Nous allons partir à New York avec mon mari du mardi 24 mars au lundi 30 mars soit 5 jours et 6 nuits.
Je pensais partir sans programme précis et en lisant les divers forums je me rend compte que c’est tout de même préférable histoire de ne pas perdre notre temps et de ne pas louper certaines “étapes” .
Clairement nous ne sommes pas du tout musées … nous allons nous concentrer sur la découverte des quartiers, flaner, prendre des photos …
J’aimerai avoir les conseils des “experts” pour la composition de nos journées car je ne me rend pas trop compte des distances ect …
Nous serons logés dans un appartement à Williamsburg. Nous avons le L Train à côté.
J’ai noté les grandes lignes de ce que nous aimerions faire :
Mardi 24 mars :
arrivée sur JFK vers 13h
Transfert aéroport -> appartement
Installation, balade dans le quartier, courses, soirée à Brooklyn.
Mercredi 25 Mars : (pouvez vous m’aider dans l’ordre de cette journée?)
Visite musée Tussaud (ça vaut vraiment le coup??)
Mm’s World
Top Of the Rock pour le coucher de soleil
Time’s Square by night
Jeudi 26 Mars :
Matinée ferry pour voir la statue de la liberté
Financial District
Chinatown ? est ce que ça vaut le coup ? Y a til autre chose de + sympa dans le coin ?
Vendredi 27 mars :
High line
Chelsea market
Soho
Greenwich Village
Union Square
Samedi 28 mars :
Broadway ? shopping ? Empire state building ?
Flatiron ?
Dimanche 29 mars :
Harlem + messe gospel
Brunch
Central Park
Upper East Side
Lundi 30 mars :
Nous partirons dans l’après-midi donc je pense que nous resterons sur Brooklyn la matin…
Vos idées sont les bienvenues, ce sont les grandes lignes, nous voulons aussi prendre notre temps, savourer nos vacances …
Merci pour votre aide !
sourisgrise2
La première chose que je vias vous préciser, si ce n’est vous rappeler, c’est que la ligne L qui vous dessert ne fonctionnera pas le WE pour travaux.
Vous devrez donc marcher pour rattraper une autre ligne, selon votre adresse d’hébergement ou vous renseigner sur la mise en place de navettes de bus qui vous permettront de le faire.
Vous dites ne pas aimer les musées et vous posez la question de l’intérêt du Musée de Mme Tussauds., musée de cire, soit !
N’y a-t-il pas contradiction ?
Votre mercredi est vide.
Le TOR au sunet précise bien que cela se fera en fin de journée.
M&M’s se trouvant à Times Square, rien de plus simple que de l’associer à TS de nuit.
mme Tussauds, peut-être (?) mais cela ne vous occupera pas bien longtemps.
Alors ???
Comme vous semblez complètement négliger Midtown avec tous les spots de la 42 nd St, la 5th Ave, pour le moins, faites les avant de vous rendre au TOR.
Midtown est si riche qu’il y a de quoi remplir cette journée.
Jeudi
Vous semblez voouloir prendre le ferry gratuit pour voir la statue de loin.
Si tel est le cas, ne le faites pas le matin.
Allez-y plutôt en fin de journée pour faire l’aller au coucher du soleil et le retour à la nuit tombée.
La vue de nuit sur la baie de Manhattan est sublime.
Dans la journée, vous pourriez explorer sérieusement (et tranquillement) le Financial District, Civic Center, Battery Park City et peut-être un bout de Tribeca.
Chinatown ne vaut pas le coup sauf pour ce qui concerne : Doyers St et son pâté de maison et Columbus Park.
Vendredi est faisable, mais pas dans cet ordre.
Vous adapterez sur place l’enchaînement des quartiers.
Je ferais cette journée le samedi et pas le vendredi parce que votre projet de shopping du samedi risque d’être galère.
Quand on est touriste, mieux vaut éviter de faire son shopping intensif le même jour que les résidents sauf à vouloir être pris dans la foule et perdre son temps aux caisses.
Dimanche.
Choisissez bien votre église pour être à la bonne heure à la messe.
Evitez les mastodontes où se rendent tous les touristes, ou alors prenez le premier service.
Voilà, en gros, ce que je peux vous suggérer.
Bonnes réflexions.
Vous avez le temps et surveillez la météo!
Anonyme3
Bonjour sourisgrise et merci pour votre réponse bien détaillée !
Merci aussi pour l’info de la ligne L, je n’étais en effet pas informée. Je sais que la ligne H n’est pas loin de notre lieu d’hébergement … sinon nous utiliserons nos petites pattes
Pour le musée, effectivement je me contredis oups j’entendais par là musée d’art ! Mon mari n’en raffole pas par ailleurs le musée de Cire pourrais être un bon compromis.
Merci pour les infos sur le déroulement de mes journées je vais construire mon programme dans ce sens.
Pour ce qui est de la statue de la liberté j’hésite encore à aller à Ellis Island est ce bien à ce moment là que c’est faisable ?
OK je note Midtown pour le mercredi
Pour la messe Gospel je vais fouiller un peu pour avoir des bons plans? peut etre en avez vous ?
Si la météo le permet je rêve d’un pic nic à Central Park mais ça on le prévoira à la dernière minute !
Effetctivement je me suis lancée dans un programme sans penser au samedi = shopping des New Yorkais ! Nous allons donc intervertir vendredi / samedi pour être plus “tranquilles”.
Pour la restauration nous ferons au feeling de là où nous nous trouvons au moment des repas. Ceci dit avez vous des adresses à conseiller et à ne vraiment pas louper??
Merci Encore !
sourisgrise4
Tout d’abord, il n’existe pas de ligne H de métro.
Si vous êtes à Williamsburg, que vous aimez la viande, alors Peter Luger est un incontournable, une nécessité, un ordre !
Si vous décidez de vous rendre sur les îles de Liberty et Ellis, alors prépayez votre passage avant le départ pour ne pas avoir à faire la queue en caisse et visez le premier départ de ferry.
Faire les deux sérieusement vous occupera en moyenne 4 h le jour ou vous serez dans le Lower Manhattan.
Anonyme5
J’ai regardé mes échanges avec notre “hôte” qui me parlait d’une ligne H ?..
Nous serons à la station de métro Marcy (ligne J/M/Z).
Oh oui nous aimons la viande
Je note immédiatement le nom du resto !!! J’ai hâte !
On nous a parlé aussi d’un resto The View, le connaissez vous? cela me parait relativement cher …
Y a t il mieux ??
Est ce que dans notre planning nous avons oublié des choses ??
sourisgrise6
Le rapport Qualité/Prix au restaurant du View, est moyen.
Le mieux, c’est d’aller prendre un verre seulement, ou vous lancer dans le buffet très moyen aussi, pour préserver votre budget.
Dans le genre restaurant en hauteur, je vous recommande plutôt Gaonnuri.
Anonyme7
Merci pour tout vous avez l’air de super bien maitriser le sujet c’est super de pouvoir échanger avec des personnes comme vous notament lorsque l’on ne connait absolument pas la ville …
Nous avons tellement hâte de la découvrir !
Me conseillez vous d’acheter mes tickets pour TOR et ESB sur le net avant notre départ ?
Nous verrons sur place aussi pour éventuellement assister à un match de basket …
sourisgrise8
J’ai oublié de vous préciser que Peter Luger se trouve à la Station Marcy Ave, où vous serez, et que c’est “cash only”.
sourisgrise9
Si vous allez au TOR, ESB et faites Liberty et Ellis Island, n’auriez-vous pas intérêt à prendre un Explorer Pass ?
Ma connaissance de NY me permet de faire des réponses rapides.
Anonyme10
Ok je vais étudier cette histoire de pass … !
Des amis m’en ont parlé mais je n’ai pas encore regardé j’ai commencé à bosser le programme ce matin …!
Il est temps nous arrivons dans 1 mois
Génial pour le resto je pense qu’on va se le faire le premier soir + balade dans le quartier & bars … histoire de s’imprégner directement de l’ambiance New Yorkaise !
sourisgrise11
Il ne me semble pas pertinent d’envisager le premier soir ce restaurant suivi, ou précédé, de bars de quartier (du côté de Bedford Ave, plutôt!)
Vous allez être “morts”.
Le décalage horaire et le voyage, pour peu que vous vous soyez levés tôt, ne vous permettront pas de profiter de cette expérience unique dans de bonnes conditions.
Le premier soir, songez plutôt à une formule simple.