4 jours à New York, un programme serré que j’aimerais vous soumettre.
Vendredi matin :
Direction le Moma (je compte 2H min de visite) ensuite direction CENTRAL PARK . Comme je n’ai pas beaucoup de temps, j’irai jusqu’à Strawberry Fields et ressortirai sur Colombus Avenue en passant devant le Dakota Building. Depuis Colombus Circle, ballade tranquille; passer devant Carnegie Hall, M&M’S, Rockefeller Center. Puis je compte prendre le taxi ou le bus vers le Chrysler Building pour y savourer une vue panoramique en cette fin de journée.
Samedi matin
Direction Manhattan sud pour le pont de Brooklyn(à pieds). Puis découverte des quartiers Dumbo et Brooklyn Heights. Retour en taxi par le Manhattan Bridge en taxi ou bien, par l’East River Ferry que je prendrai à Dumbo. (votre avis ?)
De là , je pense prendre un taxi et finir ma journée à Times Square
Retour à l’hôtel
Dimanche matin
Direction Chelsea. Promenade sur la High Line jusqu’à Chelsea Market et redescendre sur Greenwich Village.
Visite de Ground Zero puis pousser jusqu’à Battery Park
Remonter tranquillement vers la 27th et Broadway (lieu de l’hôtel)
Lundi matin
Direction le ferry pour aller voir la Statue de la Liberté (s’il fait beau). J’ai l’intention d’ en faire le tour seulement et revenir me promener par le Quartier des Finances, Soho. Petite halte au Washington Square et Madison Square.
De là, je rejoins l’hôtel à 2 pas.
Dans tout cela, j’ai oublié l’Empire State Building, Macy, Century 21 …
Une aide serait la bien venue et des conseils aussi.
Merci d’avance
nag2
Bonjour,
Je vous livre mes premières remarques comme elles me viennent sur ce séjour très court.
Vous n’avez que 4 jours et je trouve dommage d’y inclure un musée mais si c’est votre choix, pourquoi pas.
Vous semblez penser que le Chrysler offre une plate-forme avec panorama comme le TOR ou l’ESB et bien pas du tout.Il n’est accessible qu’aux heures de bureaux et pas de plate-forme.
Je vous conseille à la place de faire le TOR au Sunset ou l’ESB.
A votre place je prendrais le métro pour visiter Brooklyn avec retour à pied par le Brooklyn Bridge qu’il faut faire dans le sens Brooklyn/Manhattan et non l’inverse (vue magnifique sur Down Town).
De plus, cela vous dégagerait du temps pour votre fin d’après-midi.
Soho et Washington Square sont plus logiques après la High Line et le Chelsea Market.
Ground Zero et Battery PARK sont plus logiques après le ferry pour la statue.
Voilà, ce n’est qu’un premier avis…d’autres suivront…peut-être…
Amicalement.
Nag.
sylviasd3
Bonjour,
Il y a deux ans, dans le cadre d’un trip d’un mois avec une amie, on a fait NY en 4 jours aussi.
Essayer vraiment de vous faire un show à Brodway, c’est juste fabuleux.
Je ne peux également que vous conseiller Bike The Big Apple qui vous permet en une journée à vélo de voir une grosse partie de la ville, en un minimum de temps. Nous avions fait ça le premier jour de notre séjour et ainsi vous avez une vue globale de la ville et ça vous permet de trier les lieux où revenir et ceux à zapper. Nous avions ainsi traversé Brooklyn, notamment le pont, en un minimum de temps.
Si vraiment trop juste en temps, à moins d’être un fan absolu d’art, vous pouvez zapper le Moma selon moi.
Times Square, il faut y passer le matin, le midi, l’après midi, le soir… Ce n’est jamais le même univers. Je ne peux que vous conseiller de vous y perdre et attarder le soir tard. Plusieurs fois.
Bon voyage !
Anonyme4
Merci pour votre réponse, je vais tenir compte de vos suggestions qui sont en effet très logiques.Bonne journée !