Programme 7 jours New York

Forum New York

Bonjour,

Partant à New d’ici quelques mois, je prépare petit à
petit mes itinéraires. Pas facile !!!

Mon objectif est d’en faire un max, je veux tout voir,
tout faire, …. Evidemment cela ne sera pas possible !!!

J’y serai 7 jours plein.

L’idée est de récolter vos impressions :

Est-ce jouable ? N’y a-t-il pas trop de choses
prévues par jour ?

Y a-t-il des manques ? Des oublis ?

Aussi, mon voyage n’étant pas pour tout de suite,
quels jours est-il préférable de faire telle ou tel activités ?

Quel Pass acheté ? Où loger ?

Je suis fan de hip hop et des cultures urbaines en
général, donc, là aussi, y a-t-il des bons trucs à faire ?

Et, si vous avez des bons plans, des bonnes adresses
ou autres, je suis preneur !

Merci d’avance à tous

Jour 1 :

Début de matinée en remontant la 42ème :
l’ONU, Chrysler building et Grand Central Terminal.

Puis, remonter de la 5ème : NBA store,
lego store et Rockefeller

Passage par St Patrick

Repas à Five Guys Burger

Après-midi: Solow building, ballade à Central Park Sud et Top of the Rock

Fin de journée à Madame Tussauds

Soirée : sur Times Square (où ?) et dessert
à Cold Stone Creamery

Jour 2 :

Matin : Statue de la liberté via Water taxi (ou
Circle Line)

Ballade à Battery Park, puis shopping à Century 21

Aprem: Wall Street, Charging bull et One world trade center (chantier ou
visite si ouvert!!)

World trade center, Vesey street et Maison des Ghostbusters

Repas : Bonnes adresses pour manger ???

Soirée : Que faire le soir dans ce coin??

Jour 3:

Matin: Shopping à Macy’s

Visite à l’Empire state building

Petit passage par la 5eme avenue pour rejoindre le
resto Tic et toc

Aprèm : Passage par Madison square Garden (pour
repérage) puis ballade à Chelsea,

Rejoindre la 42ème West par la High line pour la Citysightseeing
cruises

Soirée:

Dallas bbq + American eagle sur times square

OU

Match NBA des Knicks

Jour 4:

Matin: Flatiron building, ground zero et lower east village (passage à Astor
place)

Aprem: Washington Square Park, Lafayette st,

Little Italy, Chinatown (vite fait ou pas?)

Canal Street + Soho

Soirée: ?

Jour 5 :

Matin : Passage à Broadway TKTS pour place Spectacle

Nbc studio tour + Central park zoo + Central park

Repas à Shake shack

Aprèm : Trump Tower, Columbus circle, boire un
verre à Marriott marquis

Repas à Ellen’s Stardust

Soirée : Broadway

• spectacle

Jour 5:

Visite de 5 pointz, puis en métro jusqu’à Williamsburg

DUMBO, Fulton mall Brooklyn, Brooklyn heights

Soirée : remontée
du pont de Brooklyn à
pieds

Jour 6 :

Matin: Messe gospel à Harlem

Cathedral of St. John the divine

Malcolm shabbazz market

Repas: Sylvia’s Harlem OU Amys’ruth

Aprem: Yankee stadium tours (A/R en metro)

Soirée: Apollo Theater

En le réécrivant, je me dis que cela va
être un triple marathon ces vacances mais bon … je suis motivé !!!

Je me garde une journée sans programme
pour faire ce qui n’a pas pu être fait ou refaire une sortie que l’on a adoré !
Merci

Bonjour,
Pour J1:
Petit détail la 42 ème rue ne se remonte pas puisque c’est une rue et que les rues à Manhattan vont d’Est en Ouest.
Au Chrysler Building, pensez à visiter le hall.

Pour J3:
si vous devez faire des achats chez Macy’s, programmez le un mercredi pour les promos.
Pour le resto:c’est le Tic-Toc Diner à l’angle de la 34ème rue et la 8ème avenue dont vous parlez. Le Madison Square est juste à coté.
La High Line ne vous mènera pas jusqu’à la 42 ème.
J4:
Pourquoi ground zéro ? Alors que vous y êtes allé à J2 et que ce n’est pas pas à coté du Flatiron.
J5: l’après-midi est pauvre.
Sinon, je ne trouve pas vos journées particulièrement chargées.
Pour le Top of the Rock et l’ESB prévoyez en un le matin et l’autre en fin de journée. J’ai une préférence pour l’ESB by night.

Avant de reprendre votre planning, pouvez-vous nous donner la période de votre séjour.
Selon le mois du séjour en fonction des heures de coucher du soleil et de la météo, les objectifs de visite ne se combinent pas de la même façon.

Si vous aimez la culture Hip Hop, voyez ce film qui la présente à NY.

Pour le street art, il existe une application qui pourrait vous être utile.

N’oubliez pas que Five Pointz sera démoli en décembre suite à le dernière décision de justice qui n’accorde plus aucun délai aux défenseurs.

Salut Westie 87,
Tout d’abord, merci pour ta réponse!
Le détail a bien été noté. D’ailleurs, y a-t-il entre l’ONU et Grand Central, d’autres choses qui valent le détour? Pour le Chrysler, je prendrai le temps de visiter le hall!
Concernant Macy’s, si le mercredi, c’est promo, pourquoi ne pas en profiter!! Je parlais bien de Tic-Toc DIner, apparemment, c’est top! Je sais que la High Line ne va pas jusqu’à la 42ème mais je longerai la digue.
Question idiote peut-être : Ground Zero et WTC, c’est la même chose??
Merci encore

Voici ce que vous pourrez découvrir sur toute la longueur de la 42nd.
Sur ce site, l’essentiel des rues et avenues de NY sont présentées pas à pas.
A vous de les découvrir une à une pour organiser vos promenades.

Salut Sourisgrise,
AU vu du nombre de commentaire fait sur ces forums, et la qualité de ceux-ci, je pense être tombé sur l’expert!! Merci! Tes conseils sont très précieux!!

Je pars durant la période avril/mai, 8 jours sur place.

Je ne connaissais pas le film, je prendrai le temps de le mater. Je viens de regarder les 5 premières minutes … Wu Tang … pile poil … J’adore!!!

Je regarde l’appli.

Si 5 Pointz ne sera plus, y aura-t-il d’autres spots du genre?

Merci beaucoup

Pour trouver un “ensemble” peu comparable mais qui émerge fort et prendra le relais de Five Pointz, il faut se rendre à Five Points de Bushwick à Brooklyn.
En voici un petit aperçu.
Il y a beaucoup plus à voir.

En parcourant mes dossiers photos où j’accorde une grande place au street art, vous pourrez vous faire une idée des emplacements à NY.
Accédez-y en cliquant sur mon pseudo puis “mon site”.

Je reprendrai votre planning plus tard puisque vous m’en donnez les dates.

Les dates de votre séjour vous permettront de profiter d’assez longues journées.

Comme je vous l’ai mis dans le lien, une fois sur la 42 nd St., vous avez intérêt à en faire les spots dans leur enchainement.
Un des secteurs les plus plaisants auquel on accède par des escaliers latéraux sur les trottoirs de la 42 nd est Tudor City.
Pour ce qui est des lobbies et autres bâtiments à visiter, le descriptif de “songline” vous aidera bien.

Vous ne pourrez pas vous rendre sur Liberty Island avec un Water taxi, pas plus que vous ne pourrez le faire avec la Circle line.
La seule compagnie de ferries qui opère cette île c’est “Statuecruise”.

Ne faites pas de shopping assez encombrant en milieu de journée si vous n’envisagez pas de déposer vos achats ensuite.

La Freedom Tower ne sera pas accessible au public à vos dates, et aucun chantier ne se visite.

Les magasins n’ouvrent pas avant 10 h.
Je pense que commencer une journée (le mercredi dans ce cas serait mieux) par Macy’s c’est se priver de temps disponible pour faire des promenades.
Faites votre shopping en fin de journée.
Seule une météo humide peut légitimer un passage tôt en journée dans les magasins.
Je ne vous vois pas le bras encombrés faire l’ESB et la suite.

Au sujet des belvédères, optez pour des ambiances différentes en lumières :
TOR en journée ou avant le sunset pour y assister, et l’ESB le soir à moins de vouloir le faire deux fois dans la même journée.
Dans ce cas, commencez par l’ESB à l’ouverture pour ne pas avoir trop d’attente aux ascenseurs., et refaites le après 22 h 30.

Ground Zero (Memorial 911) sera à coupler avec la visite downtown (avec Financial District et Civic center, voie Battery Park City qui me semble être un secteur incontournable tant il est agréable et riche de découvertes).

Dans la continuité de Flatiron se trouvent four Squares.
Ensuite vous pouvez glisser sur East Village .
L’après-midi tel que vous le suggérez est un peu confus.
Pas grave, vous aurez largement le temps d’y repenser.

Le jour 5, vous ne pourrez commencer par TKTS : il ne sera pas encore ouvert.
Ce jour 5 est faisable sauf à considérer la façon dont vous coupez votre journée.
Considérer qu’un après-midi se compose de Trump Tower + Columbus Circle et d’un verre c’est incohérent, alors que le matin vous mettez une visite de zoo qui ne peut se faire en première heure et une promenade dans un parc avec en sus une visite guidée.
Donc, oui, pour tout mais sans votre césure.

Pour la suite, une fois que vous avez renoncé à Five Pointz et remplacé par Five Points, vous pouvez terminer votre après-midi à Brooklyn Heights et Dumbo.

Dimanche sur Harlem oui… mais à affiner…

Voilà de quoi réfléchir.
Vous avez le temps et surtout, surveillez les actualisations d’ici là.

Bonnes lectures.

BonjourSourisgrise, Toutd’abord merci pour tous ces conseils et avis!
J’aicependant d’autres questions ou précisions à te demander:

Pourla statue de la liberté, mon intention n’est pas forcément de la visiter nimême d’aller sur Liberty Island. Selon plusieurs avis, prendre un bateau quipasse dans les environs est largement suffisant. Dans ce cas la Circle Line oule Water Taxi sont-ils suffisant?
Pourle shopping, comment procéder? Les centres commerciaux ferment-ils tard? Celapermettrait de faire une soirée shopping? Par exemple, si je visite l’ESB à22h30? Macy’s sera-t-il encore ouvert après?
Qu’ya-t-il de sympa à faire en soirée du côté de Ground Zero ou plus généralementdans le sud de Manhattan ?
Pourl’après-midi du jour 4, mon idée est de rejoindre Canal Street en passant parLittle Italy, Chinatown, Washington Square Park et Lafayette Street (Faire celaplutôt rapidement sans trop trainer à moins que …). Puis en arrivant à CanalStreet,prendre un peu plus son temps. Finir la soirée sur Soho.
D’ailleursSoho est-il animé le soir ?
Quelleest l’heure idéale pour se rendre à TKTS ?
Pourle jour 5, si je concentre ma matinée sur NBC Studio Tour, puis Central Park.Repas à central Park le midi, Zoo en début d’aprem et finir par Trump tower, ColombusCircle et Marriot. Ca le fait ?
Pour la journée à Harlem, l’idée est d’assister dès le matin à unemesse Gospel, après remonter Malcolm X St puis la 125ème, Cathedral of St. John the divine, Malcolm shabbazzmarket, manger dans le coin le midi. En début d’aprèm, prendre le métrovers le Yankee Stadium, revenir à Harlem ensuite, finir notre ballade dansHarlem, puis soirée à l’Apollo Theater

Etenfin, la journée de Brooklyn, je la maintiens en l’état sauf qu’au de faire 5pointz dans le Bronx, je fais Bushwick à Brooklyn !Autrequestion : au niveau de l’hébergement, que conseilles-tu ? nous seonsen couple, voir peut-etre à deux couples ? Hotel, Chez l’habitant ?Auberge de Jeunesse ? Est-il necessaire d’eter à Manhattan ?

Mercid’avance
Atrès bientôt

Pour voir la statue de la Liberté au large, il suffit de prendre le ferry gratuit qui part de Battery Park et va à Staten island.
Le bateau de la Circle Line est aussi une option. La croisière est contenue dans le Citypass.

Les magasins “classiques” ferment à 20 h en général.
Dans certains secteurs touristiques, comme Times Square, cela peut être minuit ou 2 h du matin.
Macy’s ferme en semaine à 21 h 30 et le dimanche à 20h 30.
Du côté de Ground zero, le soir, voir les buildings illuminés est une expérience plaisante, mais si le temps est clair, le coucher de soleil qui se produit sur l’Hudson côté New-Jersey peut être magnifique à voir.
Le must est d’y assister côté New-Jersey en prenant le path qui traverse l’Hudson.
On assiste alors à ces lumières de “feu” qui se projettent dans les immeubles de verre de la skyline.

En étant downtown, le soir, vous pouvez aussi passer à Brooklyn Heights, de l’autre côté de l’East River pour assister à l’embrasement lumineux de Manhattan.
Vous pourrez en revenir en traversant le Brooklyn Bridge à pied.

Voici ce que donne Soho le soir.

Voici les heures d’ouverture des TKTS. N’oubliez pas que le spectacle choisi doit être vu le soir même sauf pour ceux de la matinée qui peuvent être achetés la veille.

Votre jour 5 nouvellement composé est gérable.

Pour Harlem, la boucle que vous ferez dépendra de l’adresse de votre église.
N’oubliez pas que Saint John s’en trouve excentré à l’ouest.
Il est très facile de déterminer un parcours avec un plan du quartier de façon à y éviter les passages multiples et identiques

Five Pointz ne se trouve pas dans le Bronx mais à Queens.
N’oubliez pas que sa destruction est programmé suite au dernier recours perdu par ses défenseurs face à la justice.
Donc Five Points à Bushwick, c’est parfait!

Pour réaliser des économies sur l’hébergement, il est toujours judicieux d’éviter Manhattan mais de penser à Brooklyn ou Queens en ayant en point de mire une station de métro très proche.
Pour ce qui est du choix, je n’ai pas d’avis.
La seule formule que j’ai expérimentée est celle de l’hôtel.
La question du budget est primordiale dans le choix.

Bonnes réflexions.

Bonjour,

Pour apporter une précision à cet article, je me permets de vous partager la carte des 30 lieux incontournables de New York à visiter en 7 jours (avec photos, commentaires et informations).

L’avantage de les visualiser sur une carte est évidemment de pouvoir planifier son voyage en regroupant les lieux proches sur un même jour.

Visiter New York en 7 jours (Carte)

Bonne visite !

Cédric

Il n’y a plus qu’à souhaiter que le visiteur de 2013 ne soit pas encore en train de tourner en rond à Manhattan pour retrouver les sites classiques localisés sur la carte! :smiley:
Le message initiale date un peu, non ?

bonjour à tous

Je m’y prend hyper tard, mais au cas où, je vous envoie pour commentaires mon planning pour 8 jours à NY du 2 au 10 avril 2016.
J’ai au du mal à le faire, car en plus il parait qu’il va faire très froid et qu’il va pleuvoir. Nous sommes 4 adultes. Billets par city pass

samedi 2 avril :
arrivee JFK 13H, taxi vers logement à Brooklyn
check in, qq courses
puis Pont de brooklyn dans le soir,
repas soit à manahattan soit dans quariter Dumbo

dimanche 3 avril :
balade a Harlem tot, eventuellement eglise gospel si on peut
puis Gugghenheim (à réserver à l’avance ?)
et central park (dépend du temps)
apres midi : retour à Brooklyn, street art dans Buschwik
soir : jazz bar ? lequel ?

lundi 4 avril :
MET à l’ouverture (le city pass permet-il de voir les cloisters ?)
puis Central park (Zoo ?)
balade Madison ou fifth av
Times square le soir, cocktail au 230th

Mardi 5 avril :
TOP 8h
Moma à l’ouverture
Rockfeller center
times square le jour, NY public Library
Bryant park
puis à nouveau TOP pour coucher soleil

Mercredi 6 avril :
ESB 8H
5th av,
puis descente vers greenwich village,
west village
Square park (the cage)
Chelsea market
Highe line l’apres midi
puis retour a TImes square pour lion king à 19h

Jeudi 7 avril :
Statue de la liberte
Ellis ISland
Groud zero et musee
shopping pour les fils

Vendredi 8 avril :
Chrysler building
Musée Body à Times square (pour mon mari)
après je ne sais pas,
et le soir réserver restaurant de poissons à Weehaken
(mais c’est encore du coté de Times square pour le départ en bus)

Samedi 9 avril :
A nouveau Brooklyn bridge mais de jour,
ou promenade Battery park selon le temps
puis downtown,
China town, little italy, Soho
le soir Croisiere Harbour lights (où la prend-on déjà ?)

Dimanche 10 avril :
Gospel a Tabernacle Church à brooklyn(selon ce qu’on a vu le dimanche d’avant)
puis ballade à brooklyn
trajet JFK
decollage à 18h

Voilà
Je ne pensais vraiment pas que ça prendrait autant de temps à préparer ça, et je suis désoéle d’avance si vous avez deja vu ce genre d’appel à l’aide plein de fois !

Si souris grise est dans le coin : je suis sure que vous aurez plein de remarques, mais elles sont très bienvenues, je trouve que mon programme est déséquilibré et plein d’allers et venues…

Bref, je suis super contente de partir, mais la prochaine fois je travaillerai moins et je m’occuperai davantage de mes vacances ;-))

mille merci

Oui, je suis dans le coin, mais je ne reprendrai de projet que si vous pouvez me lire une fois rendus à NY.
C’est un travail fastidieux que de reprendre des plannings, il faut donc que j’y sois encouragée en sachant que cela peut servir.
Vous avez posté votre demande à la veille de prendre votre vol et comme je ne suis pas de vigie la nuit, il est peut-être trop tard.

Tne veux pas vous ennuyer. …
Bien à vous

Bonjour oui je sais que c’est tard désolée
Mais je lis les réponses
Mais faites ce que vous pouvez
Je vous remercie beaucoup
Mais je

Votre Citypass ne donne pas accès à ce que vous listez du moins de la manière dont vous l’envisagez, à moins que vous n’ayez prévu de faire ou avez déjà fait des achats complémentaires.

Ainsi, le Citypass permet la visite du Guggenheim mais en alternative du TOR.
Or, je note que vous désirez monter deux fois au TOR.
Pour ce faire, il faudrait que vous achetiez un billet couplé sunset et sunrise.
Si vous notez passer au TOR seulement pour réserver le sunset, tout en ayant en tête de faire tout de même le Guggeheim, alors il vous faudra payer soit le Guggenheim, soit le TOR.

Le samedi soir (mais ce n’est pas ce que vous avez prévu) le Guggenheim est en formule "pay as you wish.
Cela pourrait vous faire réaliser une économie.
Ainsi, votre ticket de Citypass servirait au TOR et le Guggenheim pourrait être visité (sans réservation) à un autre moment à bas coût.

Votre Citypass permet effectivement de visiter les Cloisters mais le jour-même que celui que vous consacrerez au MET.
Je vous rappelle qu’avec ce même ticket vous pouvez accéder au MET Breuer.
Toutefois, si vous ne pouvez pas cumuler ces trois sites, chacun reste accessible en “pay as you wish”.

En tout logique, il serait logique de commencer par les Cloisters pour descendre faire autour de Central Park tout ce que vous avez noté.

Le mardi, l’heure d’ouverture du MOMA permet d’envisager une visite du Rockefeller Center avanat à moins que vous ne passiez 2 h au sommet du TOR (j’en doute !).
Ce jour, vous aurez le temps d’en faire bien plus dans Midtown avant le sunset.
Vous verrez sur place en fonction de la météo.
Il y a tant de lobbies à voir et de POPS possibles à dénicher que cela occupe la journée.
Le Chrysler noté le vendredi ainsi que l’expo des bodies peuvent être faits ce même jour.

Votre vendredi se libère complètement.

Battery et Battery Park City gagneraient à être faits au retour de Liberty et Ellis Island.

La Habor Lights se prend au Pier 83 au bord de l’Hudson au bout de la 42nd St (côté Ouest).
Le bus M42 vous y conduit.

Si vous êtes en panne d’idées, en fonction de la météo, et que vous désirez obtenir des suggestions, faites-le moi savoir.
Je serai encore là pendant votre séjour.
Après, je prends la poudre d’escampette !!!

Profitez de tout au mieux.

Merci beaucoup de votre aide
Cela me sera tres utile
Nous en avons deja pris plein les yeux ece soir avec le pont de Brooklyn et ma.hattan le soir
Merci encore

Puisque vous pouvez échanger avec le forum, pourquoi ne partageriez-vous pas votre expérience de découvreurs de New-York ?
Cela pourrait éclairer ceux qui s’apprêtent à partir.
C’est toujours intéressant à lire.

Sujets suggérés

Services voyage