Programme 7 jours sur place à New York

Forum New York

Je pars à New York du 11 juin au 19 juin 2014, soit 7 jours pleins sur place. Nous sommes trois et nous sommes mis d’accord pour le programme du séjour. Je souhaitais vous le proposer afin que vous puissiez me donner votre avis sur “l’équilibre” de ce séjour. Nous avons “essayé” d’équilibrer en alternant jour actif et journées plus “cool” si je puis dire.
Jour 1: Top of the Rock, Ground Zero, Battery Park (rive de l’Hudson); Bowling Green, Wall street, City Hall, Winter Garden.
Jour 2: Très tôt Statue de la Liberté, Little Italy, Chinatown; Soho, Tribeca, Washington Square, Greenwich Village
Jour 3: Rockfeller Center, Gd Central, Chrysler Building, Bryant Park, NY Library, 5ème avenue, Flatiron, Union Square, Madison Square Garden et la High Line
Jour 4: Coney Island, Brooklyn Bridge, puis Central Park
Jour 5: Empire State Building, Timas Square la journée et 5ème avenue (boutiques et souvenirs oblige…) Gramercy Park et Time Square le soir.
Jour 6: ZOO du Bronx le soir croisière de nuit
jour 7: Musée d’histoire naturelle visite Upper East Side puis Queensborough Bridge et Roosevelts Islands.

Si vous pouviez m’éclairer sur ce planning afin de l’ajuster, enlever peut être ce qui est inutile ou y passer moins de temps et rajouter peut être certaines visites oubliées mais pourtant intéressantes. Merci par avance

Bonjour,

je me permets de relever quelques petites incohérences d’itinéraires:
J1: serait opportun pour la statue de la Liberté: plus naturel avec le reste de la journée, battery park, ground zéro, wall street, city Hall sont dans le même coin

J2: Washington square et Greenwich village (à l’ouest) vont avec Soho et Tribeca, rajoutez y Chelsea et la high line çà équilibre l’ensemble.

J3: commencer par Grand Central, aller au rockfeller center et Top of the Rock. Décliner ensuite Bryant park et NY library, la 5ème avenue et finir à Times Square ou à Central parc

J4: Grouper Flatiron, Madison square garden, Union square, Empire state et si envie Chinatown et Little Italy

J5/ traverser le Broocklyn bridge, attarder vous aux Height et au bord de l’est river, puis métro jusqu’à Coney Island

J6 et J7: votre programme sauf que je sais pas ce que vous ferez au Queenborough Bridge…Peur être mieux de glisser votre shopping

Bonne préparation

Merci pour vos précieux conseils nous allons revoir tout cela et reviendrai vers vous en cas de doute.

n’hésitez pas, d’une part à vous munir d’un plan de NY et d’autre part à ne surtout pas penser que les distances sont courtes.

Pouvez vous me conseiller sur les différentes formules proposées pour les visites. New York Pass, New York City Pass ou Explorer Pass… Nous nous étions arrêtés sur l’ Explorer Pass en 5 visites. Quelles sont les principaux avantages et inconvénients? Par ailleurs pouvez vous me renseigner sur la visite de la statue de la Liberté, Le prix incluant la visite du piédestal comprend il l’accès à l’observatoire du 10ème étage?
Merci par avance pour vos précieux conseils!!!

Bonsoir,

désolé, nous sommes allés à NY à plusieurs reprises, mais sans jamais prendre de pass. J’ignore donc les avantages et inconvénients des formules proposées.
Si personne ne suit sur ce thème, recréez un post en titrant sur votre recherche.

Sujets suggérés

Services voyage