nous avons besoin de savoir si notre itinéraire est réalisable dans de bonnes conditions de temps pour notre 1er séjour de 16 jours
selon le programme suivant :
J 1 : arrivée SAN FRANCISCO dimanche 3 septembre 2017 dans l’après midi
J2 - J3 et J4 : SF
J5 : location de voiture et départ pour Mariposa - nuit à Mariposa
J6 : traversée du Yosémite Park en empruntant la tioga road - nuit à Bridgeport
J 7 : visite de Bodie le matin puis route pour DV - nuit à Furnace Creek
J 8 : route pour LV - nuit à LV
J 9 : LV
J 10 : route pour GC - nuit à GC village
J 11 : GC on prévoit un vol en hélico au départ de Tasayan
J 12 : route pour MV - nuit à Kayenta
J 13 : route pour Page Lake Powell - nuit à Lake Powell
J 14 : route pour Bryce Canyon - nuit à Tropic
J 15 : Bryce Canyon - 2ème nuit à Tropic
J 16 : route pour l’aéroport de LV par ZION notre vol retour étant en fin de journée
est ce que ce périple est raisonnable au niveau des kilomètres à parcourir, sachant que nous ne ferons pas de randonnée, juste
des arrêts / petites balades dans les différents parcs.
merci pour vos réponses et conseils.
gedea522
Bonjour,
on pourrait effectuer quelques petites modifications sur votre projet:
si vous faisiez démarrer votre location de voiture le J4 en fin d’après midi, cela vous permettrait de partir dès le matin du J5, de vous dispenser d’une nuit à Mariposa et de dormir soit à Bridgeport comme vous l’envisagez, soit à Lee Vining plus proche de la sortie de Yosemite
-plutôt que de partir vers GC en J10 (devenu J9 si ma suggestion 1 vous plait), partez vers Zion où, si vous avez gagné 1 jour, vous pourriez visiter le parc. L’étape suivante devient Bryce. Ensuite, route vers Page, les visites d’Antelope Canyon et Horseshoe Bend se faisant plutôt le matin, vous pourrez partir vers Monument Valley vers 13H y faire le circuit et préfèrer dormir à Mexican Hat plus sympa et moins cher que Kayenta.
De plus, si vous dormez à Mexican Hat, en allant vers Grand Canyon, vous repasserez prés de MV au lever de soleil, bon plan
Depuis Grand Canyon, et après votre programme vous rejoindrez Las Vegas
boncampeur3
Bonjour,
ça me parait tout à fait correct sauf pour le dernier jour où la journée va être quand même chargée alors que vous prenez l’avion ce jour-là. Evitez de dormir une 2ème nuit à Tropic, Bryce n’est pas très étendu et en plus vous n’allez pas y faire de grandes randos. Allez dormir plutôt à Overton, juste à côté du State park de Valley of Fire et là vous ne serez qu’à une bonne heure de route de Vegas. Vous pourrez même aller faire un peu de shopping avant de prendre l’avion ou si vous le sentez plus nature, aller au parc du Red rock Canyon National Conservation qui lui est à moins de 30 minutes de route de Vegas. On a visité ce parc l’été 2015: http://pauselasvegas.blogspot.fr/
Donc cela pourrait donner:
J15: Bryce Canyon le matin (petite rando ou balade le long de la falaise qui surplombe l’amphithéâtre) - route vers Zion avec traversée du parc et arrivée à Overton en 2ème partie d’après midi. Visite du parc de Valley of Fire (Elephant Rock et la petite rando de Fire Wave).
J16: revoir le parc au petit matin - route vers Vegas et dernières heures au choix
Anonyme4
Merci à tous les 2 pour vos conseils j’ai une question pour toi Bocampeur tu me dis de dormir à Overton après avoir traversé Zion mais je ne trouve pas ce village sur Google
merci pour ta futur reponse
gedea525
Bonjour,
Overton est dans le Nevada, à côté du parc de Valley of Fire
princess6
salut
si vous voulez encore des conseils : je terminerai mon voyage par las vegas , pour faire du shopping et pour découvrir la ville , plutot que de mettre cette étape au milieu et racourcir le trajet jusqu’au grand canyon , faire étape à st george , ville mormone par exemple .
de plus faire de la route le dernier jour , je ne le ferai pas car vous pouvez rater votre avion de retour ( panne de voiture , crevaison …)
tres bon voyage
Anonyme7
Bonjour princess au début de notre plan d’itinéraire notre séjour à vegas était à la fin de notre séjour mais nous avons opté pour cette solution car on était à vegas en plein week end et alors la bonjour les prix des hotels