de moi-même, mais c’est un « fantasme » de mon conjoint, et je veux lui faire plaisir :wink: Je comprends bien que ce n’est pas un moyen de transport en soi. Je me dis que c’est l’occasion de se laisser porter par la circulation et d’avoir un bon aperçu de Manhattan en début de séjour avant d’approfondir…
Feux d’artifice à Coney Island : Je suis étonnée ! J’ai bien vu qu’effectivement les feux d’artifice du vendredi soir s’arrêtaient avant notre arrivée à New York, mais j’avais également lu que des feux d’artifice étaient également tirés après certains matchs de l’équipe locale de baseball des Cyclones, notamment le 1er septembre 2018. C’est une information erronée ?
Du coup, je me pose la question de placer le Luna Park ce samedi soir au lieu de l’associer à la baignade à Rockaway. L’idée était de faire une pure journée détente, mais en y regardant de plus près, vous avez raison sur les transports entre les deux lieux qui sont malpratiques et très longs…Ma question est : Le parc d’attraction reste-t-il praticable le samedi soir avec la foule ? Autre question d’ordre pratique : j’ai vu qu’avec l’explorer Pass, il y avait la possibilité d’avoir un accès illimité aux attractions, sauf les plus grosses qui sont donc à payer à part. Cela vaut-il le coup à votre avis ? Ou bien les attractions comprises dans le pass n’ont que peu d’intérêt ?
Je prends note de vos suggestions pour la journée à vélo qui sont très cohérentes. Je suivrai également votre conseil pour le musée du 11 septembre. A ce sujet, est-ce selon vous un incontournable ? J’ai un peu peur d’une visite de mauvais goût faisant dans le sensationnalisme…
Pour la statue de la Liberté et la « Harbor’s Lights » le même jour, vous trouvez ça dommage pourquoi ?
Pour les musées (MET et AMNH), ce n’est absolument pas la volonté de rentabiliser un pass comme vous dites, mais je me demande si une demie-journée (d’où le ?) dans chacun permet effectivement d’en profiter sans être au pas de course. Comme vous dites, nous avons 14 jours à New York, je pense que cela peut nous permettre de prendre un peu plus de temps pour ces visites que quelqu’un qui y passe 4 jours ou même 1 semaine. Le MET est immense et j’adore les musées d’histoire naturelle donc je pense que je pourrais y passer des heures et des heures sans problème (dans ce dernier en tout cas). Mais si vous nous dites que c’est du temps perdu, peut-être pouvons nous dégager du temps à autre chose.
Bushwick Street Art : Five points oui. Comme vous dites, pour le quartier directement autour de mon lieu d’hébergement (légal oui, pourquoi?), autant flâner dans les rues le matin en partant en ville.
Tribute in Light : merci Captain Obvious :wink: Je demandais plutôt si vous connaissiez l’heure exacte, car comme nous prenons l’avions à 0h30 (Newark), nous pensons quitter la ville vers 20h30 max. Le jour se couchera vers 19h donc je pense que ce sera bon, mais j’aurais aimé avoir confirmation…
Comme je disais, je me doute qu’il manque des incontournables et je pense qu’il y a encore quelques trous dans le planning qui permettraient de les intégrer, mais j’ai du mal à y voir clair à ce stade. J’aurais besoin d’un coup de pouce si possible. Qu’est-ce qu’on rate ?
Encore merci pour votre aide.

Voici quelques idées d’activités pour ajustements.

Puisque vous envisagez d’aller à Governors Island, sachez que le 02.09, sera dédié au festival du monocycle.
Il y aura du monde.
Donc, soit cela vous intéresse et vous maintenez votre date soit vous voulez être au calme et vous y allez en semaine à suivre.

Au Lincoln Plaza, jusqu’au 03.09 sont projetés des opéras. C’est gratuit.

Les 1.2.3 et 8.9 sept se tiennent au Washington Square Park des expositions artistiques.

Jusqu’à fin septembre, il y a encore des projections de films gratuites.

Le 02.09 c’est la journée du Brésil.

Ce qu’il ne faudrait manquer sous aucun prétexte et remettrait en cause votre journée du 03, c’est la magie et le faste du carnaval des Caraïbes qui se produit sur le Eastern Parkway au-delà du Brooklyn Museum.

La Broadway Week permet de ne payer qu’un billet de spectacle sur deux.
Une occasion économique d’entrer dans les shows ou comédies musicales de Broadway, en On ou Off.

Le Summerstage est maintenu à vos dates.

Le 08.09 à 10 h commencera la parade du Labor Day sur la 5th Ave.

Le 09.au Washington Square Park se tiendra un festival de folk.

La question concernant votre hébergement est cruciale parce que si vous avez dérogé à la loi d’interdiction de la location à NY pour une durée inférieure à 30 jours, vous prenez un risque.

Comme je vous l’ai dit, je ne valide pas cette première journée mais c’est votre projet.
Je ne fais que donner un avis d’un point de vue de l’expertise.
Ensuite, il faut avant tout que votre séjour vous soit le plus agréable possible, le plus en adéquation avec vos personnalités.
Il faut faire de votre rêve une réussite.

Le combiné MOMA + TOR ne nécessite pas un lever dans l’urgence.
Profitez de votre début de séjour pour le faire bénéficiant ainsi du décalage horaire de manière opportune.
Vous le dites très bien : vous voulez prendre votre temps, alors vous ne serez pas à une heure près.

On peut passer plus d’une journée au MET, même une semaine, mais s’enfermer en piétinant pour moi c’est rhédibitoire sauf s’il pleut.
Là encore, à chacun sa sensibilité et sa passion.

Les bus HOHO, un fantasme ! :smiley:
A chacun le sien!
J’espère qu’il en a de plus épicés ou plus funs!!! :smiley:
Il verra bien mais je pense que ce délire peut vite se transformer en corvée, en pensum, en temps perdu garanti.
Si c’est pour faire un tour en bus touristique, autant qu’il le fasse en n’utilisant pas les services de cette compagnie, mais opte pour un circuit qui le bloquera 2 h.
C’est bien suffisant.

Concernant les feux, vous n’aviez pas fait référence au stade situé à gauche du parc d’attractions. Donc, je vous fais confiance pour ce qui est de l’organisation d’une rencontre ce soir-là avec tirs de feux très modestes, vous verrez !!! :smiley:

L’EXplorer vous permettra de faire 24 attractions au Luna Park : certainement pas les plus intéressantes ou impressionnantes, mais si vous avez payé le pass dans ce sens autant en profiter.
A votre place, je couplerais Luna Park et feu d’artifice.

Concernant le 9/11 Museum, je me suis souvent exprimée à son sujet. Je ne reviendrai pas sur mon argumentaire mais sachez pour le résumer que je ne me sentirai jamais libre psychiquement d’aller dans un tombeau pour revivre ou constater l’horreur de cette journée.
C’est bref mais formel.
A vous de juger si ce voyeurisme morbide vous convient.
Un fantasme, peut-être ! :smiley: :-D…

Pour le Tribute, vous serez dans les temps puisqu’il apparait au cépuscule mais serez-vous au bon endroit au bon moment?

Pensez à intégrer le Gantry Plaza State Park et le Hunters Park, ainsi que le Domino Park.

Je ne vois pas de temps spécifique dédié à Midtown en dehors des repères de ces bus idiots.
Midtown doit se faire à pied et les spots de la 42nd et alentours doivent être envisagés sur deux jours en semaine pour en faire un tour à peu près bien négocié.
Prenez le temps de visiter et vous en repartiez encore frustrés.
Midtown et le Lower Manhattan sont deux secteurs riches en surprises.

Les Villages en réservent d’autres mais dans des ambiances architecturales plus provinciales, bohème, bobo, ou un peu déjantées selon le secteur exploré.
Il faut leur consacrer deux jours si on veut en percevoir aussi l’essentiel.
Je pense que les jardins de Loisaida seront encore ouverts.
C’est à voir.

Je ne vois pas de place réservée à Morningside ou au Riverside Park avec ses joyaux d’histoire et d’architecture.

Ce ne sont que quelques exemples de ce qui vous manque mais 15 jours ne sont sans doute pas suffisants.
Un bon prétexte pour y revenir si vous vous faites attraper par le virus.

Merci pour tous ces conseils que je vais tâcher d’intégrer au maximum.

J’ignorais l’existence de cette règle des 30 jours de location. Pouvez vous m’en dire plus ? Vous m’inquiètez… Notre logement est une chambre chez l’habitant (pas un logement complet) que nous avons réservé via airbnb.

Pas de souci en cas de location de chambre chez l’habitant.
C’est une des rares exceptions qui protège le touriste et met le loueur à l’abri de poursuites.
Air BnB à NYC va voir son parc d’offres rétrécir au point de n’être plus lisible.
Ainsi en ont décidé les magistrats et les services de la marie.
Bill de Blasio fait le ménage pour faciliter le retour à l’accès locatif des résidents et ralentir les dégâts préjudiciables à l’hôtellerie traditionnelle.

Ouf, merci en tout cas. Je vais peaufiner mon planning avec une partie de vos suggestions.
Ça s’approche on a hâte

En faisant la Harbor Lights, vous passez au large de la statue de la Liberté que vous pourrez voir dans des jeux de lumières différents de votre perception de jour.
Je trouve dommage de se “gaver” sur une seule et même journée de “statue”, quand on reste 2 semaines, alors que la voir et la revoir en saupoudrage égaie le séjour sans saturation.
De même : la traversée vers Staten Island qui permet de la voir au large ne doit pas être fait dans la continuité de cette excursion vers Liberty Island, pour la même raison.

Avez-vous réserver votre hélicoptère avec la compagnie FLYNYON ? Si c’est le cas soyez vigilants car la compagnie a subit un accident mortel en Mars dernier et a depuis interdiction de vendre des vols “sans fenêtre” même s’ils le font toujours.

Sujets suggérés

Services voyage