Programme 4 jours à Rome : besoin d'aide

Forum Rome

Bonsoir, nous partons 6 jours à Rome dont les 2 deniers au bord de la mer. J’ai un peu de mal avec le programme en 4 jours, du mercredi 3 au samedi 6 au soir:

• mercredi: tour de la ville avec l’open bus 110 pour découvrir la ville puis …
  • jeudi: ensemble Colisée, Forum, Palatin puis…
  • vendredi: Gallerie Borghèse puis … Ensuite, j’ai réservé la visite du Vatican à 21h
  • samedi: …
    J’avoue que je lis tellement de trucs que je suis un peu perdue… J’aurais aimé voir le quartier Tratvere, les belles places, faire un chouette marché, visite le domus aurea.
    Qui peut m’aider dans mon planning?
    D’avance, merci!
    Fabienne

Bonsoir Fabienne,

je sens que tu ne sais plus trop où tu en es avec les visites à Rome. Pas étonnant, il y aurait de quoi y passer des semaines.

Je pense qu’il y a des lieux que tu ne peux tout simplement pas louper :

• vatican
  • villa borhèse (attention, il faut réserver par téléphone, mais ça en vaut vraiment la peine)
  • colisée et rome antique

Je te conseille aussi vivement de faire un tour du côté du Trastevere. Beau quartier, ambiance jeune. Va manger une pizza chez Ivo : le meilleure pizza de ma vie !!

Sur mon site , dans l’onglet carnets de voyage - Rome tu trouvera mon programme réalisé en 4 jours. Ca peut toujours t’aider à mettre les visites dans le bon ordre…

A+
Charlotte

bonsoir Fabienne

la domus aurea est fermée depuis longtemps et n’est toujours pas réouverte au public.

Ensuite, pour le Vatican réservez plutôt à 19H!! il y a encore des places et comme vous n’avez rien payé vous pouvez changer. En effet, super idée que de visiter en nocturne mais on vous dirigera vers les sortie dès 22h30 autant vous dire que 1h30 ce sera court! allez y plus tôt à mon avis.

Votre programme en visite est bien et suffit je pense; vous pourriez rajouter une visite le samedi pourquoi pas ! le choix est large à Rome!

Vous pouvez facilement y ajouter de la balade, dans le trastevere après colisée.forum.palatin, et montez au janicule pour une superbe vue, balade dans le centre historique, après la galerie borghèse, via le parc, puis la colline du pincio, passez devant la villa medicis pour arriver place d’espagne. puis poursuivre vers trévi…à voir de jour comme de nuit…

le bus 110… chacun son envie, mais je vous conseille plutôt de vous chaussez et de parcourir Rome à pied pour voir un max de chose sans forcément être dans un car à touristes. Mais pourquoi pas si cela vous plait. tout dépend de l’heure d’arrivée le mercredi aussi…

la planning est aussi à voir en fonction de là où vous logez.

galerie borghèse à réserver aussi deux semaines avant en haute saison.

bonne soirée
Géraldine

Oh un tout grand merci pour votre lien. Ca va beaucoup m’aider!

Sujets suggérés

Services voyage