Programme road trip Ouest américain

Forum Parcs nationaux de l'Ouest américain

Bonjour,

Mon frère (23 ans) et moi (25 ans) allons faire un road trip dans l’Ouest américain du 22 août au 9 septembre !

Pourriez-vous jeter un coup d’oeil à notre programme afin de nous aider à l’améliorer s’il vous plaît ?

(Les billets d’avion sont déjà achetés)

J1(mardi 22 août) : Arrivée à Los Angeles à 17h30
J2 : L.A.
J3 : L.A.
J4 (vendredi) : L.A. –> Las Vegas ou Kingsman (nuit sur place)
J5 : Grand Canyon (nuit sur place)
J6 : Grand Canyon (nuit sur place)
J7 : Monument Valley (nuit sur place)
J8 : Antelope Canyon + Lac Powell (nuit sur place)
J9 : Bryce Canyon (nuit sur place)
J10 : Zion Park (nuit à Las Vegas)
J11 : Las Vegas
J12 : Las Vegas + départ vers Death Valley pour le coucher de soleil (nuit du côté de Beatty)
J13 : Direction Yosemite
J14 : Yosemite
J15 : Yosemite
J16 : Direction San Francisco
J17 : San Francisco
J18 : San Francisco
J19 : Départ San Francisco à 20h20

Qu’en pensez-vous s’il vous plaît ?

Mon frère et moi aimons la nature mais pas les randonnées, donc nous pourrions peut-être retirer une journée à Yosemite et la passer ailleurs ?
Nous pouvons également retirer une journée à San Francisco si cela permet de visiter un autre endroit ?

Merci de nous aider à optimiser ce parcours !

Marie

Bonjour Marie,

Il y a effectivement moyen de l’améliorer, surtout si vous ne souhaitez pas “randonner” - mais je présume que vous n’êtes pas contre de vous balader quelques heures?
-A moins de vouloir descendre dans le grand canyon (et donc “randonner”), 2 demi-journées suffisent: une pour la “Hermits Rest” à l’ouest du village, et l’autre pour parcourir la Desert View Drive (c’est ta route quand tu quittes le parc pour Monument Valley). Donc une seule nuit suffira.
-Tu pourrais rajouter cette nuit soit à Zion, soit à Page, pour farnienter un peu au bord du lac Powell, et pourquoi pas faire une activité nautique sur le lac (jet ski?)
-De Las Vegas à San Francisco tu peux le faire comme ceci (je t’ai mis quelques liens ver mon blog):
J12 Vegas > Death Valley - en passant pourquoi pas par le Red Rock Canyon NCA
Nuit à Beaty ou Furnace Creek (idéal si tu veux voir le lever du soleil sur Zabriskie Point le lendemain)
J13 DV > Lee Vining. Petite balade dans les Alabama Hills; visite de Bodie en fin de journée (ou le lendemain matin); coucher de soleil sur le Mono Lake
J14 Yosemite - nuit à l’ouest du parc. Si le secteur de Mariposa Grove a réouvert, ce serait intéressant de dormir de ce côté-là (Fish Camp par exemple) pour pouvoir le visiter le lendemain matin
J15 Yosemite > Monterey. La 17 Mile Drive, te donnera un petit aperçu de la côte…
J16 Monterey > SF

Je ne retirerais pas jour à San Francisco, cette ville ne déçoit jamais!

-darth

Bonsoir,

Comme vous n’êtes pas randonneurs, je dirai comme darth, une seule nuit suffit au Grand Canyon.

Vous pourriez reporter une nuitée à Chinle pour visiter le Canyon de Chelly (uniquement les points de vue des 2 rives si vous le souhaitez, c’est très beau) avant d’aller à Monument Valley.

Pour Yosemite NP, une seule nuit dans la vallée suffirait également, vous auriez une nuit du côté Est à Lee Vining ou Bridgeport pas loin de Bodie
et une nuit à l’ouest du parc, proche de la vallée.

Si, ensuite, vous faites étape à Monterey, après la “17 Mile-Drive”, je vous suggère de longer la côte jusqu’à Bixby Creek Bridge le jour de votre arrivée à Monterey, ou le lendemain, avant de prendre la direction de San Francisco. S’il n’y a pas de brume, cela vaut vraiment le coup d’aller jusque là.

Bonne préparation !

Hiacinthe

Bonsoir Aiguille.
Bon si les billets d’avion sont pris , le départ et l’arrivée sont non négociables, dommage! .
Vous verrez l’essentiel mais assez rapidement .
Je ne reviens pas sur ce que l’on vous a dit sur GC.
Perso , je trouve que le temps passé sur Zion est trop court , il faudrait y passer la nuit pour bien faire même si vous n’êtes pas randonneur, vous pouvez récupérer cette journe sur Yosémite . En tant que simple promeneur il y aussi à faire .
Le J13 n’est pas assez précis , faites comme on vous a dit pour organiser cette journée .
Surtout n’enveler pas de journée sur San Francisco;
J’ai fait ce circuit (sauf la partie LA) à découvrir là sur mon blog
Fred

Un énorme MERCI à vous trois !!! :slight_smile:

Hello Marie,

A Page : ne pas oublier Horseshoe Bend et Toadstool Hoodoos qui nécessitent seulement une petite marche : https://quefaireapage.blogspot.fr/

Nous partons dans le sud ouest americain le 1er octobre pour 5 semaines à 5. Nous faisons tout ce que vous faites plus le Yellowstone Arches Canyon Canyon’s land, Mesa Verde, et le Sequoïa Park près du Yosemite. C’est super mais nous ne passons que 2 nuits à Las Vegas, et à ce sujet vous y prévoyez beaucoup de temps, dans quel but? Comme vous prévoyez autant de nuits à Los Angeles qu’à San Francisos alors que, de l’avis génér;al il n’ya pas photo entre les 2. Nous ferosn 2 nuits L.A et 4 nuits SF

La route par Lee Vining est super semble t-il, avec l’arrivée par l’Est mais à notre époque le col sera fermé et il sera impossible de rejoindre le Yosemite par là. Donc nous arriverons au Yosemite par le Sud-Ouest et le Sequoia. mis vosu vosu avez effectivement intérêt à arriver par Lee Vining.

Hello Bernard,

La Tioga a très rarement fermé en octobre, c’est plutôt vers la mi novembre statistiquement donc peut être jouable pour vous: Tioga and Glacier Point Roads Opening & Closing Dates - Yosemite National Park (U.S. National Park Service)
Pour en revenir à la réflexion sur Vegas et à moins que je ne me trompe, Aiguille n’y reste que 2 soirs comme toi.

Nous serons au Yosemite le 31 octobre le 1er et le 2 nvembre c’est un peu trop tard, j’ai rajouté ça en dernière minute, on devait faire la côte pacifique au départ. Si la Tiioga est ouverte, on la remontera depuis le village, on vous dira au retour.
Merci.

Nous serons au Yosemite le 31 octobre le 1er et le 2 nvembre c’est un peu trop tard, j’ai rajouté ça en dernière minute, on devait faire la côte pacifique au départ. Si la Tiioga est ouverte, on la remontera depuis le village, on vous dira au retour.
Merci.

Coucou !

Encore merci à tous pour votre aide !!!

Nous avons modifié notre itinéraire à la suite de vos conseils.

Nous avons réservé les nuits d’hôtels mais elles sont toutes annulables.

J1 (mardi 22 août) : Arrivée à Los Angeles à 17h30

J2 : Los Angeles

J3 : Los Angeles

J4 : Los Angeles → Las Vegas (nuit à Boulder City - pas loin du Hoover Dam)

J5 : Boulder City → Grand Canyon Hermit Rests (nuit à Tusayan)J6 : Grand Canyon Desert View Drive → Monument Valley (nuit à Bluff)J7 : Bluff → Horseshoe Bend + Antelope Canyon + Lac Powell (nuit à Page)J8 : Page → Bryce Canyon (nuit à Panguitch)J9 : Bryce Canyon → Zion National Park (nuit à St Georges)J10 : St Georges → Las VegasJ11 (1er Septembre - anniversaire de mon frère) : Las VegasJ12 : Las Vegas → Red Rock Canyon → Death Valley (nuit à Beatty)J13 : Beatty → Alabama Hills → Mammoth Lakes → Lac Mono → Bodie (nuit à Bridgeport)J14 : Yosemite (nuit à Mariposa)J15 : Mariposa → Monterey (nuit à Monterey)J16 : Monterey → San FranciscoJ17 : San FranciscoJ18 : San Francisco (Alcatraz réservé !)J19 : San Francisco - Départ à 20h20

Bien joué Bernard, 5 semaines ça va être top!

Bonne soirée et encore merci ! :slight_smile:

Marie

Sujets suggérés

Services voyage