Programme pour une semaine à Andros et dans le Pelopponèse

Forum Grèce

Bonjour,
Nous partons en couple une semaine du 26 avril au 3 mai. Nous aimerions à la fois découvrir des paysages, des villages et aussi quelques sites historiques, tout en évitant de passer une semaine dans les transports ! J’ai prévu un programme mais j’aimerais que des personnes qui connaissent la région, les conditions de transports etc… me donnent leur avis avant que je réserve, savoir si c’est réalisable dans de bonnes conditions ou non.

  • Samedi : arrivée à 17H45 et départ pour Rafina en navette. Nuit à Rafina
  • Dimanche : ferry à 7H50 pour Andros puis location de voiture à Gavrio. On passerait ensuite 2 jours à visiter Andros
  • Mercredi : Retour à Rafina par le ferry de 10H15. Puis navette jusqu’à l’aéroport et location de voiture là-bas. Départ aussitôt pour le Péloponèse. Nuit vers Epidaure.
  • Jeudi : visite Epidaure puis nuit à Nauplie
  • vendredi : visite Mycènes puis retour à l’aéroport pour rendre la voiture. Metro jusqu’à Athènes.
  • samedi : visite rapide d’Athènes avant de prendre l’avion à 18H30.
    Voilà, qu’en pensez vous ?
    Pour la voiture j’hésite à la louer à Athènes pour éviter de retourner à l’aéroport en revenant du Péloponèse mais j’ai peur que ce ne soit un peu compliquer de sortir et rentrer dans la ville.
    J’attends les commentaires des habitués de la région !
    Florence

tres bon programme , l’autoroute depuis l’aéroport pour le Péloponnèse Nord est est une bonne idée AMHA

Merci pour cette réponse rapide !
Si ça parait faisable au niveau timing tant mieux !

Au niveau de l’hébergement, j’ai repéré quelque chose à Andros, et je vais chercher pour Epidaure et Nauplie, mais si vous avez des suggestions pour la nuit à Rafina et la nuit à Athènes je suis preneuse. Ce sera des nuits de “transition” donc je cherche des hôtels (ou autre) pas chers, quitte à ce que se soit moins sympa.
Et si vous avez des adresses dans le Péloponèse je prends aussi !

bonne soirée

A Nauplie le Byron à Athénes l’Art Gallery

Sujets suggérés

Services voyage