Programme 4 jours à Vienne en novembre

Forum Vienne

Bonjour,

J’organise pour mon chéri 4 jours “surprise” à Vienne, ville qu’il rêve de visiter depuis longtemps. Il est passionné par Klimt et Schiele, il s’intéresse à Freud ainsi qu’à l’architecture art nouveau et adore la bonne cuisine.

J’ai donc imaginé notre périple en fonction de ses désirs et j’aimerais avoir votre avis. Suis je dans le bon timing? (nous aimons prendre notre temps) Est ce que j’ai oublié des choses? Y a t-il des restaus à ne pas manquer?

Nous arriverons à Vienne le jeudi midi dans la foulée transfert à l’ hôtel qui est au métro Hietzing.
Ensuite, destination le Belvédère et retour à l’hôtel en s’arrêtant à Unter st veit pour voir la villa Klimt puis ballade autour du métro Hietzing pour les oeuvres d’Otto Wagner.
Soirée au Prater, tour de grande roue et dîner au Schweizerhauss, évidemment pas pour le service mais pour le jambonneau!

Vendredi matin, direction le Leopold museum puis l’après midi visite de la maison de Freud.
Dîner quartier de Spittelberg.

Samedi matin on fera le marché de Naschmarkt et la brocante puis ballade au niveau de Linke et Rechte Wienzeile. Après midi au Wien Museum.
Samedi soir, apéritif au Loft en haut du Sofitel et peut être dîner au EF 16 Weinbar (à voir).

Dimanche matin visite de Schonbrunn et départ dimanche après midi.

Malheureusement je ne pense pas réussir à caser la Hofburg, ce sera pour une prochaine fois.
Mes questions: y a t il d’autres endroits où l’on peut voir des oeuvres de Klimt?
Avez vous des restaurants à me conseiller à un bon rapport qualité prix? J’ai vu qu’il y avait des vignes à l’extérieur de Vienne j’espère donc goûter le vin de la région, avez vous de bonnes adresses de bars/restaus à vin?

J’ai repéré des restaus, Harvest (Karmeliterplatz) l’occasion de manger végétalien et Gasthaus Pfudl (Backerstrasse) mais il y a certainement beaucoup d’adresses sympathiques à découvrir.

Merci d’avance pour vos conseils.

Gwénaëlle

1. le jeudi après midi me semble trop chargé. Prenez votre temps pour le Belvedere et si vous voulez aller au Prater allez-y ensuite sans retourner sur vos pas. Mais informez-vous si la grande roue est ouverte en hiver - le Schweizerhaus sera probablement fermé.
    vendredi: mieuxvaudrait inverser car le musée Leopold est pratiquement à coté du Spittelberg. Pas loin de la maison Freud vous pourriez manger - bien et pas cher - dans le Mittendrin sur la Währingerstraße, presque en face de l’institut francais (pas de cuisine viennoise, mais on y mange très bien et il y a pas mal de plats végétariens)
  2. pour Klimt - au bout du Naschmarkt - la Sezession est à voir (mais n’aimant pas Klimt j’ignore les heures de visite). Au Naschmarkt plein de petits restos de qualité inegale, ou si vous voulez souvre nos coutumes et s’il ne fait pas trop froid vous mangerez une saucisse debout dans un passage couvert du Naschmarkt. Très sympa dans le coin aussi le Bierreither au coin Schwarzenbergplatz/Lothringerstraße - et là on trouve des plats typiques et selon les experts une très bonne bière (Je n’en bois jamais).
  3. N’oubliez surtout pas d’acheter un pass transports 72h - vous en aurez largement besoin. Pour optimiser vos trajets: www.wienerlinien.at
    bon séjour

Merci pour vos précieux conseils je vais revoir mon planning.
Bonne journée

Bonjour
nous rentrons tout juste,avec encore des étoiles plein les yeux. Je ne suis pas assez familière pour conseiller des “temps” et des itinéraires mais nous avons particulièrement appréciée deux restau, à l’origine proposé par un guide de 2004, publié chez Autrement.
Le Reinthaler, Glucke gasse,5 M° Staphanspatz, très authentique (même pas de carte en anglais, c’est un signe) malgré la proximité du centre.
Et le Am Nordpol, plus “bobo”, musique moderne, M° Schwedenplatz, puis tram 2, descendre à Am Trabor.
Compter 30 - 35€ pour 2. Nous ysommes allés le soir

Sujets suggérés

Services voyage